Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 52

  • Les Indo­-Européens et la domestication du cheval 6/6

    2ydhuS3MvA052YBjPOFAfPTmx9I.gif

    [Ci-dessus : Peigne d'apparat en or de facture grecque représentant des guerriers scythes combattant à cheval et à pied. Découvert en 1913 dans la tombe kourgane (à tumulus) de Solokha (Ukraine). IVe s. av. JC. Musée de l'Ermitage, Saint-Pétersbourg]

    Friedrich Cornelius (13) fut le premier à remarquer que la plus ancienne preuve ono­mastique d'une invasion venue de l'Ouest à Akkad en Mésopotamie date de –2270, sous le règne de Naramsin. Il s'agit des Erin Manda, guerriers montés sur chars appartenant très certainement au groupe des Hittites-Louvites. Ceux-ci avaient pénétré en Anatolie centrale et méridionale via Troie.

    Lire la suite

  • La puissance du déterminant ethnique, par Bernard Lugan

    Bernard Lugan

    Afrique du Sud, Nigeria et Ethiopie, voilà trois des plus importants pays africains qui traversent actuellement des crises existentielles. Pas de ces crises économiques ou sociales qui frappent tous les Etats africains et qui, même en cas de gravité extrême ne remettent pas en cause le contrat social national. Mais des crises qui posent la question de la simple survie de ces trois Etats multi-ethniques :
    – Derrière le miroir aux alouettes de la crise sociale, l’Afrique du Sud est ainsi confrontée au déterminant zulu.

    Lire la suite

  • L’Homme, les Titans et les Dieux : le regard des Grecs sur la nature

    L’Homme, les Titans et les Dieux : le regard des Grecs sur la nature

    « Là où il n’y a plus de dieux, il y a les Titans. »
    Friedrich Georg Jünger

    Le symbole, au sens le plus exact et le plus profond – qui devrait être d’ailleurs le seul usité – est une image sensible qui, comme « le dieu qui est à Delphes », nous dit Héraclite, « ne montre ni ne cache » mais « fait signe », et le signe appelle une herméneutique, c’est-à-dire un autre dieu, en l’occurrence, Hermès, pour désigner la réalité intelligible, soit, la connaissance métaphysique indiquée. Ainsi, les Titans et les dieux ne relèvent pas de l’ « imagination fantastique » mais de l’ « imagination vraie », de cette réalité intermédiaire entre le sensible et l’intelligible qu’est le « mundus imaginalis » ; autrement dit, les Titans et les dieux sont, participent à l’être et nous font signe.

    Lire la suite

  • Sur Sud Radio, pass sanitaire : pourquoi le mouvement de contestation monte en puissance ?

    Pour en débattre, Arthur de Laborde reçoit Alexander Samuel, enseignant et docteur en biologie moléculaire et Michel Maffesoli, sociologue et professeur émérite à la Sorbonne, auteur du récent "L’ère des soulèvements" aux éditions du Cerf.

    http://lafautearousseau.hautetfort.com/

  • DIMANCHE 5 SEPTEMBRE 2021 : VOUS AVEZ TOUS RENDEZ-VOUS À LA FÊTE DU COCHON PRÈS DE RENNES

    4252107696.png

    Comme chaque année à la rentrée, se déroulera dimanche 5 septembre, à Teffendel près de Rennes, la traditionnelle fête du cochon organisée d'une main de maître par notre ami Jean-Marie Lebraud, responsable du Parti de la France en Bretagne.

    En plein air, dans un parc privé et sécurisé, cette fête réunira toutes les forces patriotiques et non conformistes de la région. Prendront la parole, outre Jean-Marie Lebraud, Pierre Cassen, président de Riposte laïque, Roland Hélie, directeur de Synthèse nationale, et Thomas Joly, président national du PdF.

    Une occasion rêvée de se retrouver encore plus nombreux que l'an passé cliquez ici, dans une ambiance festive et amicale, au moment où nos libertés fondamentales sont de plus en plus menacées et que se dessine un espoir nouveau à quelques mois de la présidentielle de l'an prochain.

    Nous espérons avoir aussi le plaisir de vous recevoir sur le stand de Synthèse nationale.

    S N

    http://synthesenationale.hautetfort.com/

  • LA COMÉDIE MACRONIENNE.

    outrecuidant2-768x342.jpg

    Michel Maffesoli  s’est plu à décrire le régime actuel centré sur la mise en scène présidentielle comme une “théâtrocratie”. La politique française appartient en effet au domaine du spectacle, c’est-à-dire de l’illusion. Mais si la dimension spectaculaire du pouvoir n’est pas une nouveauté, il y a dans l’épisode “macronien”, une particularité. Jusqu’à présent, cette dimension était extérieure à la politique. Elle ne faisait que l’enrober alors qu’elle en constitue aujourd’hui le coeur et la totalité. Un homme était président. Un parti détenait les clés du gouvernement, avec des idées affichées et ensuite la communication demandait une scénographie destinée à donner une image du chef de l’Etat, et à permettre la réalisation de ses objectifs.

    Lire la suite

  • RN : “Tout ce qui ressemble de près ou de loin à un identitaire, un catholique ou un conservateur doit être écarté par tous les moyens”

    RN : “Tout ce qui ressemble de près ou de loin à un identitaire, un catholique ou un conservateur doit être écarté par tous les moyens”

    Selon Valeurs actuelles, les purges internes au sein du RN ont repris et cela ne nous surprend pas. Ce sont déjà la mainmise sur le parti après 2022et les présidentielles de 2027 que Marine le Pen prépare…

    “(…) Au lieu de s’interroger sur les raisons de l’abstention massive de ses électeurs lors du scrutin, le parti a préféré purger ou congédier les éléments “déviants”. Le seul sénateur du mouvement, Stéphane Ravier, réélu miraculeusement en septembre 2020, ne s’attendait pas à un tel affront. Contrairement à la promesse qui lui avait été faite, le Marseillais n’a pas été promu au sein du bureau exécutif, malgré sa neuvième place au congrès annuel qui s’est tenu à Perpignan les 3 et 4 juillet (…)

    Lire la suite

  • Les deux clivages français

    Les deux clivages fraçais.jpeg

    Il est commun aujourd’hui de pointer l’éclatement de la société française en de multiples entités, qui formeraient comme un « archipel », où on aurait du mal à reconnaître la France d’autrefois « catholique et républicaine ».  Que vaut cette archipellisation ?

    Des lors que l'on prend quelque recul, il devient possible de discerner deux clivages majeurs, distincts de ceux du passé, qui ne se croisent qu'en partie et auxquels la plupart des autres se ramènent.

    Lire la suite

  • Les manifestants ne sont pas en congé

    104676042.jpg

    Louis Marceau

    Pas de congé pour les défenseur de la liberté : samedi, plusieurs centaines de milliers voire un million de Français ont à nouveau défilé contre l’instauration du passe sanitaire. Tantôt silencieux, tantôt méprisant, le gouvernement a créé malgré lui un mouvement qui est parti pour durer...

    Lire la suite ICI

    Source Présent 3/08/21

    http://synthesenationale.hautetfort.com/