- Page 18
-
-
La BATAILLE des CHAMPS CATALAUNIQUES - 20 juin 451
-
IL ARRIVE ! Le nouveau numéro (n°59) de la revue Synthèse nationale est sorti, les abonnés vont très vite le recevoir...
Et, si vous n'êtes pas encore abonné : cliquez ici
-
Grenoble: des militants de La France Insoumise rouent de coups un candidat LR sur un marché
Les esprits se sont échauffés, ce dimanche matin, sur le marché Saint-Bruno de Grenoble. Alors qu’il tractait avec des militants Les Républicains, le secrétaire départemental adjoint du parti, Clément Chappet, accuse un militant La France Insoumise de l’avoir « roué de coups ».
-
L'Europe, blanche depuis toujours, dans ses mythes comme son histoire - Pamphlet, 2022, A. Livry
-
Espagne : un sondage donne le parti VOX en deuxième position avec 22%, devant les conservateurs et talonnant les socialistes du PSOE
Un sondage Data10 donne le parti VOX en deuxième position en Espagne avec 22,1% d’intention de vote pour les prochaines élections de 2023, juste devant les conservateurs (21,7%) et talonnant les socialistes (25,4%).
Pour rappel, Vox est un parti politique patriote espagnol, fondé en 2013 et actuellement dirigé par Santiago Abascal, qui multiplie les avancées électorales depuis sa création.
-
TRAHISON D'ALAIN SORAL : LA FIN DE LA DISSIDENCE ?
-
Changement de peuple : irréversible ?
Une loi fondamentale de la thermodynamique démontre l’impossibilité de tout retour à l’état d’origine. Il s’agit de l’entropie : un système organisé ne peut que se dégrader vers le chaos final, et ce, d’une façon irréversible. L’exemple le plus imagé est celui d’un verre qui chute et qui se brise. Si aucune force extérieure n’agit sur les fragments, on aura beau attendre jusqu’à la fin des temps, jamais l’état initial ne sera restauré car jamais les éclats ne se réassembleront d’eux-mêmes pour reconstituer l’objet tel qu’il fut.
-
Découverte des plus anciens hommes modernes en Europe
Annonce dans la revue "Science Advances" de la découverte des premières traces de l’arrivée des hommes modernes en Europe il y a 54 000 ans à la Grotte Mandrin, soit environ 10 millénaires avant ce que l’on pensait jusqu’alors et 1700 km à l’Ouest du site bulgare de Bacho Kiro précédemment considéré comme la plus ancienne occupation humaine moderne d’Europe.
Nous voici désormais loin à l’ouest, dans l’immense vallée du Rhône…
Perché à environ 100 mètres d’altitude à l’ouest des contreforts des Préalpes, un abri-sous-roche fait face au Nord et domine la vallée du Rhône. Ce lieu est stratégique dans le paysage, car le Rhône s’écoule à cet endroit dans un couloir d’environ 1 km entre les Préalpes à l’Est et le Massif central à l’Ouest. Pendant des millénaires, les habitants de cet abri ont pu scruter les hordes d’animaux migrant entre la région méditerranéenne et les plaines d’Europe du Nord. Aujourd’hui, ce sont les TGV et lors des pics estivaux près de 180 000 véhicules par jour qui parcourent la vallée du Rhône sur l’une des autoroutes les plus empruntées du continent.
-
Face aux violences de L214, des éleveurs et des professionnels de la viande déterrent la hache de guerre
C’est un jeune agriculteur, tête ronde, épaules rondes, accent du terroir. Il est mal à l’aise, posé sur un tabouret dans un appartement parisien mobilisé pour une conférence de presse. Ce 10 février, Guillaume Divanach, 24 ans, a quitté pour Paris son élevage de vaches laitières et de porcs en Bretagne. Il raconte ce jour où il s’est levé à l’aube pour soigner ses bêtes. « J’ai grandi dans la ferme, dit-il, en malaxant ses larges mains. J’ai découvert cela dans la pénombre. » Cela ? Deux inscriptions bombées en lettres énormes et noires sur ses bâtiments : « Élevage = nazisme » et, plus loin, « Auschwitz n’a jamais fermé ». « J’ai compris tout de suite qui était venu, dit-il. J’en ai pleuré de tristesse et de colère. Il y a eu des larmes dans la famille. On aime nos animaux… », explique-t-il. Il n’est pas le seul à avoir subi cette violence.