- Page 21
-
-
Entretien avec Agnès Verdier-Molinié 1/2 : « Notre croissance est financée à crédit »
Agnès Verdier-Molinié, directrice de la Fondation iFRAP, le think tank dédié à l'analyse des politiques publiques et laboratoire d'idées, traque depuis des années les dépenses inutiles, les fausses promesses et les politiques des gouvernants. Dans un livre très riche, documenté et chiffré, Le vrai état de la France, publié aux Éditions de l’Observatoire, elle veut donner aux Français qui s'apprêtent à choisir par leur vote le prochain président de la République les éléments indispensables à un choix éclairé. Pour Boulevard Voltaire, au moment où la candidature d'Emmanuel Macron aux présidentielles se dessine, Agnès Verdier-Molinié tire un bilan sévère des cinq années écoulées.
-
Gauchopedia : Wikipedia a ressuscité les méthodes staliniennes d’effacement de l’information
Sur Wikipédia, le traitement d’Eric Zemmour est différent de celui de Jean-Luc Mélenchon : l’un est qualifié d’extrême droite dès la première ligne, l’autre est un simple “homme politique”. Malgré cela, les médias s’étonnent que des membres de l’équipe de campagne d’Eric Zemmour tentent de corriger sa page Wikipedia.
-
Pessac (33) : Les habitants, soutenus par le maire, ne veulent pas d’un centre de rétention pour migrants près de chez eux (MàJ : Il y aura bien un centre de rétention, confirme la préfecture)
18/02/2022
Lors d’une réunion organisée ce vendredi 18 février à la préfecture de gironde, la préfète a confirmé la construction du futur centre de rétention administrative dans le quartier Monteil à Pessac. Le permis de construire sera signé par l’Etat au mois de septembre. Le chantier commencera en 2023.
(…) Les terrains sur lesquels seront construits le bâtiment administratif appartiennent à l’État. Ce n’est donc pas au maire de Pessac de signer le permis de construire. Franck Raynal a tout de même fait part de sa désapprobation. “Je suis avec les habitants, je suis contre le projet à cet endroit-là, évidemment”, a expliqué le maire en sortant de la préfecture. Pourtant, dans un courrier adressé à la préfecture le 30 mars 2021, le maire assurait “prendre acte” de la décision d’implanter le bâtiment dans le quartier Monteil.
-
Morts pour leur Foi, victimes de la Révolution en Anjou (1793-1801)
L’Association du bicentenaire de la Vendée Angevine, fondée en 1993, fit ériger sur les hauteurs de Beaulieu-sur-Layon un haut obélisque à la mémoire des Angevins morts pour leur foi durant les tragiques événements de la Révolution.
-
L'équation piégée du 25 avril
Quel que soit le chef de l'État que nous élirons le 24 avril, un nouveau gouvernement sera constitué. Il sera modifié en fonction de législatives dont personne ne peut plus prédire qu'elles donneront un résultat s'alignant, comme c'est devenu l'usage, sur celui de la présidentielle. Le pouvoir exécutif se trouvera dès le 25, et plus encore après la désignation de l'Assemblée nationale devant une équation budgétaire qui ne laissera plus de place à la démagogie.
-
EHPAD : QUELLE RÉPONSE POLITIQUE AU SCANDALE ?
-
Les Gafam monopolisent la publicité numérique
Même si Meta (ex Facebook) souffre en bourse, ce sont les GAFAM qui dévorent les presque 8 milliards d’euros de la publicité numérique en France.
-
L'héritage indo-européen en Iran 3/4
La réforme zoroastrienne
Nous allons maintenant aborder quatre points essentiels de la réforme zoroastrienne.
• 1) Elle se signale par une forte tendance monothéiste. Ahura Mazda est un dieu créateur et omniscient. Les autres divinités n'existent que par lui.
• 2) Le dualisme. Au-dessous d'Ahura Mazda deux esprits jumeaux s'affrontent. L'un est Spenta Mainyu, c'est-à-dire “Saint Esprit” ; l'autre Ahra Mainyu, c'est-à-dire “Mauvais Esprit”, par la suite il sera appelé Ahriman. Tout deux se combattent pour la domination du monde, tandis qu'Ahura Mazda demeure au-delà de notre monde dans le Garotman, la “Maison des chants”, aussi appelé “Lumière infinie”, paradis où se rendent les âmes des justes après leur mort terrestre. Les mazdéens désignent souvent notre monde par l'expression “monde du mélange”.
-
Ce vieux monde qui s’effraie du populisme
Faut-il craindre le populisme ? Valérie Pécresse l’assure, à la suite d’Emmanuel Macron. « Je fais frontière étanche avec l’extrême droite », explique la candidate LR (RTL, lundi), en visant Marine Le Pen et Éric Zemmour. En cas de duel final entre le président et l’un de ces deux candidats, la voix de Pécresse n’ira pas de ce côté droit.