Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 5

  • Dans l’équipe de Staline (Sheila Fitzpatrick)

    Sheila Fitzpatrick est professeur d’histoire à l’université de Sidney, ancienne présidente de l’Association américaine pour l’avancement des études slaves et coéditrice du Journal of Modern History. Elle est aussi l’auteur de nombreux ouvrages et articles sur la Russie soviétique.

    Quand Staline cherchait à temporiser lors d’une négociation avec des étrangers, il lui arrivait de se retrancher derrière une difficulté : obtenir l’accord de son Politburo. C’était interprété comme un faux prétexte, puisque les diplomates présumaient à juste titre que la décision finale lui appartenait.

    Lire la suite

  • À Nantes, les antifas sèment la terreur avant la visite de Zemmour

    7769896983_des-manifestants-lancent-des-paves-contre-les-forces-de-l-ordre-a-nantes-samedi-22-fevrier-en-marge-d-une-marche-pour-s-opposer-a-l-aeroport-de-notre-dames-des-landes-795x475.jpg

    En France, on peut donc placarder sur les murs d’une ville, sous une mire de tireur de précision, le visage d’un journaliste, auteur d’un livre à succès et probable candidat à l’élection présidentielle, qui ne cache pas par ailleurs son appartenance à la communauté juive. Surmontée du mot « Wanted », la mire s’accompagne d’un appel à manifester « contre le fascisme », évidemment. Accuser Zemmour de fascisme : ce mur de la bêtise n’avait été franchi brièvement et « pour rire » que par l’humoriste de France Inter Charline Vanhoenacker qui avait cru drôle de dessiner des moustaches de Hitler sur une affiche du polémiste.

    Lire la suite

  • Debout les damnés de la terre

    2009996365.jpg

    La démocratie, ce n’est pas d’écouter et de comprendre les plus précaires, mais de se souvenir que c’est le peuple, en tant que communauté politique, qui décide.

     L’édito de Natacha Polony dans Marianne 28 :10/2021

    Lire la suite ICI

    http://synthesenationale.hautetfort.com/

  • Baisse du chômage ou tri sélectif ?

    Baisse du chômage ou tri sélectif ?

    Ces trois derniers mois, 200 000 personnes ont retrouvé le chemin du travail. Le chômage baisse de 5,5% et se retrouve juste au-dessus du niveau d’avant la crise sanitaire. C’est la baisse la plus rapide jamais enregistrée hors période Covid depuis la création de cet indicateur. Aujourd’hui, 3 544 100 personnes sont inscrites en catégorie A.

    Le Canard enchaîné dénonce une supercherie :

    https://www.lesalonbeige.fr/baisse-du-chomage-ou-tri-selectif/

  • Des journalistes qui appellent à boycotter Zemmour dans une tribune : l’analyse de Nicolas Vidal [vidéo]

    29/10/2021 – FRANCE (NOVOpress)
    Plus de 150 journalistes ont signé une tribune dans Mediapart appelant à «combattre» et «invisibiliser» certaines personnalités politiques durant la campagne de la présidentielle.

    Un texte qui vise clairement Eric Zemmour, sans toutefois le nommer.

    L’éditorialiste Nicolas Vidal revient sur cette tribune.

  • La France a créé les Etats-Unis (et le Canada aussi)

    louisiana_french-157x101.jpg

    Ils s’appelaient Jacques Cartier, Jean Cavelier de la Salle, Jean de Brébeuf, Louis-Joseph de Montcalm… Ils ont découvert, exploré, évangélisé, administré et colonisé le continent américain. Sur les 50 états américains et le District de Columbia, le premier pays européen dans le nombre d’états où ils implantèrent le premier peuplement est la France. Six pays européens ont été les premiers blancs à peupler 42 états des actuels Etats-Unis :

    – 19 pour la France : Maine, Vermont, Ohio, Michigan, Indiana, Illinois, Minnesota, Wisconsin, Dakota du Nord, Dakota du Sud, Iowa, Missouri, Kansas, Arkansas, Texas, Louisiane, Mississipi, Alabama et Floride.

    Lire la suite

  • Taisez ce mot que je ne saurais entendre ici...

    République mort

    En triant quelques journaux des semaines précédentes, je tombe par hasard sur une éphéméride publiée dans Le Parisien du dimanche 5 septembre dernier qui titre « 1793 : le règne de la Terreur », ce qui, évidemment, attire mon attention historienne. Et là, je sursaute : le texte sur cette triste période, fort court, évite un mot, « le » mot, comme s’il constituait un tabou qu’il s’agirait de scrupuleusement respecter ! Je cite en intégral l’éphéméride, et les lecteurs de ce site comprendront sans doute la surprise que j’ai pu éprouver en la lisant moi-même : « Le 5 septembre 1793, l’Assemblée met « la Terreur à l’ordre du jour » !

    Lire la suite

  • “ça finira mal”

    macron-loi-fake-news-periode-electorale-230x180.jpg

    Vu sur le salon beige

    Certains médias relaient l’information suivante :

    Eric Zemmour : “Ça finira mal”, la prédiction de Philippe de Villiers sur sa candidature

    Réponse de Philippe de Villiers :

    Une rumeur de presse me fait dire sur @ZemmourEric : “ça finira mal”. Erreur sur la personne. Je parlais de Macron. Pour Zemmour, j’ai plutôt l’impression que ça va finir très bien.

  • Face au prétendu modèle social : la corporation et le solidarisme

    1731008272.jpg

    Le texte ci-dessous tend à répondre à une question formulée à propos de la corporation, sur laquelle j'avais d'abord été invité à écrire un article dans la revue Synthèse nationale : "de quoi parle-t-on" ? À la suite de quoi le directeur de cette revue avait programmé en 2020, juste à l'époque où tout a été arrêté en France par le confinement, une conférence qui n'a été prononcée que le 9 octobre 2021, et dont le thème "Solutions corporatives" comportait un indispensable point d'interrogation…

    Il se trouve que, comme on le verra, quelques jours plus tôt, Éric Zemmour avait jeté tel un courageux pavé dans la mare, une condamnation du fameux modèle social français, supposé généralement tabou, sans indiquer cependant quels types de solutions il préconisait lui-même.

    Lire la suite