- Page 43
-
-
Paris : une migrante clandestine fumeuse de crack jugée pour avoir poussé une femme sur les rails du métro. Déjà condamnée à 13 reprises depuis son arrivée en France.
Une toxicomane au crack sans papiers ni domicile fixe sera jugée à partir de ce mercredi 9 mars à Paris pour avoir tenté de tuer une femme en la poussant sur les rails du métro en 2019. Condamnée à 13 reprises depuis son arrivée en France, l’accusée doit voir son procès s’étendre jusqu’à vendredi.
-
Le vrai visage de Luther, par l’abbé Jean-Michel Gleize
A l’occasion du cinq-centième anniversaire de la réforme protestante, le pape François a tenu à s’associer, le 31 octobre 2016, à la célébration officielle organisée en Suède par la Fédération luthérienne mondiale. Et ce, après avoir déclaré quelques mois auparavant que « Luther ne s’est pas trompé ».
-
Le prix de la guerre
Gaëtan de Capèle
Quel sera le prix à payer pour stopper la folie expansionniste de Vladimir Poutine ? Deux semaines après l’invasion de l’Ukraine, et alors que l’escalade des sanctions n’est pas achevée, on commence à mesurer les répercutions du conflit. Elles prennent la forme d’un choc énergétique géant, qui fait qui fait craindre le retour de la stagflation, ce monstre économique combinant flambée des prix et faible croissance, douloureusement expérimenté dans les années 1970.
-
Les comptes Twitter des candidats ne doivent pas confondre l’exercice de fonctions officielles avec la propagande. Sauf pour Macron
La Commission nationale de contrôle de la campagne électorale en vue de l’élection présidentielle a émis un avis sur le 28 février sur les conditions d’utilisation des comptes Twitter des candidats et de leurs soutiens, notamment lorsqu’ils sont titulaires de fonctions publiques. La Commission rappelle l’interdiction d’utilisation de moyens publics à l’occasion d’une campagne.
-
Démocratie et république | café richelieu
-
Affrontements violents et manifestations en Corse après la tentative d’assassinat d’Yvan Colonna par un détenu djihadiste (MàJ : le palais de justice d’Ajaccio en feu)
09/03/2022
-
[Reportage exclusif] : Boulevard Voltaire a rencontré l’armée française en Roumanie, à 100 km de la frontière ukrainienne
Sur la pointe orientale de la Roumanie, à quelques kilomètres de la ville balnéaire de Constanta, 500 soldats français ont été déployés en urgence sur une base militaire de l’OTAN édifiée par l’armée américaine en novembre. Cette mobilisation s’inscrit dans un contexte international ultra tendu alors que l’armée russe continue sa progression en Ukraine, Kiev étant totalement assiégée tandis que les grandes villes du sud tombent comme des dominos.
-
Priorités intérieures
La situation internationale étant évidemment très préoccupante, il s'ensuit un effet paradoxal : une masse de Français semble, dans les fluctuations de l'opinion en cas de conflit, envisager de se porter, par en effet de crainte animale, sur un Macron en quête de réélection. Enfin déclarée, sa candidature se voit sous-traitée par d'impudents propagandistes. Un Gabriel Attal soutient ainsi, contre toute vérité, que la France se porte à merveille, après 5 années de règne macronien, prolongeant le quinquennat calamiteux de Monsieur Patate alias François Hollande.
-
Anne-Laure Bonnel, la journaliste qui dérange
Anne-Laure Bonnel était inconnue au bataillon du grand public et elle commence à se faire un nom, même s’il sent le soufre dans les cénacles de la bien-pensance.
Être citée en exemple par le ministre des Affaires étrangères russe Sergueï Lavrov n’est sans doute pas un bon canal de publicité.