- Page 2
-
-
En souvenir de Dominique Venner par Robert Steuckers 2/7
photographie : Louis Monier © - Rue des Archives
Nous ne savions rien des aventures politiques de Venner
Nous ignorions tout bien entendu des aventures politiques de D. Venner quand nous lisions Baltikum : elles s’étaient déroulées en France, pays que nous ne connaissions pas à l’époque, où la télévision n’était pas encore câblée, même si ce pays est voisin, tout proche, et que nous parlions (partiellement) la même langue que lui. Je n’avais jamais été que dans une toute petite ville franc-comtoise, en “traçant” sur la route sans aucun arrêt, parce que mon père, homme toujours pressé, le voulait ainsi et qu’il n’y avait pas moyen de sortir une idée de sa tête (le seul arrêt de midi se résumait à un quart d’heure, dûment minuté, pour avaler deux tartines, un œuf dur et une pomme le long d’un champ).
-
L’union des droites sur le point de se réaliser ?
De Charles d’Onten, auteur de “La Reconquête“, pour le Salon beige:
Nous en rêvions, Zemmour va le faire. Il est en tout cas sur la bonne voie !Son rêve est, comme Buisson avant lui, de rassembler la France populaire, qui vote majoritairement Marine Le Pen et s’abstient massivement ; et la bourgeoisie patriote qui penche vers LR.Ce pari est-il tenable ? -
Jean-Paul Gourévitch : « Dire que l’immigration rapporte plus à la France qu’elle ne lui coûte, c’est de la désinformation »
L’OCDE, dans une enquête consacrée à l’« impact budgétaire » des coût engendrés par l’immigration et des contributions versées par les migrants, en a conclu, ce jeudi 28 octobre, que le coût s’équilibrait, voire qu’il pouvait être positif.
L’essayiste Jean-Paul Gourévitch, connu pour ses études sur les migrations, dénonce une « confusion méthodologique » de nature « idéologique ».
-
Appel au peuple résistant qui refuse cette tyrannie
Civitas organise des journées régionales de formation politique catholique. Le 9 octobre dernier se tenait l’une de ces réunions à destination du public de Rhône-Alpes. Le mot d’introduction a été prononcé par David Brossard, responsable Civitas Rhône-Alpes. Un discours sans équivoque !
https://www.medias-presse.info/appel-au-peuple-resistant-qui-refuse-cette-tyrannie/148690/
-
Un regard territorial sur la biodiversité
Nul ne saurait actuellement contester la prédominance du sujet environnemental. Les enseignements des élections municipales françaises en juin dernier ont mis en exergue le besoin de composer avec l’impératif écologique, qu’il soit vécu, surjoué ou encore exploité. Au premier plan de ces considérations liées à l’environnement figure la biodiversité, souvent utilisée à tort dans une logique purement « marketing » et in fine politicienne.
-
Mathieu Bock-Côté sur Cnews : « Les milices antifas usent de la terreur pour perturber l’élection présidentielle. Je m’étonne de l’indifférence, voire de la complaisance, des politiques envers ces violences »
Mathieu Bock-Côté sur Cnews : « Les milices antifas usent de la terreur pour perturber l’élection présidentielle. Je m’étonne de l’indifférence, voire de la complaisance, des politiques envers ces violences (…) Cette scène est révélatrice d’un retour de la violence politique dans nos sociétés, du droit que s’accordent les antifas d’user de la terreur». via Fdesouche
-
Macron est-il nul en économie ? 1/2
E. Macron va mettre en avant le statut de spécialiste de l’économie dont il est revêtu depuis son passage par la banque Rothschild et le ministère de l’économie, pour tenter de disqualifier ses concurrents, en particulier Le Pen et Zemmour. Pourtant, les résultats qu’il a obtenus sur le terrain économique sont mauvais, comme ce fût le cas également de tous ses prédécesseurs depuis cinquante ans. Les choses se sont encore dégradées ces derniers mois du fait du covid, mais le phénomène est bien plus ancien et global : les mauvais résultats économiques enregistrés depuis des décennies signent un indiscutable déclin français. Pour en prendre la mesure, on comparera la situation de la France à celle de ses voisins, fondateurs comme elle en 1957 de la communauté économique européenne et de ce qu’il est convenu d’appeler la “construction européenne”.
-
Le nom du père… n’est plus un repère
Le modèle familial européen sera abattu jusque dans ses fondations ! La dernière décision de la CEDH et son traitement médiatique ne laissent pas de place au doute et les générations à venir pourraient bien ne plus avoir ni père ni repère…
-
Autoroute A13 fermée 36h, bouchons monstres : le fléau des vols de câbles par des Gitans
De dimanche à mardi matin, l’autoroute A13 a été brusquement coupée à proximité de Paris, créant un enfer pour les automobilistes concernés. En cause, « un vol de câbles entraînant la perte d’équipements de sécurité » dans un tunnel.
« Résultat, la fermeture d’une partie de l’autoroute A13 à partir de 17h50 dans les deux sens de circulation entre la sortie de Paris et le tunnel de Saint-Cloud, et des milliers Franciliens de retour de week-end, notamment de Normandie, pris dans la nasse, totalement à l’arrêt et mettant parfois plus de 5 heures pour se sortir de ce guêpier, et évidemment particulièrement exaspérés par cette situation. Après 36 heures de coupure et des bouchons terribles dimanche et lundi, cette partie de l’A13 a rouvert normalement mardi 26 octobre en début de matinée. » (source)