Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 20

  • Attali approuve le fait que nous soyons remplacés, que nous disparaissions, nous les Français autochtones !

    Ah il s’en frotte les mains du fameux grand remplacement ! Cette réalité est enfin admise par tous, même par Valou et Jacky. Les Français n’étant pas aveugles, difficile de continuer à nier l’évidence pour les compères de gauche comme de droite qui reconnaissent pleinement le grand remplacement de la population française par une population étrangère, et pour le mondialiste Attali non sans un certain enthousiasme. Le journal Présent lui consacre un article où l’on peut lire l’éloge attalien de notre substitution :

    Lire la suite

  • Sur l’Inquisition et la chasse aux sorcières

    Ce qu’on dit de la chasse aux sorcières, – ce qu’on croit en savoir -, peut tenir en une phrase : au Moyen âge l’Inquisition a brulé un million de sorcières.

    Les contrevérités contenues dans cette assertion sont quatre :

    – la chasse aux sorcières n’a pas eu lieu au Moyen âge mais pendant la période qui suit et qu’on dit « moderne ».

    Lire la suite

  • Pourquoi la Russie rêve de prendre d’assaut l’ordre européen

    1724987580.png

    Fiodor Loukianov et Thomas Gomart

     Le président du Conseil pour la politique étrangère et de défense russe et le directeur de l’Institut français des relations internationales ont accepté de décrypter ensemble la « guerre politique » qui fait rage entre la Russie et l’Occident, ainsi que la crise ukrainienne. L’intellectuel russe, considéré comme influent au kremlin, affirme que la Russie n’envahira pas l’Ukraine car il s’agit d’un « grand bluff » de Poutine pour forcer une révision du statu quo en Europe.

    Lire la suite

  • La compagnie Ericsson aurait donné de l’argent à Daesh

    La société suédoise de télécommunication a admis avoir fait, en Irak, des dépenses suspectes qui auraient bénéficié à Daesh.

    Au terme d’une enquête interne, et sous la pression des media suédois, les dirigeants de l’entreprise ont reconnu, dans un communiqué, “des preuves de mauvaise conduite liée à la corruption, des violations des contrôles financiers internes, des conflits d’intérêt, le non-respect des lois fiscales, et une obstruction à l’enquête.” 

    Lire la suite

  • États-Unis: les millions de Black Lives Matter continuent de disparaître, Amazon suspend l’organisation de sa plateforme caritative

    L’organisation de justice sociale, qui a fait l’objet d’un examen approfondi en matière de transparence financière, sera privée des fonds collectés sur AmazonSmile “jusqu’à ce qu’elle soit de nouveau en conformité”, a déclaré un porte-parole au New York Post. Le montant des fonds collectés sur la plateforme n’a pas été précisé.

    […]

    Lire la suite

  • La Russie a déployé des systèmes de guerre électronique Krasukha-2 et Krasukha-4 près des frontières ukrainiennes

    par Avia.pro.

    La Russie est prête à arrêter l’offensive des forces armées ukrainiennes dans le Donbass en utilisant des systèmes de guerre électronique.

    L’apparition de systèmes de guerre électronique russes près des frontières ukrainiennes indique que la Russie est prête à perturber immédiatement l’offensive de l’armée ukrainienne si les forces armées ukrainiennes tentent d’attaquer le Donbass. 

    Lire la suite

  • Entretien avec Agnès Verdier-Molinié 2/2 : « Nous sommes les champions du monde de la dépense sociale »

    agnes-verdie.png

    Agnès Verdier-Molinié, directrice de la Fondation iFRAP, le think tank dédié à l'analyse des politiques publiques et laboratoire d'idées, traque depuis des années les dépenses inutiles, les fausses promesses et les politiques des gouvernants. Dans un livre très riche, documenté et chiffré, Le vrai état de la France, publié aux Éditions de l’Observatoire, elle veut donner aux Français qui s'apprêtent à choisir par leur vote le prochain président de la République les éléments indispensables à un choix éclairé. Pour Boulevard Voltaire, au moment où la candidature d'Emmanuel Macron aux présidentielles se dessine, Agnès Verdier-Molinié tire un bilan sévère des cinq années écoulées. Nous vous proposons ici la suite de l'entretien publié hier (à retrouver ici).

    Lire la suite

  • L'héritage indo-européen en Iran 4/4

    persepolis

    Jusqu'à l'islamisation, la répartition en fonctions modela la société iranienne. Cependant, celles-ci étaient au nombre de quatre. Ainsi, sous les Sassanides, au VIe siècle précisément, soit un siècle avant l'islamisation, outre les prêtres et les guerriers qui constituaient les deux premières fonctions, les scribes, les écrivains, poètes, comptables, biographes, médecins, astrologues, formaient la troisième fonction. La quatrième fonction étaient notamment composée des marchands, des cultivateurs, des négociants et de tous ceux qui n'entraient pas dans les trois autres fonctions. Un texte de cette époque affirme : « Cette répartition des hommes en quatre classes est pour le monde une garantie durable de bon ordre. »

    Lire la suite