Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 53

  • Les Borgia (Jean-Yves Boriaud)

    Jean-Yves Boriaud, professeur émérite de langue et littérature latines à l’université de Nantes, est un spécialiste de Rome à la Renaissance.

    Si « les Borgia » doivent l’essentiel de leur notoriété à trois personnages, Rodrigo (Alexandre VI) et ses enfants, César et Lucrèce, ils subissent en réalité, et depuis longtemps, les effets d’un double regard.

    Lire la suite

  • Les Gafam, un appétit d’ogre !

    gafam

    Vous connaissez les « marronniers », ces sujets récurrents que l’on voit sur les couvertures de magazines, le salaire des cadres, les villes où il fait bon vivre, etc. Un marronnier moderne serait « la régulation des Gafam », un vœu pieux, la réalité démontre au contraire leur appétit insatiable.

    Un reportage de CNBC

    CNBC est une chaîne américaine en continu d’informations financières, diffusant par câble et par satellite, elle a deux filiales CNBC Europe (Londres) et CNBC Asia (Singapour). La chaîne vient de publier une intéressante enquête sur les opérations d’achats de sociétés par une partie des Gafam en 2021.

    Lire la suite

  • Pfizer veut vacciner les enfants de moins de 5 ans

    La nouvelle trouvaille du laboratoire Pfizer, après la vaccination des adultes et des adolescents, l’entreprise américaine s’attarde sur les enfants. 

    Selon le Washington Post, le géant pharmaceutique Pfizer et son associé BioNTech sont sur le point de demander aux autorités sanitaires américaines l’autorisation pour leur vaccin contre le Covid-19 à destination des enfants de moins de 5 ans.

    La demande concerne un régime à deux doses, et non trois. En cas d’approbation de l’Agence américaine des médicaments (FDA), ce vaccin deviendrait le premier disponible aux États-Unis pour cette tranche d’âge.

    https://www.tvlibertes.com/actus/pfizer-veut-vacciner-les-enfants-de-moins-de-5-ans

  • Osons le dire : la maltraitance en EHPAD a été aggravée par la gestion inhumaine de la crise sanitaire

    old-elderly-person-hospital-thumbnail.jpg

    Le livre-enquête Les Fossoyeurs, de Victor Castanet (Fayard), a fait grand bruit. Brigitte Bourguignon, ministre délégué chargé de l’Autonomie - inconnue du public, ce qui en soi est un bon indicateur de l’importance donnée à cette question par le gouvernement -, est montée au créneau : en ce mardi matin, elle a « convoqué les dirigeants d’ORPEA pour les entendre » et « souhaite que toute la lumière soit faite sur les faits signalés ». Comme si ORPEA était le seul groupe concerné. Comme si ces agissements dans les EHPAD étaient inconnus jusque-là.

    Lire la suite

  • Orban rencontre Poutine à Moscou

    Le président hongrois doit rencontrer ce lundi 1er février, son homologue russe à Moscou. 

    Coopération commerciale, économique et énergétique, mais aussi sécurité européenne, voilà les sujets qui seront mis sur la table lors de la visite ce 1er février du premier ministre Viktor Orban à Vladimir Poutine. 

    Lire la suite

  • Macron : seul candidat dont le programme tient sur Post-it™

    capture-decran-18-845x475.png

    Jany Leroy sur BVoltaire

    Comment devenir la risée des  avec une simple photo ? Sur Twitter,  poste le cliché qui, à coup sûr, déclenchera un tsunami de moqueries. Voilà. C'est comme ça qu'il faut faire : le bureau élyséen vu du dessus, quelques livres posés nonchalamment, la montre au bracelet bleu blanc rouge de la boutique élysée.fr, un feutre noir, deux dossiers « cuir » qui dépassent et, au beau milieu de ce petit désordre calculé au millimètre : un Post-it™.

    Lire la suite

  • Ces charlatans qui ont promu un faux vaccin

    Pas un mot dans la presse, ce mercredi. C’est pourtant une bombe qu’a lancée, hier sur France Info, le président du conseil scientifique, Jean-François Delfraissy. Lui-même en est convenu : il ne devrait « pas dire ça ». Le vaccin contre le Covid « est une forme de vaccin-médicament », a-t-il reconnu. « Il est comme les autres vaccins par certains côtés. C’est un vaccin, mais qui a un peu une forme de vaccin-médicament, puisqu’en fait, il protège contre les formes sévères et les formes graves. » « Ça, on ne l’a pas suffisamment dit », a ajouté le professeur, spécialisé en immunologie. 

    Lire la suite

  • Le Danemark lève toutes les restrictions sanitaires

    Le Danemark est le premier pays à lever les mesures contraignantes en Europe. 

    Ce premier février nos voisins danois lèvent toutes les mesures de restrictions, considérant que le peu de dangerosité d’Omicron et la bonne couverture vaccinale du pays permettaient un retour « à la vie d’avant. »

    Les autorités estiment en effet que 80% de la population sont protégés des formes graves de l’épidémie.

    Le gouvernement mise sur la prudence et le sens des responsabilités des citoyens au lieu d’imposer des restrictions.

    RT 

    CH

    https://www.tvlibertes.com/actus/le-danemark-leve-toutes-les-restrictions-sanitaires

  • Une société qui rembourse mieux l’avortement que l’accouchement, pourrait-elle se prétendre experte en humanité auprès des plus âgés ?

    Une société qui rembourse mieux l’avortement que l’accouchement, pourrait-elle se prétendre experte en humanité auprès des plus âgés ?

    Dans Valeurs Actuelles, le père Danziec revient sur le livre choc Les Fossoyeurs (Fayard) concernant le traitement de nos anciens dans les maisons de retraite :

    De Marcel Jullian, l’histoire se souvient, qu’après avoir été nommé directeur des programmes de l’ORTF suite à l’élection de Valéry Giscard d’Estaing en 1974, il devint le fondateur d’Antenne 2. D’un tempérament libre et indépendant, habité par un amour tout romantique de la monarchie, il n’était pas seulement un homme de télévision. Il fut aussi un homme de plume. Écrivain, dialoguiste, féru de poésie. À l’ombre du réalisateur de génie Gérard Oury, beaucoup ignorent ainsi que le rédacteur des scénarios de La Grande Vadrouille, du Corniaud ou de La Folie des grandeurs, c’était lui.

    Lire la suite