Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 15

  • Zemmour et Le Pen suspendent leur campagne pour se concentrer sur l’obtention des parrainages

    Vu sur TVL

    La candidate du Rassemblement National et le candidat de Reconquête sont les principales victimes avec, Mélenchon, de la règle des 500 parrainages. L’une est à 450, tandis que l’autre est à deux tiers.  

    Jusqu’au 4 mars, les deux candidats du camp national vont s’atteler à récolter les parrainages manquant pour être candidat à l’élection présidentielle. Ils ne leur reste qu’une dizaine de jours.

    Lire la suite

  • Sparte, l'État militaire

    sparta11.jpg

    Lorsque Platon conçut son Utopie, il s'inspira des institutions réelles d'une communauté hellénique, l'État-cité de Sparte, qui était la plus grande des grandes puissances de son temps. Si l'on examine les origines du système lacédémonien, on constate que les Spartiates se trouvèrent acculés à la nécessité d'accomplir leur tour de force et de se doter, en vue de cette tâche, de leur “institution originale” parce qu'à une époque antérieure, ils avaient une orientation particulière : les Spartiates, en effet, s'étaient séparés à un certain moment de leur histoire de l'ensemble des États-cités helléniques.

    Lire la suite

  • Toulouse: des migrants braquent la grand-mère de 89 ans de Gabriel Robin, rédacteur en chef à l’Incorrect

    Vu sur FdeSouche

  • La promesse de non-élargissement de l’OTAN vers l’Est confirmée par des documents d’archives

    Alors que les médias politiquement corrects français restent étrangement silencieux sur cette découverte, certains journaux allemands osent en parler. Il est vrai que l’Allemagne, via le pipeline Nord Stream 2 en construction qui lui apportera le gaz russe est concernée directement par la crise russo-ukrainienne et sa résolution par des voies diplomatiques.  

    Lire la suite

  • Des élus écologistes accusent Valérie Pécresse de prise illégale d’intérêt

    Lundi 21 février, les élus écologistes d’Île-de-France Mobilités (IDFM) ont saisi le procureur de la République du parquet de Paris contre la présidente de région, à savoir Valérie Pécresse, la candidate LR pour l’élection présidentielle.

    Lors d’un point-presse, David Belliard, adjoint (EELV) du maire PS de Paris Anne Hidalgo et soutien de Yannick Jadot, accuse Valérie Pécresse de « prise illégale d’intérêts ».

    Lire la suite

  • Covid-19. La pandémie et les vaccins, pour mieux justifier un coup d’Etat mondial ?

    macron covid

    Ces dernières semaines, le monde entier a prêté attention à la crise politique majeure qui touche la société canadienne. La prolongation des manifestations et le renforcement du mouvement contre le passeport vaccinal organisé par les camionneurs ont été traités par les agences de presse occidentales comme un nouvel épisode de « rébellion antiscientifique », ce qui est un discours extrêmement fallacieux, cherchant à diffamer les manifestants plutôt qu’à analyser la question en profondeur.

    Lire la suite

  • Saint François d’Assise (Chesterton)

    Chesterton (1874 – 1936) est l’un des plus importants écrivains anglais du début du XXe siècle. Journaliste, poète, biographe, romancier, ce converti au catholicisme est particulièrement renommé pour ses œuvres apologétiques.

    Lire la suite

  • Ces députés LREM de 2017 qui ne se représenteront pas : un signe révélateur

    596px-hugues-renson-596x475.jpg

    Leurs noms s'égrènent depuis quelques jours dans la presse : ces marcheurs de la première heure, élus députés LREM en juin 2017, qui ne se représenteront pas aux législatives de juin prochain. Le phénomène pourrait être banal mais, dans le cas de la majorité macroniste, il ne l'est pas. D'abord, car il atteint une certaine ampleur : ils seraient plusieurs dizaines dans ce cas. Ensuite, parce que ces sortants qui ne veulent pas rempiler le disent, et souvent sur le mode de la déception et de la critique. Les causes peuvent être personnelles, mais elles sont surtout politiques, et pas à la gloire du macronisme.

    Lire la suite

  • UN PRÉSIDENT DOIT AVOIR UNE VISION HISTORIQUE ! (IV)

    roimystere-1024x456.jpg

    “Plus que jamais, il me fallait donc prendre appui dans le peuple plutôt que dans les « élites » qui, entre lui et moi, tendaient à s’interposer… “. Cette phrase souligne la profonde méfiance qui commençait de saisir de Gaulle dès 1944. L’histoire d’une nation est le résultat croisé de l’action de trois acteurs soutenus ou non par des éléments plus ou moins étrangers à la volonté humaine, l’étendue du territoire, sa situation géographique, la démographie de sa population, et les richesses de son sol en fonction des besoins de l’époque. 

    Lire la suite