Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 66

  • Sur Marianne, confinement : peut-on encore sauver un pouvoir politique aussi faible ?

    A l’orée d’une troisième vague, Jean Castex a annoncé ce 19 mars de nouvelles mesures de freinage de l’épidémie. Comment définir cette troisième voie? Le pouvoir doit-il faire évoluer quotidiennement sa réglementation au gré des pressions de chacun ?

  • Une Toulousaine touche 57.000 euros d’aides sociales grâce à de fausses déclarations

    alerte-info-845x475.png

    Depuis 2016, une femme domiciliée à  accumulait les aides diverses. Le conseil départemental soupçonnait à l’origine une fraude au RSA. Les investigations de la  ont mis au jour une fraude atteignant 57.000 euros sur quatre ans et concernant également la caisse d’allocation familiale, la  et Pôle emploi, rapporte La Dépêche.

    La femme multipliait les demandes d’aide et ses fausses déclarations lui ont permis d’obtenir des soutiens financiers divers jusqu’à ce que les services du conseil départemental gérant le RSA alertent les services de police pour dénoncer une possible fraude. Pour obtenir son RSA, elle oubliait de déclarer la réalité de ses revenus. Les investigations de policiers ont confirmé des fraudes au RSA mais également auprès d’autres organismes.

    Depuis 2016, 57.000 euros d’ indues

    La Toulousaine de 48 ans a été placée en garde à vue, le 1er avril, et a reconnu ses fausses déclarations.

    Selon l’enquête, entre 2016 et 2021, elle aurait perçu 57.000 euros d’aides diverses attribuées uniquement grâce à ses déclarations frauduleuses. Présentée au parquet, elle a été placée sous contrôle judiciaire et devra prochainement comparaître devant le tribunal correctionnel de Toulouse. Avec, au-delà de la sanction pénale, la probable obligation de rembourser les aides indûment perçues.

    https://www.bvoltaire.fr/une-toulousaine-touche-57-000-euros-daides-sociales-grace-a-de-fausses-declarations/

  • Machiavel et l’invasion migratoire

    (n°245 – Avril 2021)

    En recensant les méthodes permettant d’exercer et de conserver le pouvoir, Machiavel s’adressait à ceux qui se trouvaient à la tête des différentes principautés composant l’Italie à l’époque de la renaissance. Il dédie son ouvrage majeur à Laurent de Médicis, au pouvoir à Florence. Or la lecture de Machiavel conduit à penser que les principes qu’il énonce peuvent revêtir une portée plus large : ils sont également ceux que doit respecter un peuple qui souhaite dans son pays rester maître chez lui. Disons les choses autrement. Les Européens sont confrontés à l’invasion de leur continent. S’ils laissent les choses se poursuivre comme elles se déroulent depuis 50 ans sans réagir, ils risquent fort de devenir minoritaires dans leurs propres pays, de devoir se soumettre à de nouveaux maîtres et de voir disparaître leur civilisation. S’ils veulent conjurer ces perspectives catastrophiques, ils doivent au plus tôt appliquer les principes posés par Machiavel.

    Lire la suite

  • Des lois d’exception pour sauver la France

    Aujourd’hui la France connaît une crise historique car, au-delà de la crise sanitaire, c’est l’existence même de la nation qui est désormais menacée. Menacée par des populations étrangères ou d’origine étrangère qui, loin de s’assimiler, cherchent à installer sur son sol leur propre civilisation théocratique. Menacée aussi par la faiblesse de l’État qui se révèle incapable de faire respecter son autorité, de protéger les Français et de défendre leur identité.

    Une impuissance générale face au déclassement de la France

    Notre pays est tellement affaibli que son déclassement ne peut plus être nié et que beaucoup, même dans la classe médiatique, commencent à le dénoncer haut et fort. Malheureusement, le politiquement correct est à ce point ancré dans les esprits que personne n’ose imaginer des solutions qui soient à la hauteur des menaces. Et chacun de proposer des mesures qui, pour respecter l’état de droit, ne changeraient rien à rien. Si bien que se dégage maintenant de la classe politique et médiatique un sentiment général d’impuissance qui laisse augurer du pire.

    Lire la suite

  • Contre l'ethnocide, pour un réveil identitaire européen

    1009798622.2.jpg

    Pourcentages d'yeux de couleurs claires (bleus, gris et verts) en Europe.

    Dans l'Hexagone actuellement, 40% environ de la population dite "de souche" a des origines franchement germaniques. Chiffre qui monte jusqu'à 70% pour les régions situées au nord de la Loire, ce fleuve constituant de facto une sorte de frontière ethnique depuis plus de 1500 ans.

    Cela représente donc à peu près 15 à 18 millions d'individus.

    Lire la suite

  • Valls le torero mis à mort par Zemmour !

    Le débat annoncé sur CNews entre Éric Zemmour et Manuel Valls était l’affiche incontournable de la semaine. Une affiche particulièrement alléchante : car je suis de ceux qui considèrent Manuel Valls comme un débatteur de haut niveau, coriace, roué, doté d’une forte personnalité. Un débatteur qui jouait gros ce soir : de retour d’Espagne, Valls voulait absolument se repositionner dans le paysage politique français, en présentant une posture républicaine et française ferme et déterminée.

    Lire la suite sur Riposte Laïque

  • Sur Georges Valois

    fonds_10.jpg

    Nous enchaînons sur l'étude du fascisme, ou plutôt de la tentative d’un fascisme en France. Bon nombre d’historiens, tels Pierre Milza et Serge Berstein, ont longtemps averti leurs lecteurs de ne pas comparer à tort la droite et même l’extrême droite française avec les modèles fascistes en Allemagne et en Italie.

    Lire la suite

  • Le Samedi Politique avec Patrick Stefanini – Immigration : Ces réalités qu’on nous cache

    Avec la crise sanitaire, tous les regards sont tournés vers le Covid-19. Pendant ce temps, nos dirigeants politiques semblent se détourner des fonctions régaliennes. Parmi elles : le contrôle de l’immigration.
    A un peu plus d’un an de l’élection présidentielle, Patrick Stefanini, ancien préfet et ancien secrétaire de l’éphémère ministère de l’Immigration, de l’Intégration et de l’Identité Nationale en activité lors de la première moitié du quinquennat de Nicolas Sarkozy, publie un livre précis, fouillé et dépassionné sur le sujet.

    Lire la suite