Quelques jours de quasi-vacances, sans ordinateur, à des milliers de kilomètres de notre vieille Europe, suivis hélas d'un rhume de la pire espèce carabinée, ont contribué à paralyser la plume de votre chroniqueur.
-
-
Donald Trump lève un milliard de dollars pour son futur réseau social
L’entreprise Trump Media & Technology Group, fondée par Donald Trump, qui doit donner naissance au futur réseau social et la société avec laquelle elle doit fusionner pour entrer en Bourse, ont affirmé qu’un groupe d’investisseurs institutionnels s’étaient engagés à apporter 1 milliard de dollars.
-
Croire que l’obligation vaccinale va nous sortir de la crise est un leurre
Yves Coppietters *
Avant d’instaurer une obligation vaccinale, il convient de se poser plusieurs questions éthiques et pratiques. La proportionnalité de la mesure, son bien-fondé, la transparence des décisions et l’équilibre entre deux grands principes : l’autonomie individuelle versus la protection collective... Une obligation vaccinale serait- elle proportionnelle à la situation ? Elle le serait si elle garantissait une efficacité en termes de meilleur contrôle de la pandémie ou de sortie de crise. Or, je ne suis pas sûr de ce bien-fondé.
-
Omicron, vers un nouveau krach financier ?
-
Me Goldnadel : « J’ignorais que SOS Racisme avait encore des militants »
« Une pure provocation victimaire, mon stock compassionnel est trop restreint pour que je puisse pleurer avec ces gens-là », répond l’avocat au sujet de l’action menée par SOS Racisme lors du meeting d’Éric Zemmour. « Ils n’auraient pas osé prendre de tels risques inconsidérés dans un meeting d’islamistes. »
Marc Eynaud
https://www.bvoltaire.fr/me-goldnadel-jignorais-que-sos-racisme-avait-encore-des-militants/
-
Parution : « L’islam sans voile. Ouvrez les yeux ! » d’Alain de Peretti
Il est temps pour les Européens d’ouvrir les yeux et d’apprendre à connaître un ennemi qui les menace. Porté par des vagues d’immigration de plus en plus importantes depuis les années 1970, l’islam ne cesse de progresser sur le territoire, diffusant ainsi son mode de vie et sa manière de penser le monde, totalement étrangers à celle des peuples européens.
L’actuelle expansion de l’islam en Europe constitue un véritable enjeu civilisationnel. L’Europe et l’islam ont certes un passé commun mais il est éminemment conflictuel. Il s’agit d’une histoire ponctuée de raids, d’invasions, de conquêtes et de reconquêtes. Nombreux sont ceux qui se voilent les yeux et refusent de voir l’antagonisme profond entre la civilisation européenne et l’islam.
-
Rififi chez LR : Guillaume Peltier et Gaël Perdriau démis de leurs fonctions de vice-présidents
La candidature d’Eric Zemmour provoque du rififi chez LR.
Christian Jacob a démis Guillaume Peltier et Gaël Perdriau de leurs fonctions de vice-présidents. Pour deux raisons opposées, mais en lien avec la droitisation de l’électorat LR.
Guillaume Peltier, député et conseiller départemental du Loir-et-Cher, avait tweeté :
“Comment rester insensible au discours pour la France d’Eric Zemmour ?”
-
Toute l'Europe se réveille pour la liberté !
Parents, résistants, jeunes, Français préparez-vous !
Rdv cortège monstre ce samedi 11/12 à 14h place de Barcelone Paris (16) !
Ça se lève en Belgique, en Autriche, en Australie.
Et partout en France ! Venez et venez avec du monde et vos drapeaux
-
« Transition énergétique » : vers un saccage des paysages ? (2013)
Débat national sur la Transition énergétique : « Aucune question n’est taboue » 29 mai 2013
Le 16 septembre 2013 François Hollande a reçu un rapport sur la « transition énergétique » préalable à la grande messe verte qui a suivi les 21 et 22 septembre. Davantage de pathos que de bon sens. Le nucléaire reste l’atout maître de la France en matière d’énergie. Le remplacer ne sera pas simple : construire des centaines d’éoliennes par département ? C’est saccager les paysages. Isoler 500.000 logements par an c’est mieux mais ni les particuliers, ni l’État n’y sont financièrement prêts. André Posokhow fait un point technique pour Polémia.
-
Immigration-invasion : Marine Le Pen dévoile ses six mesures phares
Jeudi dernier, veille de sa participation au sommet de Varsovie réunissant les chefs des partis patriotiques européens (voir dans ce numéro de Présent, le reportage de notre correspondant en Pologne Olivier Bault), la candidate du RN à la présidentielle est revenue, lors d’une conférence de presse à son QG de campagne parisien, sur son programme de lutte contre l’immigration. Un programme articulé autour de six mesures phares qui, une fois adoptées par voie référendaire et mises en œuvre, permettraient non seulement de mettre fin à l’invasion, mais aussi à notre pays d’économiser plus de… 80 milliards d’euros en cinq ans !