Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 59

  • Madrid : Le parti populaire (PP) triomphe et noue une coalition avec Vox (extrême-droite)

    ade23c591322baaacb48d01a1bf48cb16c54e811-230x180.jpg

    Dommage que cela n’inspire pas davantage LR en France et il faut noter que l’électorat a également été mobilisé car la candidate du PP, Isabel Díaz Ayuso, a refusé d’imposer une dictature sanitaire à ses administrés :

    Isabel Díaz Ayuso, présidente sortante de la région et membre du Parti Populaire (PP), a doublé son score du dernier scrutin régional, datant de mai 2019, en remportant 64 sièges sur 136 au parlement régional et totalisant plus de 43% des voix.

    Le PP ne disposant pas de la majorité absolue, fixée à 69 sièges, il sera contraint de nouer une alliance avec le parti d’extrême droite Vox (13 sièges), qui soutenait déjà Isabel Díaz Ayuso depuis deux ans.

    Lire la suite

  • Sur la nouvelle affaire des fiches

    6a00d8341c715453ef026bdecfadba200c-320wi.jpg

    Dans les supermarchés les plus ordinaires, on trouve désormais du lait sans lactose. Il faut sans doute y voir le signe supplémentaire d'un temps où le plan Juppé a programmé une médecine sans médecins, où les technocrates imaginent une industrie sans industriels et où les écologistes cherchent à imposer une agriculture sans agriculteurs.

    Ne nous étonnons pas par conséquent si la même coalition gouvernante, composée des ex-juppéistes, des néo-technocrates et des gaucho-écolos s'investit depuis quelques jours dans la création, par la censure des opinions, d'une armée sans militaires. Plus précisement, aux yeux de nos bobos moralistes, on autorise généreusement les soldats à exécuter les missions à balles réelles, dont les politiciens se gardent bien de les exécuter aux-mêmes mais à une condition celle de mourir en silence.

    Lire la suite

  • [vidéo] Fin des restrictions sanitaires : le grand retour des mouvements populistes ?

    Castex covid

    En France, le calendrier de sortie de crise se précise depuis les annonces de Jean Castex à l’issue du Conseil des ministres du 28 avril. La fin du couvre-feu est annoncée pour le 30 juin par le Président de la République. Mais à l’heure où certains experts prédisent une crise économique et sociale majeure, l’après-crise sanitaire sera-t-elle synonyme d’un retour en force des revendications populistes ?

    Pour en parler, Sputnik donne la parole à l’essayiste et économiste David Cayla, auteur de l’ouvrage Populisme et Néolibéralisme (Éd. De Boeck Supérieur).

  • Des mineurs étrangers isolés… ou pas !

    Un article du Figaro le confirme une fois de plus, le 29 avril : le  mineur isolé n’est souvent ni mineur ni isolé. L’inversion de la réalité facilite ainsi l’apprentissage du langage mondialiste. En guise d’exercice d’initiation, le débutant découvrira que  Plages ne comporte pas l’ombre d’une plage et que tout acte délictueux commis par une personne immigrée (ou d’origine) n’a rien à voir avec l’.

    Lire la suite

  • CNews première chaîne d’info en France devant BFM TV

    alerte-info-845x475.png

    Depuis le 3 mai, et selon les données de Médiamétrie,  a dépassé , après en avoir été proche pendant plusieurs jours. Lundi, l’audience de la chaîne d’info en continu, qui était sur une courbe ascendante, s’est élevée à 2,7 %. Celle du groupe Altice a atteint, pour sa part, 2,5 %. C’est une audience historique, qui propulse CNews première chaîne d’info en . Très loin derrière, on retrouve LCI (1,2 %) et Franceinfo (0,7 %).

    Pour l’instant, ce classement est sur une journée seulement. Mais la tendance était observable depuis plusieurs jours. En particulier la semaine dernière, CNews et BFM TV s’étaient retrouvées au coude-à-coude à plusieurs reprises. La chaîne d’info du groupe Canal+ avait drastiquement réduit l’écart avec sa concurrente et n’était, certains jours, qu’à 0,2 ou 0,1 point de BFM TV.

    https://www.bvoltaire.fr/cnews-premiere-chaine-dinfo-en-france-devant-bfmtv/

  • Dénaturalisations pour cause d’inadéquation à notre civilisation

    469338958.jpg

    Bernard Plouvier

    Manifestement, la campagne pour les Présidentielles françaises de 2022 est lancée avec une année d’avance sur le calendrier. En est cause la nullité absolue de l’équipe exerçant les apparences du pouvoir.

    Une campagne électorale est une affaire de démagogie et pas du tout l’époque des réflexions de fond. Tant pis ! La France crève d’un excès d’opportunisme ; il serait temps d’en revenir aux fondements de notre civilisation, qui est européenne.

    Lire la suite

  • Déconfinement et vaccins : le ticket perdant de la macronie ? – JT du mardi 4 mai 2021

    Au programme ce soir, le point sur le Covid-19. Entre le numéro d’autosatisfaction d’Olivier Véran et les laboratoires pharmaceutiques en quête de nouveaux marchés pour leurs vaccins, l’histoire semble suivre son cours, comme prévu.

    Nous ferons ensuite un détour par l’Assemblée Nationale ou la nouvelle loi Climat a été votée ce mardi. Un texte qui s’inscrit dans la lignée de l’écologie punitive, surtout pour les moins riches.

    Et puis nous reviendrons sur l’actualité géopolitique avec la riposte russe aux sanctions de l’Union Européenne. Justifiées par l’affaire Navalny, les tensions se jouent en réalité autour d’enjeux énergétiques et stratégiques.


    https://www.tvlibertes.com/deconfinement-et-vaccins-le-ticket-perdant-de-la-macronie-jt-du-mardi-4-mai-2021

  • Stalingrad : la guérilla urbaine gagne la capitale

    800px-entree-station-metro-stalingrad-paris-2-800x475.jpg

    Vu sur BVoltaire

    Jany Leroy

    A la suite des tirs de mortiers des riverains de la place Stalingrad sur les trafiquants de crack, Le Figaro cite l’association « Stalincrack » : « les Parisiens vont découvrir la guérilla urbaine ». Le pronostic ne laisse aucune place au doute. Après la banlieue, le chaos gagnera la capitale. C’est ainsi.

    Lire la suite