Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 6

  • Congrès des Républicains : Renaud Muselier veut la tête d’Éric Ciotti

    Les hostilités avaient commencé au mois de juin dernier pendant la campagne des régionales. En Provence-Alpes-Côte d’Azur, Renaud Muselier avait passé un accord, dès le premier tour, avec La République en marche, ce qui avait provoqué une vive réaction d’Éric Ciotti qui déclarait le 3 mai 2021 : « Pour moi, il ne fait plus partie des Républicains […] Il a fait un choix, je le regrette, je le déplore et je le condamne fermement […] Il s’est placé naturellement hors de notre famille politique. »

    Lire la suite

  •  La Guerre de Succession d'Espagne: une guerre mondiale avant l’heure 2/2

    2144354305.jpg

    Il est intéressant de noter que cent cinquante ans plus tard, le carlisme fera de ces bastions historiques austrophiles des places fortes au nom de « Dieu, du Roi et des fueros ». Le carlisme bourbonien qui surgit au XIXe siècle reprend maints arguments austracistes du début du XVIIIe siècle. En raison des contentieux dynastiques en son sein à partir de la seconde moitié du XXe siècle où la faction majoritaire carliste se proclame révolutionnaire, socialiste et autogestionnaire au mépris du traditionalisme se relance un courant carloctaviste favorable à l’archiduc Dominique de Habsbourg - Toscane, surtout quand l’actuel prétendant traditionaliste, le prince Sixte-Henri de Bourbon-Parme, disparaîtra sans héritier direct.

    Lire la suite

  • L’euro numérique, nouvel outil de contrôle promu par la Banque Centrale Européenne

    La présidente de la Banque centrale européenne (BCE), Christine Lagarde, se réjouit du déploiement rapide de la campagne de vaccination dans la zone euro où 70% de la population adulte aurait finalisé son schéma vaccinal.
    «Nous sommes toujours dans cette situation où la vaccination a une importance énorme» pour les perspectives économiques, affirme cette habituée des réunions du Forum économique mondial qui a participé avec Klaus Schwab a plusieurs rencontres sur le thème du Great Reset.

    Lire la suite

  • L’Europe centrale face à l’économie mondialisée

     
    L’Europe centrale face à l’économie mondialisée

    Bien que centrale sur le continent, cette Europe oubliée entre l’Occident et le monde russe est, paradoxalement, et depuis un demi-millénaire, devenue une périphérie.

    Alors qu’au début du XVIe siècle se mettait en place ce que Carl Schmitt appela plus tard le nomos de la Terre, soit le premier ordre global du monde, la Pologne et la Hongrie, grandes puissances médiévales européennes, sombraient.

    Excentrée par rapport aux principales routes commerciales depuis la fin du Moyen Âge, convoitée et dominée à tour de rôle par des puissances étrangères qui ont pu prendre l’ascendant sur la région, l’Europe centrale montre en creux l’importance de l’économie comme outil de puissance politique et donc comme clef de voûte du sort des peuples.

    Lire la suite

  • 1 sur 5 : le film de Karl Zéro contre la pédocriminalité

    2204646492.png

    Nous dédions ce film à toutes celles et ceux qui, enfants, ont été sexuellement abusés.
    Aux enfants qui le sont aujourd'hui.
    Ensemble, nous devons faire changer la peur de camp.
    Ensemble, nous allons définitivement éradiquer ce fléau de notre société.

    Lire la suite

  • C’était il y a un an : l’attentat de Nice

    Il y a un an, jour pour jour, le 29 octobre 2020, Nadine Devillers, 60 ans, Vincent Loquès, le sacristain de l’église, 55 ans, et Simone Barreto Silva, une Franco-brésilienne de 44 ans, sont morts lors de l’attentat au couteau de la basilique Notre-Dame de l’Assomption à Nice.

    Lire la suite

  • Chartres (28) : un terroriste marocain expulsé après sa condamnation pour un attentat au Maroc, il vivait en situation irrégulière sur le territoire français depuis 15 ans

    Abdelilah Ziad, un Chartrain de 63 ans, de nationalité marocaine, condamné par son pays pour avoir commandité l’attentat terroriste de l’hôtel Atlas-Asni, à Marrakech, en 1994, a été expulsé vers le Maroc, mercredi. Il vivait depuis quinze ans à Chartres, malgré une interdiction de résider sur le territoire français.

    L’Écho Républicain

    https://www.fdesouche.com/2021/10/29/chartres-28-un-terroriste-marocain-expulse-apres-sa-condamnation-pour-un-attentat-au-maroc-il-vivait-en-situation-irreguliere-sur-le-territoire-francais-depuis-15-ans/

  • La Guerre de Succession d'Espagne: une guerre mondiale avant l’heure 1/2

    2144354305.jpg

    Deux guerres d’ampleur mondiale ont marqué l’histoire du XXe siècle quand bien même l’épicentre se trouvait en Europe. Cette « guerre civile européenne de trente ans » se manifestait aussi par des fronts en Afrique (Tanganyika avec Paul Emil von Lettow–Vorbeck entre 1914 et 1918, Afrika Korps en Afrique du Nord de 1941 à 1943), en Asie, en Océanie (Guerre du Pacifique de 1941 à 1945 ou les occupations japonaises, australiennes, britanniques et étatsuniennes des possessions allemandes du Pacifique dès 1914…) et sur toutes les mers de la planète.

    Lire la suite

  • L’empire des sables – La France au Sahel (Emmanuel Garnier)

    Emmanuel Garnier, directeur de recherche au CNRS, est par ailleurs professeur et chercheur invité aux universités de Cambridge, de Genève et au MIT.

    Ce spécialiste de l’histoire des risques naturels s’interroge dans ce livre sur la pugnacité et la foi de cette poignée d’hommes des troupes de marine qui, durant près de cent ans, veilla « au salut de l’Empire » sur ces terres hostiles et mal connues du Sahel, où la notion même d’Etat relevait de la plus parfaite incongruité pour des populations locales adaptées depuis des siècles à leur milieu et jalouses de leur indépendance.

    Lire la suite

  • Islamisme: quand Bruxelles se voile la face!, par Nicolas Bay

    parlement européen islamisme

    Une tribune libre de Nicolas Bay, député français au Parlement européen, vice-président du groupe « Identité et démocratie »

    L’islamisme est un iceberg vers lequel les élites européennes foncent à grande vitesse. Le terrorisme n’en forme que le sommet de la partie émergée. L’immergée est l’impensé des politiques européennes en matière d’immigration.

    Lire la suite