Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 8

  • Le Sénat polonais approuve la construction d’un mur de 5 m de haut et jusqu’à 300 km de long à la frontière avec le Bélarus contre les migrants

    Avec 52 voix pour, 46 contre et 1 abstention, le Sénat polonais vient d’adopter la loi sur le renforcement de la sécurité des frontières de l’État.

    Le futur mur à la frontière biélorusse-polonaise fera 5 mètres de haut et jusqu’à 300 kilomètres de long pour un coût jusqu’à 350 millions d’euros. Il protègera par la même occasion tous les autres pays de l’UE. En attendant la construction du mur, ce sont des barbelés qui protègent la frontière.

    BILD / Euronews

    https://www.fdesouche.com/2021/10/28/le-senat-polonais-approuve-la-construction-dun-mur-de-5-m-de-haut-et-jusqua-300-km-de-long-a-la-frontiere-avec-le-belarus-contre-les-migrants/

  • Le droit de propriété dans la doctrine catholique face à l’abolition de la propriété théorisée par le Foum de Davos

    Vu sur MPI  par  Francesca de Villasmundo  

    Build back better, Reconstruire mieux, est le cri de ralliement trompeur des « messianistes apocalyptiques » de Davos, théoriciens du Great Reset, cette soviétisation soft du monde. Sans scrupules, ces milliardaires et propriétaires, ces capitalistes thuriféraires du libre-échange sans contrainte et du village global planétaire, désireux de construire un monde où la vie privée elle-même sera obsolète, partent à l’assaut de la maison individuelle, celle des autres, afin de répondre à une sacro-sainte injonction environnementale qu’ils ont eux-mêmes échafaudée et aux besoins sociaux de l’humanité.

    Lire la suite

  • Sykelgaite de Salerne (1040 ? – 1090)

    Sykelgaite de Salerne (1040 ? – 1090)
    « Cette rumeur concerne directement Sykelgaite, l’épouse de Robert (qui chevauchait à ses côtés et était à ses yeux une seconde Pallas, si ce n’est une Athéna). Lorsqu’elle vit les soldats s’enfuir, elle s’en prit à eux avec férocité et d’une voix très puissante leur cria, dans sa langue natale, ces paroles dignes d’Homère : « Jusqu’où fuirez-vous ? Résistez, et battez-vous comme des hommes ! » Lorsqu’elle vit qu’ils continuaient de s’enfuir, elle s’empara d’une lance et poursuivit les fuyards au grand galop ; voyant-cela, ces hommes se reprirent et retournèrent au combat. »

    Extraite de l’Alexiade, chronique rédigée entre 1137 et 1143 par Anne Comnène, fille de l’empereur Alexis Comnène, cette citation révèle la fascination exercée par la duchesse Sykelgaite sur l’auteur… À juste titre !

    Probablement née vers 1040, Sykelgaite (prénom parfois orthographié “Sichelgaite” ou “Sichelgaita”), est d’illustre naissance : par son père Guaimar IV, elle appartient à la lignée des princes lombards de Salerne.

    Lire la suite

  • Visite présidentiable – Orbán et Marine Le Pen sur la même ligne

    Orban marine le pen

    Vu sur Novopress

    La dirigeante du Rassemblement national a été reçue en grande pompe mardi par le Premier ministre hongrois Viktor Orbán. Comme on aime à le souligner dans l’entourage de Marine Le Pen, si sa nièce Marion Maréchal et le polémiste et candidat non déclaré Eric Zemmour avaient été reçus par Orbán il y a un mois à l’occasion du 4e Sommet démographique auquel ils avaient participé, « ils ont été reçus en tant qu’intellectuels, en marge d’un colloque ; Marine Le Pen ne va pas rencontrer Viktor Orbán dans sa bibliothèque mais dans ses bureaux! » (dixit l’eurodéputé Philippe Olivier). Mais comme l’a déclaré le Hongrois, répondant à la question d’un journaliste français lors de la conférence de presse commune avec Marine Le Pen, il n’est pas question d’apporter un soutien à l’un ou l’autre des candidats à la présidentielle française car « il faut être respectueux de ses hôtes » et le gouvernement magyar ne peut « pas prendre de position sur ce qui ne regarde que le peuple français ».

    Lire la suite

  • L’Assemblée nationale vote un budget en hausse (+3%) alloué à l’Immigration pour 2022 (1,90 milliard d’euros)

    Les crédits de cette mission budgétaire immigration augmentent de 3% à 1,90 milliard d’euros pour 2022 (1,84 milliard en 2021).

    Les députés ont approuvé dans la nuit du mercredi 27 au jeudi 28 octobre le budget, en hausse, alloué à l’immigration pour 2022, dans un contexte de reprise des flux migratoires après le recul des demandes d’asile lié à la crise sanitaire. Les crédits de cette mission budgétaire immigration augmentent de 3% à 1,90 milliard d’euros pour 2022 (1,84 milliard en 2021).

    Lire la suite

  • Fermeture de lits dans les hôpitaux : le gouvernement annonce l’ouverture d’une enquête nationale

    alerte-info-845x475.jpg

    Le porte-parole du gouvernement  a annoncé, ce mercredi 27 octobre, l’ouverture d’une grande enquête nationale auprès des établissements de santé afin de faire un point sur la situation et de pouvoir y réagir.

    Une enquête nationale a été lancée

    « Nous avons lancé une enquête auprès de l’ensemble des établissements de santé pour objectiver la situation et son exploitation est en cours », a annoncé Gabriel Attal, à l’issue d’un Conseil des ministres, ce mercredi, ajoutant que « les chiffres seront communiqués prochainement ».

    Lire la suite

  • « Juges Soros » : la CEDH reconnaît les conflits d’intérêt et réforme son code de déontologie

    image-la-cedh-g-soros-et-ses-ong-1-230x180.png

    De Gregor Puppinck dans Valeurs Actuelles :

    En février 2020, l’ECLJ publiait un rapport qui fit le tour du monde sur Les ONG et les juges de la CEDH révélant qu’au moins 22 des 100 derniers juges de la Cour européenne des droits de l’homme (CEDH) sont d’anciens collaborateurs de sept fondations et ONG, et qu’ils ont jugé à de très nombreuses reprises des affaires soutenues par leurs propres organisation, en situation flagrante de conflits d’intérêts. Parmi ces organisations, l’Open Society de George Soros se distingue par le fait que douze de ses collaborateurs sont devenus juges à Strasbourg, et qu’elle finance les six autres ONG mises en cause, parfois très largement.

    Lire la suite

  • L'impératif de l'historien

    wzZlXZB1ekoFL1soJfbONVv_2D0.jpg

    Entretien avec Dominique Venner (1999)

    D. Venner n'est pas un historien ordinaire. [Alors] directeur de la rédaction du trimestriel Enquête sur l'histoire [1991-1999], son parcours, atypique pour un érudit, a imprimé à son prestigieux magazine une marque unique dans le panorama des revues historiques françaises. Car c'est au feu même de l'histoire que D. Venner s'est forgé, prenant une part active à tous les engagements idéologiques de l'après-guerre, des affrontements étudiants du Quartier Latin aux longues traques silencieuses du Djebel. Un activisme scellé par des années de réclusion dans les geôles gaullistes. Époque de solitude et d'introspection, ses barricades ne seront plus de pierre désormais mais de livres. De liber, racine latine du mot “livre” mais aussi du vocable “liberté”. À n'en point douter, il y a quelque chose d’Ernst von Salomon en Dominique Venner. Nous avons voulu en savoir davantage sur l'homme, sur sa vision de l'histoire et, ce faisant, sur le rôle qu'il assigne à Enquête sur l’histoire en ces temps d'amnésie collective.

    Lire la suite