- Page 19
-
-
Éric Dupond-Moretti pris en flagrant délit de mensonge : un prisonnier sur 4 est bien un étranger
Éric Dupond-Moretti a déclaré qu’il n’existait pas de statistiques sur l’origine des prisonniers en France :
voir plus bas
Il devrait pourtant le savoir lui qui est applaudi lorsqu’il visite une prison. Mensonge dévoilé par Décodage Zemmour :
-
Idéologie woke : pas avec ma redevance !
Nous aurions tort de ne pas nous en féliciter : la contre-offensive du bon sens contre l’idéologie woke est bien enclenchée en France. A tout seigneur tout honneur, reconnaissons à Pierre Valentin un rôle précurseur en ce domaine. Ce jeune politologue a signé l’été dernier deux notes particulièrement complètes qui lui avaient été commandées par le laboratoire d’idées Fondapol. Chose rare, ce travail de synthèse universitaire a rencontré un large écho médiatique, des colonnes de Marianne au Point, en passant par Europe 1, Sud Radio ou même RFI.
-
Déficit commercial, échec de la "politique libérale", Macron chez Poutine, Crise en Ukraine, Canada.
-
Jean-Luc Brunel, impliqué dans l’affaire Epstein, retrouvé mort hier matin dans ça cellule à Paris
L’ancien agent de mannequins français Jean-Luc Brunel, impliqué dans l’affaire Epstein, a été retrouvé mort par pendaison dans la nuit du vendredi 18 au samedi 19 février, dans sa cellule de la prison de la Santé, à Paris, a annoncé le parquet de Paris.
-
Dijon: un Malien a déposé 3 demandes d’asile sous 3 identités différentes. La 3ème étant toujours en cours il n’est pas considéré en situation irrégulière par la préfecture
Lundi, en gare de Dijon, le service de la police aux frontières territorial (Spaft) contrôle un Malien qui était porteur d’une carte d’identité italienne. Les policiers qui l’entendent vont découvrir qu’il a déposé une demande d’asile en Italie en 2019 et qu’alors qu’il n’avait pas le droit de quitter ce pays (sa demande étant en cours d’examen), il est venu en France déposer également une demande, sous une autre identité.
-
Les délires de la chasse aux sorcières
[Une sorcière sur un bûcher au XVIe siècle. Tableau de l'époque romantique, vers 1860]
C'est un mystère troublant que l'épidémie de bûchers où l'on fera périr des milliers de supposées sorcières du XVe au XVIIe siècles. Tentative d'explication.
Une importante exposition du très actif musée historique du Palatinat à Spire a récemment fait le point sur ce que fut la chasse aux sorcières, une question dont l'étude a beaucoup progressé depuis 2 décennies. On estime qu'en Europe, 40.000 à 60.000 personnes ont été mises à mort par le feu à l'époque moderne sur accusation de sorcellerie. La moitié des victimes étaient de langue allemande et près de 80 % étaient des femmes.
-
Scandale Orpea : les témoignages du Club des Hommes en Noir sur les EHPAD
Vous avez déjà certainement entendu parler de l’affaire Orpéa. Le livre “Les Fossoyeurs”, du journaliste Victor Castanet, révèle dans une enquête les dérives de gestion d’Ehpad du secteur privé, et repose ainsi dans le débat public la question de la prise en charge des personnes âgées.
-
Espagne : plus de 6000 migrants ont débarqué dans le pays depuis le début de l’année
Malgré le silence médiatique qui tente de masquer la pression migratoire actuelle, les chiffres ne mentent pas. Plus de 6 000 immigrants illégaux ont atteint les côtes espagnoles jusqu’à présent en 2022, soit une augmentation de 75 % par rapport aux chiffres de 2021. Ainsi, ce début d’année est le pire de l’histoire depuis que l’on dispose de données sur l’immigration clandestine.
-
Guderian – Souvenirs d’un soldat
Benoît Lemay, professeur d’histoire au Collège militaire royal du Canada, est un spécialiste de l’histoire militaire allemande et a déjà publié plusieurs ouvrages sur des stratèges allemands.
Dans ce cas-ci, il se limite à assurer la vingtaine de pages de présentation de cette réédition par les éditions Perrin des Souvenirs du général Heinz Guderian (1888 – 1954) parus pour la première fois en français chez Plon en 1954.