Jean-Frédéric Poisson, président de l’ancien Parti chrétien-démocrate (aujourd’hui VIA), soutien d’Éric Zemmour, a tweeté, lundi matin : « Après le Canada, les routiers français et européens se mobilisent. Soutien au #ConvoidelaLiberte ! #TousAParis. »
- Page 51
-
-
La Banque et le régime corporatif (Pierre Virion)
Pierre Virion (1899-1988), journaliste, a notamment collaboré à la Revue Internationale des Sociétés Secrètes dirigée par Mgr Juin. Il est aussi l’auteur de nombreux ouvrages consacrés aux forces occultes et au mondialisme.
Partisan du corporatisme, Pierre Virion propose ici un exemple concret de réforme professionnelle : l’adaptation du système bancaire au régime corporatif.
-
Police : la mort dans l’âme
Police : la mort dans l’âme
Un mois de janvier noir pour les forces de l’ordre. Depuis le début de l’année, onze policiers, un gendarme et un employé d’un commissariat se sont donné la mort à travers la France. Le mal est profond et le ministère de l’Intérieur se retrouve au pied du mur.
Un major de police âgé de 55 ans et un brigadier-chef de 50 ans sont venus compléter ce week-end la dramatique liste des policiers ayant mis fin à leurs jours en 2022.
-
Routiers canadiens : TRUMP s’en mêle et ça devient mondial !
-
Cahors (46) : un Guinéen, sous le coup d’une OQTF, agresse, mord, insulte et menace de mort un agent SNCF, 2 policiers et un agent de sécurité. “Il est dans une société qui ne lui fait pas de place. On peut comprendre qu’il ait pu exploser !”
Arrivé seul de Guinée à l’âge de 13 ans, Bâ a glissé dans la délinquance. lI est sous le coup d’une OQTF ; à la gare de Cahors, il s’est montré violent et vient d’être condamné.
Il a quitté Conakry, capitale de la Guinée, mineur non accompagné, pour fuir notamment, les châtiments corporels de l’imam d’une école coranique (1). Il rejoint la France, espérant retrouver ses demi-frères, mais ses démarches restent vaines (…) La drogue et l’alcool deviennent ses principales sources d’évasion ; oisif, perdu dans le dédale administratif de sa situation, le voilà glisser dans la délinquance. Après les premières condamnations pénales devant le tribunal pour enfants, succèdent les condamnations du tribunal correctionnel.
-
Discours d’Emmanuel Macron pour la présidence française de l’Union européenne : l’impasse et le vide, par Clément Martin
Le 30 janvier, la France a pris la présidence du Conseil de l’Union européenne, et ce jusqu’au 30 juin 2022. C’est à ce titre qu’Emmanuel Macron a pris la parole face aux eurodéputés, leur annonçant ses ambitions pour la présidence à venir. Sans surprise, les orientations annoncées par le président de la République française sont à l’image du projet politique mené pendant son mandat national : règne du vide, bien-pensance, et autoritarisme mou.
-
Ces médias au service de « la parole officielle »
La presse aux ordres est une réalité. Cette déchéance démocratique est même revendiquée par certains médias, au prétexte de traquer des « fake news » qui ne sont, souvent, que des informations s’écartant du récit gouvernemental. Mardi, Libération a fait paraître un éditorial annonçant le lancement, par le quotidien, d’un observatoire « des radicalités en ligne ». Jonathan Bouchet-Petersen, rédacteur en chef-adjoint, y rappelle le contexte du « complotisme galopant » qui entretiendrait « un rapport malhonnête avec la réalité ».
-
DIFFÉRENTS TEXTES DE DANIEL COLOGNE ÉDITÉS DANS LE CADRE DE LA COLLECTION "IDÉES" DES BOUQUINS DE SYNTHÈSE NATIONALE
Pour le commander cliquez ici
-
DES BRETONS ME SEQUESTRENT DANS UNE CAVE !
-
Le plus d’Éléments n°24 : Nos ancêtres, les Grecs !
Retrouvez l’équipe du magazine Éléments, autour d’Olivier François, avec ses acolytes : François Bousquet, rédacteur en chef, Anne-Laure Blanc et Christophe A. Maxime.
À l’occasion de la sortie du numéro de février, la rédaction d’Éléments se penche sur le grec, le latin et les humanités avec le concours d’Andrea Marcolongo et Louise Guillemot, les jeunes, très jeunes, héritières de Jacqueline de Romilly.