Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 6

  • La reprise est là, mais la France de Macron est déjà en faillite !

    Marc Rousset

    La droite « fourmi » allemande met déjà en garde la France sur son budget, souhaitant une « Union de la stabilité et non une Union de la dette », même si la chancelière Merkel est consciente que des dépenses publiques gigantesques devront être budgétées dans le secteur des hautes technologies et plus particulièrement dans l’intelligence artificielle, l’informatique quantique, les batteries et les puces électroniques. La France « cigale » qui gaspille depuis 40 ans avec une politique socialiste de dépenses de fonctionnement inacceptables (âge de la retraite, 35 heures, régimes spéciaux, invasion migratoire, 2 millions de fonctionnaires en trop…) risque de caler beaucoup plus vite qu’espéré, rattrapée par ses dettes passées, de ne plus pouvoir emprunter en raison de la hausse des taux, ce qui l’empêcherait alors d’investir dans les investissements d’avenir.

    Lire la suite

  • Quand la gauche menace encore

    6a00d8341c715453ef02788031c843200d-320wi.jpg

    Source hélas inégalable d'information, et de désinformation en langue française, le quotidien Le Monde parvient en général, par son parti pris de plus en plus à gauche, à intoxiquer ses lecteurs, quand il s'agit de l'avenir. En particulier les rédacteurs de ce journal n'admettent jamais qu'ils puissent se tromper, et Olivier Faye n'échappe pas à la règle. On reconnaîtra, pourtant, qu'il résume assez bien la situation au lendemain du vote de ce 20 juillet. Il titre et résume ainsi son article : "les résultats du premier tour bousculent les stratégies présidentielles de Macron et de Le Pen".[1]

    Lire la suite

  • L'éditorial du n°57 de la revue Synthèse nationale

    4240161201.2.jpg

    Détruire le système avant qu'il nous détruise... Roland Hélie,

    directeur de Synthèse nationale  (15 juin 2021)

    Décidément, la macronie, aussi consternante soit-elle, nous offre chaque jour une bonne raison de ne pas désespérer. Quoi que fassent ses acteurs, quoi qu'ils disent, il y a, à chaque fois, fort à parier que le lendemain, avec le même angélisme et la même condescendance, ils nous diront et imposeront le contraire. Ce qui, vous en conviendrez, nous incite à prendre avec le recul qui s'impose toutes les décisions gouvernementales.

    Lire la suite

  • Paris : des toxicomanes chassés d’un parc à coups de tirs de mortier dans le quartier de Stalingrad

    Vu sur TVL

    RT – Des consommateurs de crack ont été visés le 26 juin par des tirs de mortier dans le jardin d’Eole, dans le XVIIIe arrondissement de Paris. Excédés par l’insécurité, les riverains ne seraient néanmoins pas à l’origine de ces tirs.

    Un journaliste de BFM Paris a partagé le 26 juin une vidéo et constaté que «vers 16h, les toxicomanes du jardin d’Eole ont été visés par des tirs de mortiers».

    «Des familles et des enfants étaient dans le parc. Les collectifs de riverains, qui discutent depuis des semaines avec la Mairie, précisent que cela ne vient en aucun cas d’eux et condamnent», ajoute cette source.

    (…) RT

    En savoir plus sur RT France : https://francais.rt.com/france/88234-paris-toxicomanes-vises-par-tirs-mortiers-dans-quartier-stalingrad

  • L'Institut Iliade et l'économie

    3908309430.jpg

    Les penseurs économiques hétérodoxes

    Mythes et dieux de la troisième fonction : la place de l’économie dans la plus ancienne tradition européenne. Vidéo projetée lors du VIIIème colloque annuel de l'Institut Iliade, samedi 29 mai 2021. "Les mythes antiques ne sont pas seulement de belles histoires. Ils expriment une vision du monde, celle des peuples fondateurs de la civilisation européenne. Grecs et Latins, Celtes et Germains, Baltes et Slaves partagent des représentations communes, héritées de leurs ancêtres indo-européens. Pour tous ces peuples, l’ordre du monde s’articule autour de trois fonctions hiérarchiquement ordonnées, nécessaires à l’équilibre de l’univers et au bon fonctionnement de la société.

    Lire la suite

  • Michel Drucker apporte son soutien à CNews : vers la fin du politiquement correct

    drucker.png

    Il ne manquait plus à  que la bénédiction de l’archevêque de l’audiovisuel… c’est chose faite. Dans une interview, Monseigneur  Drucker a oint de son cirage miraculeux quelques figures incontournables de la chaîne. Au cours de l’émission « L’Instant Deluxe », d’un geste auguste, l’inamovible animateur a procédé à l’élévation de Pascal Praud, Sonia Mabrouk,  et Éric Zemmour au rang de bienheureux. Quittant ainsi le camp des pestiférés, les journalistes concernés se voient coiffés d’une auréole lumineuse à faire pâlir tous les saints de BFM.

    Lire la suite

  • 20 juin 2021, mort de la démocratie indirecte, par Michel Onfray.

    Les élections régionales et départementales ont eu lieu et, comme d’habitude, journalistes, éditorialistes, sondeurs, hommes et femmes politiques, politologues et autres animaux du cirque médiatique, y sont allés de leurs verbigérations pour expliquer que ce qui fut n’a pas été. 

    Or ce qui fut est simple :

    Leçon numéro 1 : les grands gagnants de cette consultation électorale sont les abstentionnistes, comme toujours depuis des années. Près de 70 % des électeurs ne se sont pas déplacés. Mais, pour tout ce monde- là, ça n’est pas une information — pire : ça n’est pas l’information.

    Les animaux du cirque ont commenté, sérieusement : il faisait beau, les gens sont restés en famille ; ils ont eu peur du covid et ne sont pas sortis ; c’est la fin du confinement, ils ont voulu en profiter ; les dates de la consultation ont été reportées, ça a perturbé les électeurs ; la confusion des départementales et des régionales a créé un trouble qui les a conduits à ne pas se déplacer ; les professions de foi ont été mal distribuées dans les boîtes aux lettres ; les attributions du conseiller départemental et celles du conseiller régional ne sont pas claires pour beaucoup, ça a démobilisé les votants . Pour ces gens-là, bien payés pour déblatérer des sottises au kilomètre, les Français sont si futiles, si jouisseurs, si bêtes, si abrutis, si demeurés, si incultes, si crétins, si mal informés, si Gilets jaunes, si demeurés en effet ! Tout s’explique …

    Lire la suite

  • Francis Bergeron, directeur de Présent, invité de l'émission "Synthèse" sur TV Libertés

    1170278550.jpg

    40 ans après sa création, Présent est toujours présent

    Fin 1981, quelques mois après l'élection de François Mitterrand, paraissait le premier numéro du quotidien national et catholique Présent. Créé par quelques journalistes engagés, parmi lesquels François Brigneau et Jean Madiran, ce journal allait très vite devenir l'un des vecteurs essentiels du combat national. 40 ans après sa création, Présent est toujours présent et, chaque jour, il contribue à la nécessaire réinformation de nos compatriotes.

    C'est de cette aventure exceptionnelle dont il fit parti dès le début que Francis Bergeron, son actuel directeur, vient nous parler aujourd'hui... Il est l'invité de l'émission "Synthèse" animée par Roland Hélie et Philippe Randa, avec la complicité du professeur Pierre de Laubier.


    Le site de Présent cliquez ici

    Les précédentes émissions cliquez là

    http://synthesenationale.hautetfort.com/