Jeanne Smits a traduit les observations, analyses et commentaires de la Canadienne, Hilary White, qui s’émerveille devant l’organisation, le calme, la parfaite gestion d’un événement de grande envergure qui a mobilisé des milliers et des milliers de camions en vue de bloquer le centre d’Ottawa pour reconquérir les libertés ravies aux Canadiens sous prétexte de lutter contre la « pandémie de la COVID » – en particulier la liberté vaccinale.
- Page 54
-
C’est avec plaisir que je vous présente ci-dessous les observations, analyses et commentaires astucieux de ma très douée consœur d’origine canadienne, Hilary White, qui vient de les publier sur Twitter. Elle s’émerveille devant l’organisation, le calme, la parfaite gestion d’un événement de grande envergure qui a mobilisé des milliers et des milliers de camions en vue de bloquer le centre d’Ottawa pour reconquérir les libertés ravies aux Canadiens sous prétexte de lutter contre la « pandémie de la COVID » – en particulier la liberté vaccinale. C’est un message d’espoir et aussi une leçon. Voici ma rapide traduction de ce passionnant « fil Twitter » signé Hilary White, comme toujours remarquable de clairvoyance.
-
#103 - Daniel Sibony pour son livre "Expiation dans la pandémie"
-
Vern-sur-Seiche (35) : 5,2 millions d’euros pour héberger 28 migrants
(…)
L’unité d’accueil ouvrira à partir d’avril pour 28 mineurs non accompagnés dans l’immeuble le Floral. « Cet immeuble appartient à Néotoa et est loué par le Département. Les jeunes sont ensuite confiés à l’association Coallia. » L’opération coûtera 5,2 millions d’euros.
-
Une réalité floue : le terrorisme 3/4
En somme, si le Roi fait la loi, il est aussi soumis à la loi. Cette soumission se traduit par une double limitation : l'une est externe puisqu'il ne peut violer les lois de la justice divine, l'exercice des vertus chrétiennes, etc. Tenant son pouvoir de l'autorité de Dieu, le monarque ne peut contester les règles établies par Dieu lui-même.
L'autre limitation est interne, puisque le monarque est contraint au respect des lois historiques qui fondent le royaume. Ce que Montesquieu appelait le "dépôt des lois" s'impose à lui, et restreint son pouvoir.
-
Un élu témoigne des malversations de Mélenchon et de sa connivence avec… Serge Bloch-Dassault (video)
Christian Schoettl est maire et conseiller départemental de l’Essonne.
Mélenchon joue de défenseur des milieux les moins fortunés mais il mène un train de vie de satrape, avec l’argent du contribuable, et piétinant parfois la légalité.
De plus, il joue la comédie, comme le montre sa connivence avec le propriétaire du Figaro.► voir aussi :
• Jean-Luc Mélenchon : faux rebelle, vrai mondialiste
• Extrême-gauche caviar : Mélenchon n’accepte de voyager qu’en classe affaire…
• Le « frère » Mélenchon prétend ne pas connaître le dîner du « Siècle »
• « Je ne veux pas mourir ! » : Mélenchon fait une crise de panique après avoir oublié son masque
• Mélenchon reconnait le grand remplacement (et s’en réjouit)
• Mélenchon ouvertement raciste anti-blanc
• Jean-Luc Mélenchon et la géopolitique
• Mélenchon s’insurge contre les “1% les plus riches”… dont il fait partie
• 266 erreurs de vote pour Jean-Luc Mélenchon au parlement européen… Des doubles discours constamment ?
• Le cosmopolite Mélenchon ne peut résister à l’appel du tam-tam (video)
• La compagne communiste algérienne de Mélenchon devient chroniqueuse de BFMTV
• Mélenchon a fait bénéficier de 1,1 million d’euros la société de sa compagne algérienne en charge de la com’ de la « France Insoumise »
• Reconstitution du visage de Robespierre : Mélenchon ne digère pas et déraille !Source ici
-
MAIS POUR QUI SE PREND-IL ? (2)
Le président de tous les toupets, élu grâce à un coup d’Etat médiatico-judiciaire, est en marche sur les pas de son prédécesseur, le second Bonaparte qui après avoir instauré un Empire, s’appuyait sur les candidats “officiels”, ceux du pouvoir, avantagés lors des élections. M. Macron veut faire de lui-même “le” candidat officiel, menant campagne en visite présidentielle et avec les moyens de la Présidence, ajoutant à ce privilège celui de “présider” le Conseil de l’Union Européenne, possibilité que l’Allemagne, confrontée à une période électorale, avait écartée en ajournant son tour au profit de la Finlande en 2006 .
-
Alexandre Simonnot interviendra samedi 12 mars lors du meeting du Parti de la France : La droite nationale avec Eric Zemmour
-
André Rougé interpelle le ministre Jacqueline Gourault
-
Les maires qui courtisent l’islamisme ne sont pas tous de gauche.
Il y a aussi quelques crapules prétendument de droite, version Les Républicains.
C’est ainsi que nous exposions la situation calamiteuse de la ville de Mantes-la-Jolie (Yvelines) dans l’un de nos articles publié le 10 avril 2021 :
Eh bien ça continue dans cette ville gérée par Les Républicains mais dont la moitié de la population est issue de l’immigration extra-européenne (un euphémisme pour dire de qui il s’agit !).
-
Zoom – Alain de Peretti lève le voile sur l’islam
Dans l’islam, le « halal » (« ce qui est autorisé » en arabe), n’encadrent pas seulement la consommation de viande. Alain de Peretti, vétérinaire et président de l’association « Vigilance halal », l’a bien compris. Dans son livre, L’islam sans voile, il fournit une synthèse courte et percutante pour alerter sur la dureté de cette religion.