- Page 4
-
-
Pour un réveil européen !
Parce que « l’homme blanc » doit retrouver courage, fierté et confiance dans l’avenir, l’Institut Iliade publie un nouvel ouvrage collectif : « Pour un réveil européen ! »
Vivre, aimer, servir, combattre, transmettre, conscients de notre double vocation d’héritiers et de refondateurs : tel est l’appel au grand réveil des Européens que lancent les auteurs de ce livre, membres ou amis de l’Institut Iliade. Les douze chapitres de l’ouvrage invitent ainsi le lecteur à une réflexion actualisée autour des trois impératifs de la triade homérique définie par Dominique Venner.
-
Pour lutter contre la haine, rien de mieux que les menaces de mort !
Ils sont impayables, ces gauchistes. Parmi leurs nombreux numéros de cirque, dont on ne se lasse pas (quoique…), il y a la contradiction. Lutter contre les « violences faites aux femmes » mais défendre certains qui violent les jeunes filles parce qu’ils « n’ont pas les codes ». Vouloir une société inclusive de toutes-et-tous mais promouvoir les réunions en non-mixité. Être partisan du vivre ensemble pour les ploucs mais inscrire ses propres enfants dans le privé.
-
Ces ministres ayant le temps d’écrire des livres… qui font des bides : Blanquer, Wargon, Schiappa (64 exemplaires)
Ce personnel politique incompétent et nuisible trouve le temps d’écrire des livres… (ou du moins de les superviser)
Mais le succès n’est pas au rendez-vous, malgré les achats d’organismes administratifs.
Il y a un décalage entre le poids politique de ces gens et leur popularité réelle.« […] Jean-Michel Blanquer a publié École ouverte – logique pour le locataire de la rue de Grenelle – chez Gallimard ce 9 septembre. Moralité, 620 exemplaires vendus. Un plan promo manqué ? En tout cas, une copie à revoir pour le ministre de l’Educnat.
-
Le cœur rebelle
Dominique Venner, Le cœur rebelle, Belles Lettres, 1994. [rééd. G. de Roux, 2014]
Par celui qui fut, entre autres, le fondateur d’Europe-Action et qui dirige actuellement l’excellente revue Enquête sur l’Histoire. Il s’agit des carnets d’un ancien activiste faisant preuve d’autant de courage que de lucidité : « Notre nationalisme, terme impropre encore une fois, était beaucoup plus qu’une doctrine de la nation ou de la préférence nationale. Il se voulait une vision du monde, une vision de l’homme européen moderne.
-
« Provocation à la haine raciale » : Jean-Marie Le Pen relaxé
L’ancien président du Front National était jugé pour “provocation à la haine raciale” sept ans après sa phrase sur la “fournée“ concernant Patrick Bruel.
Le tribunal correctionnel de Paris a reconnu qu’il s’agissait, non pas d’un appel à la discrimination ou à la violence, mais d’un “bon mot“ face à un auditoire acquis.
M. Le Pen a aussitôt fait part à l’AFP de son contentement, disant “Les faits l’ont emporté sur la malveillance. Je me réjouis que dans cette affaire, le tribunal ait jugé selon le droit.”
CH
https://www.tvlibertes.com/actus/provocation-a-la-haine-raciale-jean-marie-le-pen-relaxe
-
Les physiocrates, ou le libéralisme des grands propriétaires.
Suite à la publication de la 3ème partie de la conférence sur les origines de la question sociale en France, plusieurs commentaires sur les réseaux sociaux ont évoqué les physiocrates et le libéralisme, et il me semble utile de préciser quelques éléments sur ce sujet. Bien sûr, ce ne sont que quelques lignes sur un débat qui en mériterait des pages et des livres ! Mais elles permettent d’un peu mieux cerner les données et les idées d’un royalisme social qui, au-delà de son histoire et de ses héritages, attend encore de trouver « la » plume susceptible de lui redonner un fonds théorique et des formes pratiques…
-
Face à l’insécurité, l’indulgence ne paie pas, par Clément Martin
À New-York, l’adoucissement des lois contre le vol à l’étalage provoque une explosion de violence. Les pharmacies ont été particulièrement touchées par cette vague, des produits de première nécessité sont totalement absents des rayons : dentifrice, nettoyant pour le visage, désinfectant, etc. « Ça ressemble au tiers monde », déclare un habitant de Manhattan au New York Post.
-
Les cités sont en feu, mais le gouvernement veut dissoudre l'Alvarium d'Angers...
Un communiqué de l’Alvarium :Nous venons d’apprendre par le compte twitter du ministre de l’intérieur Gérald Darmanin qu’une procédure de dissolution avait été engagée contre l’Alvarium.Que faire ? Que penser ? Que dire ?Déjà rétablir les faits, il y a l’Alvarium et la caricature qu’en ont produit des journalistes, militants d’extrême gauche (Josué Jean Bart, Emeric Evain, Maël Fabre, Maxime Macé, Pierre Plotu…).L’extrême gauche, constituée essentiellement par une minorité de boomers vivant dans le ressentiment permanent et quelques uns de leurs enfants ayant succombé au lavage de cerveau parental, ne supporte pas l’Alvarium. -
#13 « Vu d'Europe » du 22 octobre 2021 avec Héléne Laporte et Gilles Lebreton