Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 4

  • La faute du citoyen Bertrand

    6a00d8341c715453ef0282e10c0fa5200b-320wi.jpg

    Les élections régionales ont éclipsé quelque peu les départementales. Or, grâce à elles, le 27 juin 2021 restera une date symboliquement très importante dans la lutte pour la Liberté qu'il ne faudra pas oublier.

    C'est en effet le jour où, pour la première fois depuis 1945, le dernier département obtenu par le parti communiste sera passé à droite : le Val-de-Marne, que le PCF avait reconquis en 1976, à la faveur de l'union de la gauche qui supposait une occultation des crimes du communisme. L'Allier, bastion du communisme rural était tombé en 2015, année où le candidat de la gauche Bartolone avait été vaincu, de justesse en Ile-de-France. Le dernier reliquat de la banlieue restait à balayer, il l'a été cette fois-ci.

    Lire la suite

  • L’Union européenne ne sera jamais une puissance géopolitique

    1582261555.jpg

    Renaud Girard

    L’Union européenne (UE) est une superpuissance économique, mais elle n’a pas réussi à devenir une puissance politique. Le PIB de l’UE (14 trillions de dollars) est l’équivalent de celui de la Chine. C’est l’un des trois plus grands marchés du monde et il est organisé. Tous les pays du monde veulent commercer avec l’UE, et ils doivent pour cela passer sous ses fourches caudines en termes de normes - sanitaires, techniques, sociales ou environnementales. La direction générale de la concurrence de la Commission européenne est une autorité respectée dans le monde entier, à laquelle toutes les grandes sociétés du monde, qu’elles soient européennes ou étrangères à l’Europe, finissent toujours par se soumettre.

    Lire la suite

  • Décryptage – Aux origines de l’antiracisme [vidéo]

    antiracisme VA plus

    28/06/2021 – FRANCE (NOVOpress)
    Dans les années 1980, l’immigration et l’intégration n’étaient alors qu’un instrument politique. François Mitterrand décida, avec l’aide de complices, de créer un mouvement anti-raciste en France afin de lutter contre le jeune Front National.

    À l’époque, Jean-Marie Le Pen est loin de se douter qu’il au centre de l’une des plus grandes manipulations mitterrandiennes.

  • Fallait-il réhabiliter les morts de la Commune de Paris ?

    Ce mardi 29 novembre, l’Assemblée nationale a approuvé une résolution visant à « rendre justice aux victimes de la répression de la Commune de Paris de 1871 ». Cette résolution fut déposée par des membres du groupe socialiste.

    Tout cela a l’air d’une plaisanterie. Les députés, en pleine tourmente politique, économique et sociale, se sont livrés à une querelle d’historiens vieille de près de 150 ans. Pour un peu, nous nous croirions dans Constantinople assiégé par les Turcs, où les docteurs de l’Eglise dissertaient sur le sexe des anges tandis que les coups de béliers faisaient trembler les portes.

    Pourtant, l’affaire est plus grave qu’il n’y paraît. L’examen des débats parlementaires montre une querelle superficielle entre députés sur la gravité de l’événement communard et sur l’opportunité d’y consacrer une résolution, plutôt qu’à d’autres massacres odieux de notre histoire, comme ceux des guerres de Vendée.

    Lire la suite

  • L’islamiste Abdelhakim Sefrioui mis en examen pour « complicité d’assassinat » de Samuel Paty

    Abdelhakim Sefrioui, militant islamiste inscrit au fichier des personnes radicalisées et installé en France depuis 1982, reste mis en examen pour « complicité d’assassinat en relation avec une entreprise terroriste » du professeur Samuel Paty, décapité par un Tchétchène le 16 octobre 2020. La cour d’appel de Paris a confirmé sa mise en examen ce lundi. 
    Retour sur le rôle d’Abdelhakim Sefrioui dans l’attentat de Conflans-Sainte-Honorine dans les Yvelines.

    Lire la suite

  • Le grand silence électoral

    silence-845x475.jpeg

    Il y eut des rois sans tête, nous voici avec une  sans électeurs. L’abstentionnisme massif au dernier scrutin régional constitue un désastre, le signe d’un peuple ouvertement en grève contre ses représentants politiques de tout bord,  et France insoumise inclus. Pourtant, cette situation ne semble guère perturber outre mesure nos dirigeants. Après quelques propos convenus, petits larmoiements de circonstance, les vainqueurs se mirent immédiatement à claironner gaiement et les vaincus à inventer toutes sortes d’excuses pour justifier de leurs déboires.

    Lire la suite

  • La fracture avec les Français se confirme

    4167031164.png

    Un communiqué de Thomas Joly

    président du Parti de la France

    Le second tour des élections régionales et départementales a confirmé les tendances du premier : une abstention massive, un électorat clientéliste et âgé qui favorise les décombres de LR, une gauche qui conserve tout de même cinq grandes régions, un RN grand perdant de ces scrutins avec des électeurs qui ne se sont pas mobilisés.

    Tout ceci traduit une fracture électorale profonde entre une offre politique visiblement insatisfaisante et une sourde colère du peuple français qui ne se sent plus représenté.

    La droite nationale a évidemment un rôle à jouer dans les mois qui viennent pour que cette défiance vis-à-vis d'un Système à bout de souffle se transforme en mouvement politique de fond. Pour cela, il faut en finir avec les lubies de dédiabolisation, de normalisation voire d'islamophilie délirante. Une alternative nationale sans concession, au cœur des véritables préoccupations des Français, doit donc voir le jour et se mettre en capacité de jouer un rôle décisif à court terme. Le Parti de la France y œuvrera de toutes ses forces.

    http://synthesenationale.hautetfort.com/

  • CNews a bousculé l’hégémonie de certains médias traditionnels qui pensent et disent tous les mêmes choses

    sharing-home-230x180.jpg

    Serge Nedjar, directeur général de CNews, a été interrogé dans Le Figaro :

    Libération vous traite de chaîne d’extrême droite. Est-ce le cas ?

    Cela devient une habitude et une forme d’expression d’assimiler CNews à une chaîne d’extrême droite en stigmatisant les personnes qui y travaillent. Ce n’est tellement pas le reflet de ce qui se passe ici ! Mais c’est tellement facile ! En réalité, nous avons bousculé l’hégémonie de certains médias traditionnels qui pensent et disent tous les mêmes choses et renvoient dans le « camp du mal » ceux qui ne pensent pas comme eux. C’est sans finesse et sans nuance. Le public, lui, n’est pas dupe. Il sait que CNews ne roule pour personne, ni parti ni homme politique, hormis ses téléspectateurs. Chaque fois que nous sommes attaqués, d’ailleurs, notre audience progresse.

    Lire la suite

  • La propagande idéologique dans le monde de la culture (Anne Brassié)

    Anne Brassié, journaliste et écrivain, est intervenue lors des Journées de Synthèse Nationale. Elle y a résumé la façon dont le monde de la culture est pollué par les idéologies subversives.