Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 14

  • À quand des vaccinoriums ?

    2562116652.jpg

    La chronique de Philippe Randa

    On ne dit pas « enfermer », n’est-ce pas ? Le terme est bien trop violent pour notre société de bisounours… enfin, de bisounours parfois quelque peu agressifs, comme ces voix qui s’élèvent pour réclamer de confiner les non-vaccinés, à l’exemple de l’Autriche qui a montré le vilain exemple en novembre dernier : tous les non-vaccinés étaient assignés à résidence… et, aux États-Unis d’Amérique, patrie auto-proclamée de la Liberté avec un grand « L », près de 40 % des démocrates seraient d’accord de « foutre tout ce misérable monde » en quarantaine, tandis qu’ils ne seraient que 30 % à nourrir de telles charitables intentions en Grande-Bretagne.

    Lire la suite

  • Valérie Pécresse veut ouvrir davantage les établissements scolaires au lobby LGBT

    Valérie Pécresse veut ouvrir davantage les établissements scolaires au lobby LGBT

    Le magazine LGBT Tetu a interrogé Valréie Pécresse et relate :

    elle affirme avoir toujours appartenu à “la frange progressiste” de la droite. Elle en veut notamment pour preuve qu’elle aurait toujours condamné les politiques LGBTphobes en Pologne ou en Hongrie. Si elle est élue en 2022, elle assure aussi vouloir ouvrir davantage les établissements scolaires aux associations qui luttent contre les LGBTphobies. Plus encore, elle promet que la libre détermination du genre fait partie de son ADN.

    https://www.lesalonbeige.fr/valerie-pecresse-veut-ouvrir-davantage-les-etablissements-scolaires-au-lobby-lgbt/

  • Anne Hidalgo propose de discuter avec un migrant pour établir son âge plutôt que les test osseux

    vu sur TVL

    Anne Hidalgo propose une méthode infaillible pour déterminer l’âge d’un migrant, selon l’actuelle maire de Paris, pour évaluer l’âge d’un migrant, « il faut discuter avec lui et le trouver à partir de ses références ». 

    Selon la candidate socialiste à l’élection présidentielle, les tests osseux « permettent sans permettre » de déterminer l’âge d’un migrant. Pour un meilleur accueil des mineurs étrangers, le maire de Paris propose une méthode bien plus fiable : « Une discussion, un dialogue pour évaluer l’âge de cette personne à partir de ses références, à partir de ce qu’elle va dire sur son pays. »

    Il semble plus fiable aussi, de ne pas donner le poste de ministre de la Santé à Anne Hidalgo.

     

  • HEIDEGGER ET LE NAZISME (SUITE SANS FIN)

    Sur cette question souvent abordée ces derniers temps, chaque commentateur y met sa vision du monde et de la philosophie, toute interprétation étant infinie. Soit on démontre que le philosophe était un nazi pour le discréditer avec toutes les variantes possibles, sa philosophie l'étant en partie ou non. Soit on affirme qu'il ne l'a pas été (ou que cela a été une erreur très passagère sans conséquence). Pour l'instant, il semble que cet engagement a été bien plus fort qu'on a bien voulu le dire. Cette affaire procure à certains une joie maligne de pouvoir ainsi juger négativement le grand philosophe et de se trouver ainsi mieux que lui. L'attitude parfois ambiguë d'Heidegger par la suite a surtout été celle d'un homme qui a cherché à assurer sa survie philosophique et même économique après la guerre.

    Lire la suite

  • CGT : plainte pour viol, agression sexuelle, torture et actes de barbarie visant un membre de la commission exécutive

    CGT : plainte pour viol visant un membre de la commission exécutive

    La CGT a fait état mardi d’une plainte pour « viol, agression sexuelle, torture et actes de barbarie » visant un membre de sa commission exécutive confédérale, en précisant que ce dernier avait été suspendu de ses mandats nationaux, mais sans donner de détails sur les faits ou l’identité de la personne en cause.

    Lire la suite

  • Poutine reconnaît les régions séparatistes de l’est de l’Ukraine

    Poutine reconnaît les régions séparatistes de l’est de l’Ukraine

    Vladimir Poutine a prononcé hier soir un discours de presque une heure à la fin duquel il a annoncé reconnaître les Républiques sécessionnistes du Donbass. Deux heures plus tard, il a donné l’ordre à l’Armée russe d’assurer le maintien de la paix dans les territoires concernés.

    Lire la suite sur Lesalonbeige

  • Sur TF1, Nolan, harcelé à l’école parce qu’il mange du porc : « Donc, en fait, ils sont racistes ! »

    nolan.png

    L’émission « 7 à 8 » du dimanche 20 février sur  fait couler beaucoup d’encre sur les réseaux sociaux. On y découvre, dans une école privée à Roubaix, qu'un enfant, le petit Nolan, est harcelé par ses camarades parce qu’il mange… des saucisses de Strasbourg. Il explique, la gorge serrée et les yeux embués : « Je mange du porc, du coup les autres me disent : je ne te touche pas, je ne touche pas ton assiette, je ne te regarde même pas, je ne te touche même pas. » Conclusion terrible de l’enfant qui en est tombé malade : « Donc, en fait, ils sont racistes ! »

    Lire la suite

  • Mali : les éthers idéologiques expliquent l’éviction de la France

    3927016868.2.jpg

    Bernard Lugan

    Le vendredi 18 février 2022, la junte militaire au pouvoir à Bamako a exigé que le départ des forces de « Barkhane » se fasse immédiatement, et non pas par étapes, comme l’avait annoncé le président Macron. Comment en sommes-nous arrivés à une telle situation et à une telle rupture ? 

    Lire la suite