Le suspect interpellé par les policiers rouennais après le meurtre d’un homme d’une soixantaine d’années dans un foyer de travailleurs à Rouen, devrait être hospitalisé sous contrainte. La victime a reçu une centaine de coups portés avec une arme blanche. Les policiers de la police judiciaire de Rouen ont interpellé un suspect.
- Page 22
-
-
Les Assyriens, l’empire sanguinaire du dieu Assur - Les Civilisations Antiques
-
De l’Hôtel-Dieu à l’Hôpital général
Au Moyen âge, c’était l’Hôtel-Dieu. Au XVIIIe siècle, ce fut l’Hôpital général.
Deux institutions de secours destinées aux plus humbles et aux nécessiteux, aux enfants trouvés, aux enfants perdus.
Une plongée dans le monde inattendu du « noir Moyen âge » et du siècle des « Lumières ».
-
Politique & Eco n°331 avec Eloïse Benhammou – Explosion de la dette sociale : à qui profite le crime ?
Sécurité sociale : après le covid, l’heure des comptes a sonné
Avec la forte augmentation du nombre de dépistage du covid, 1 milliard pour le seul mois de décembre 2021, le gouvernement a revu la dépense à la hausse de 6 milliards d’euros. La CADES, Caisse d’amortissement de la dette sociale, va devoir retourner sur les marchés par l’intermédiaire des banques, ce qui implique des commissions payées par les cotisations sociales. Il s’agit de financer les dettes passées et à venir contrairement à la loi qui stipulait qu’elle ne devait financer que les dettes passées. La dette sociale venant s’ajouter à la dette de l’Etat qui représente déjà 116% du PIB. Après les déclarations de Martin Hirsch sur les non vaccinés qui ne devraient pas être remboursés, faut-il aller vers la logique assurancielle (on paye en fonction du risque) ou conserver la logique solidaire actuelle ? Quelles sont les forces qui ont intérêt au changement ?
La fin du Libor, une information méconnue
Le Libor (London Interbank Offered Rate) a cessé d’être utilisé au 31 décembre, mettant en jeu la stabilité du système financier mondial. Une sorte de grande réinitialisation au moment où le niveau d’endettement global a explosé à cause des choix de gestion de la crise sanitaire. Cette information est passée inaperçue alors que 300 trillions d’encours sont susceptibles d’être impactés par les changements de taux. De la dette de la Sécurité sociale, aux hypothèques, aux dettes des collectivités ou des entreprises, l’impact sera forcément systémique. 10 milliards de dollars, c’est l’amende très salée que la Commodity Futures Trading Commission (CFTC) vient d’infliger à de nombreuses banques internationales. Elles ont manipulé pendant des années les taux Libor, afin de générer des profits colossaux.
-
En 2017, Nicolas Bay proposait en vain au RN une stratégie qui fait aujourd’hui le succès d’Eric Zemmour
Après les présidentielles de 2017 et surtout le débat complètement raté de Marine Le Pen, les cadres du FN s’étaient rassemblés pour un séminaire de réflexion en juillet 2017 à l’occasion duquel les débats avaient été houleux. La ligne Florian Philippot allait enfin être critiquée et Marine le Pen, qui pourtant faisait et fait toujours sienne cette ligne, profitait de l’occasion pour lui faire porter la responsabilité de l’échec.
Nicolas Bay profita de ce séminaire pour proposer une contre-proposition consistant en une ligne politique de droite, nationale-identitaire et conservatrice, qui ressemble dans de nombreux points à celle choisie aujourd’hui avec un réel succès par Eric Zemmour. Une occasion manquée pour Marine Le Pen qui n’en tint pas compte, poursuivant, sans Philippot, la ligne sociale, populiste et la dédiabolisation ?
En tous cas, cela montre la constance idéologique de Nicolas Bay et une réelle cohérence politique qui le pousse naturellement à rejoindre aujourd’hui Reconquête. La lecture de ce texte, intégré en bas de ce post, est édifiante tellement nombre d’idées et de propositions sont proches du corpus idéologique d’Eric Zemmour. L’Express avait commenté à l’époque dans un article dont voici des extraits :
-
Immigration. Une nouvelle étude démontre que majoritairement, les Européens veulent que leurs dirigeants prennent des mesures fermes
En collaboration avec les partenaires européens du groupe ID (Identité & Démocratie), le député européen du Vlaams Belang Tom Vandendriessche a commandé un sondage pour savoir comment les citoyens de dix pays européens perçoivent l’immigration. Les résultats parlent d’eux-mêmes.
En effet, les idées de frontières mieux sécurisées et de l’accueil des demandeurs d’asile dans leur propre région du monde sont très largement soutenues. -
I-Média n°383 : Pécresse foire sa campagne !
L’image de la semaine
Laurent Joffrin, ancien directeur de la rédaction et de la publication de Libération, nous a offert un magnifique passage de tartufferie écolo sur le plateau de Pascal Praud.
Pécresse foire sa campagne !
Valérie Pécresse a fait parler d’elle dans les médias, suite à son grand meeting parisien. Le loupé était magistral tant sur la forme que sur le fond. Jean-Yves Le Gallou décortique ces erreurs qui pourraient lui coûter cher dans les urnes.
-
Des klaxons de réjouissance ont retenti après l’assassinat du père Hamel
Ce mercredi 16 février, Nicole Klein, préfète de la région Normandie au moment de l'assassinat du père Hamel, est venue témoigner à la barre. Elle a notamment évoqué des klaxons de réjouissance, à la suite de l'assassinat du prêtre, rapporte Le Figaro.
-
Identité nationale et droits de l’homme : de quoi parle-t-on ? (Partie 1)
Par Henri Temple
Nous commençons aujourd’hui la publication d’un travail réalisé par notre « compagnon de route » Henri Temple, universitaire et essayiste, sur la notion d’identité nationale. Certains de nos amis seront étonnés de trouver sur un site royaliste une illustration représentant la « déclaration des droits de l’Homme ».
-
Gilles Bouleau soutien officiel d’Emmanuel Macron ?
Un lecteur me signale cette publicité qui apparaît quand dans l’une de ses applications sur iPhone.
Cela entre-t-il dans les comptes de campagne du “pas encore” candidat Macron ?
En tous cas on comprend mieux pourquoi l’entretien d’Eric Zemmour par Gilles Bouleau a été si rondement menée ! La férocité avec laquelle le sale Bouleau a conduit le premier entretien d’Éric Zemmour en tant que candidat a choqué au-delà des soutiens de Zemmour. Aucune question de fond, uniquement des attaques personnelles.
https://www.lesalonbeige.fr/gilles-bouleau-soutien-officiel-demmanuel-macron/