Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 50

  • Samedi 6 novembre : l'Action sociale populaire du Pasteur Blanchard fête ses 25 ans de combats

    1935346991.jpg

    Qui est le Pasteur Blanchard ?

    Depuis des années, le Pasteur Blanchard se dévoue corps et âmes pour soulager la misère en Île-de-France. De la Cité de refuge de l’Armée du Salut dans les années 70, à l’actuelle présidence de l’Action Sociale Populaire (ASP), en passant par les médiatiques « soupes de la Gare Saint-Lazare » dans les années 90, il aura été de tous les combats contre la précarité.

    Lire la suite

  • Macron, le flambeur de l’Élysée… avec l’argent des contribuables

    macron-saint-criq.png

    Il est facile d’être prodigue avec l’argent des autres. Dans ce domaine, Macron est un champion et mériterait bien le sobriquet de « flambeur de l’Élysée ». Jugez-en donc. Il vient d’annoncer, sous l’appellation ampoulée de « Contrat Engagement Jeune », une allocation pouvant aller jusqu’à 500 euros par mois pour les jeunes de 16 à 25 ans, sans formation ni emploi, en échange de 15 à 20 heures par semaine de formation ou d’accompagnement. « Il faudrait expliquer au chef de l’État que l’argent des Français ne sont (sic) pas des billets de Monopoly », a tweeté, non sans raison, la sénatrice Valérie Boyer.

     

    Lire la suite

  • Les femmes “travaillent gratuitement” à cause des inégalités de salaires. Et les mères ?

    fdqunegxoae3oyh-230x180.jpg

    Vu sur le salonbeige

    Depuis hier, une propagande tente de montrer qu’il y a une inégalité salariale entre les femmes et les hommes, au point que, depuis le 3 novembre à 9h22 (sic), les femmes travaillent gratuitement… La palme revient à Marlène Schiappa, ministre surpayée à ne rien faire (elle a publié pas moins de huit livres depuis cinq ans, dont le dernier vendu à 64 exemplaires !)

    Lire la suite

  • Islamo-européisme : l’affiche qui manquait à la campagne

    fdsa6ruwqamqcp0-230x180.jpg

    Une campagne conjointe de l’Union européenne et du Conseil de l’Europe affirme tranquillement que « la liberté est dans le hijab ». Aux frais du contribuable. Deux associations européennes réputées proches de l’idéologie des Frères musulmans y ont contribué.

    Lire la suite

  • Éric Dupond-Moretti mis en examen pour « prise illégale d’intérêts », une 1ère pour un ministre de la Justice (MàJ : La justice refuse d’annuler la mise en examen)

    03/11/2021

    La justice refuse d’annuler la mise en examen de Dupond-Moretti pour prise illégale d’intérêts.

    Il est soupçonné d’avoir profité de sa fonction pour régler ses comptes avec des magistrats lorsqu’il était avocat. La Cour de justice de la République a rejeté ce mercredi la requête déposée par ses avocats.

    La commission d’instruction de la CJR, seule juridiction habilitée à poursuivre et juger les membres du gouvernement pour les crimes et délits commis « dans l’exercice de leurs fonctions », a également rejeté ses demandes d’annulation de la saisine de la commission et de la perquisition de quinze heures qui avait été menée le 1er juillet au ministère de la Justice. La requête avait été examinée le 14 octobre.

    « Ce refus n’est pas une surprise. La Cour de justice de la République est la seule juridiction en France et certainement des pays membres du conseil de l’Europe où les juges en appel sont les mêmes qu’en première instance », ont réagi les avocats du ministre, Olivier Cousi, Christophe Ingrain et Rémi Lorrain.

    […]

    L’Obs

    Lire la suite sur FdeSouche

  • En souvenir de Dominique Venner par Robert Steuckers 6/7

    D6ajxiKN_bMtGTySKGZS9bgAz8k.jpg

    photographie : Louis Monier © - Rue des Archives

    Un différentialisme dérivé de Claude Lévi-Strauss

    Le portrait de “l’Europe en dormition”, proposée par Venner dans le dixième et dernier chapitre du Siècle de 1914 est un appel à l’action : il énumère, avec la clarté des moralistes français du “Grand Siècle”, tant admirés par Nietzsche, les travers de l’Europe sous la tutelle des États-Unis, du libéralisme déchaîné (surtout depuis la disparition du Rideau de Fer), des oligarchies liées à la “Super-classe”. Venner se réfère à Heidegger, pour la critique du technocratisme propre aux matérialismes communiste et libéral, et justifie son “différentialisme”, son “ethno-différentialisme”, en se référant à la seule source valable pour étayer une telle option politico-philosophique : l’œuvre de Claude Lévi-Strauss.

    Lire la suite

  • Une enquête de Boulevard Voltaire : les circonstances de l’agression mortelle d’un ancien parachutiste à Montauban

     
     
     Jean Bexon 2 novembre

    Que s’est-il passé à l’entrée de ce parking public de Montauban, en Tarn-et-Garonne, dans la nuit du vendredi 30 au samedi 31 novembre ? 

    Emmanuel Cueff, ancien parachutiste, a été mortellement agressé devant sa femme. Il est décédé des suites de ses blessure, le dimanche 1er novembre, à l’hôpital. Marié et père de deux enfants, il avait 50 ans. Beaucoup d’imprécisions demeurent sur ce tragique événement.

    Lire la suite

  • Une intéressante enquête de la Fondation Jean Jaurès

    2861912049.jpg

    Robert Spieler

    Après une “radioscopie” publiée par l’Ifop la semaine dernière, la Fondation Jean-Jaurès se penche sur l’électorat d’Eric Zemmour. Cette étude est particulièrement significative et intéressante car un panel important a été sondé : 5 025 personnes pour l’Ifop et 16 000 électeurs potentiels pour Ipsos, alors qu’un sondage classique concerne en moyenne 1 000 à 1 500 personnes. A priori, la marge d’erreur est donc faible. A en croire cette étude, le quasi-candidat dispose d’un très solide ancrage, parvenant à rassembler plusieurs catégories de la population, réalisant des scores « relativement proches, quel que soit l’âge des électeurs, de 13 % chez les moins de trente-cinq ans à 17 % chez les plus de soixante ans », écrit la Fondation Jean-Jaurès, qui ajoute : « Il réalise des scores relativement proches également entre les principales professions, ce qui n’est pas le cas de Marine Le Pen.

    Lire la suite

  • Election en Virginie : un revers pour Joe Biden

    carte-virginie-230x180.gif

    L’ancien gouverneur démocrate Terry McAuliffe, proche de Bill Clinton et allié du président Joe Biden, a perdu l’élection de gouverneur dans un Etat pourtant remporté avec 10 points d’avance par les démocrates en novembre 2020.

    La Virginie élit depuis 1851 son gouverneur l’année suivant l’élection présidentielle. Cette année, le scrutin prend des allures d’oracle national. Le Parti démocrate a battu le rappel de toutes les personnalités pour tenter de motiver les électeurs. Barack Obama, Joe Biden, Kamala Harris sont venus ces dernières semaines faire campagne en Virginie aux côtés de McAuliffe.

    Lire la suite