Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 42

  • La fabrique de l’information occidentale

    La Fabrique de l’homme occidental est un ouvrage du philosophe Pierre Legendre qui se conclut par des pages sur la clef de l’âge moderne : le parricide.

    La comparaison est moins échevelée qu’il ne semble : le journaliste aujourd’hui est un mec qui a des opinions (les bonnes), pas quelqu’un qui cherche les faits, les vérifie, les recoupe, les corrobore à de multiple sources. On est dans le meurtre du père, et l’inversion des valeurs.

    Lire la suite

  • Ces histoires incroyables de laboratoires en Ukraine. Accusations chinoises. Inquiétudes américaines !

     par  | 10 Mar 2022 |

    Cette histoire de laboratoires en Ukraine est totalement surréaliste.

    Ce qu’il faut savoir, en dehors du fait que l’Empereur du mal est le méchant Palpoutine, tandis que nous, nous sommes dans le camps des gentils-forcément avec Biden à la tête de la république du Bien, Biden surnommé également waliking-dead tant il sucre les fraises. Il a même déclaré que Palpoutine (le méchant) avait envahi la Russie au lieu de l’Ukraine et parlait des Iraniens à la places Ukrainiens…

    Lire la suite

  • Un homme accusé de viol incarcéré dans les Yvelines est remis en liberté à cause d’un vice de procédure

    Mercredi 9 mars, un homme mis en examen pour un viol commis sur une personne vulnérable en raison de son état mental a été remis en liberté mercredi pour vice de procédure.

    Lire la suite

  • Bizarre, bizarre… Le patrimoine du candidat Macron est vraiment surprenant

    macron-3.png

    Il y a douze candidats à la présidence de la République ; douze, comme les apôtres. Il se cache forcément parmi eux… un Judas. Mais lequel ? Les déclarations de  des candidats à la présidence de la République peuvent servir d’indice. Commençons par un rappel simple. Ces déclarations n’ont pas pour but de considérer quel est le plus riche, ce qui passionne la gauche pour des raisons qu’un psychologue aurait grand intérêt à détailler. Non, elles n’ont qu’un objectif, c’est de mettre au jour d’éventuelles modifications incompréhensibles dans le patrimoine de tel ou tel, ce qui pourrait éveiller les soupçons.

    Lire la suite

  • Quand l’armée de Wrangel a dû abandonner la Crimée en 1920

    Wrangel

    Automne 1920 : la fin de la guerre civile russe approche. Si nous faisons abstraction des poches de résistance blanche dans la région de l’Amour et autour de Vladivostok, il n’y a plus, à l’Ouest, qu’une seule grande région qui soit encore aux mains des forces fidèles au Tsar : la Crimée. Le Général Piotr Nikolaïevitch Wrangel y détient le commandement : il est l’as de cœur des optimistes qui croient encore à une victoire contre le bolchevisme. Wrangel est issu d’une ancienne famille noble allemande de la Baltique et c’est pourquoi, nous pouvons le dire, un cycle se clôt : dans le processus d’émergence politique de la Russie, jadis, les Varègues scandinaves avaient tenu le rôle de premier plan ; à la fin du cycle, un général issu de la noblesse germanique de la Baltique.

    Lire la suite

  • Questions sur la diplomatie-spectacle de Macron

    ivan-rioufol-accueil-1.png

    L’habileté apparente d’Emmanuel Macron est sans pareil. Le chef de l’Etat a le sens du spectacle, de la dramatisation, de la théâtralisation de son rôle. Toutefois, ces artifices de communication, s’ils semblent convaincre des sondés en temps de crise, sont principalement construits sur le brassage d’air, la posture, la jactance. Et cela se voit. A la crise des Gilets jaunes avait répondu, à travers les « grands débats » voulus par l’Elysée, une logorrhée présidentielle n’ayant débouché sur rien de palpable. Cette fois, Macron laisse voir, avec la crise ukrainienne, son ambition de s’imposer aux yeux du monde comme le seul dompteur de grands fauves.

    Lire la suite

  • Au coeur de la guerre au Donbass

    Anne-Laure Bonnel, jeune réalisatrice et mère de famille française, a accompagné en 2015 Alexandre, père de famille ukrainien, dans la région du Donbass à l’est de l’Ukraine en zone pro-russe. Au cœur de la guerre, elle capte les images terribles d’un conflit meurtrier et d’une catastrophe humanitaire sans précédent.


    https://www.lesalonbeige.fr/au-coeur-de-la-guerre-au-donbass/

  • Condamné pour le bruit et l’odeur de ses vaches, un agriculteur est contraint de fermer son exploitation

    Mardi 8 mars, la Cour d’appel d’Amiens a confirmé une décision du tribunal de Beauvais de 2018 qui avait reconnu, en première instance, les « troubles anormaux de voisinage » . Un éleveur de Saint-Aubin-en-Bray (Oise) a été condamné en appel à verser 102 000 euros de dommages et intérêts à des voisins, qui se plaignaient du bruit et de l’odeur de ses vaches depuis l’agrandissement de sa ferme située au cœur du village. Ruiné, Vincent Verschuere, l’agriculteur de 33 ans, devra fermer son exploitation : « Je suis dépité, c’est un grand sentiment d’injustice […] Je n’ai pas cet argent sur mon compte. Cela veut dire la fin de mon exploitation ».

    https://www.tvlibertes.com/actus/condamne-pour-le-bruit-et-lodeur-de-ses-vaches-un-agriculteur-est-contraint-de-fermer-son-exploitation

  • Les russes boucs émissaires universels

    4130066106.jpg

    Etienne Defay

     L’invasion militaire de l’Ukraine par les forces armées russes a provoqué une mobilisation internationale inégalée depuis des décennies. Pour certains, la situation a des allures de guerre froide ressuscitée avec le retour de lz menace des chars russes qui « sur ordre du Kremlin peuvent franchir le Rhin » pur reprendre la chanson du chateur antisoviétique Jean-Pax Méfret.

    Lire la suite