
Voici l’enregistrement vidéo du discours d’Alain Escada, président de Civitas, à Sarreguemines, lors du meeting organisé par la section du Grand Est dirigée par Cassandre Fristot.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Voici l’enregistrement vidéo du discours d’Alain Escada, président de Civitas, à Sarreguemines, lors du meeting organisé par la section du Grand Est dirigée par Cassandre Fristot.
par | 8 Mar 2022 |
Mes chères impertinentes, chers impertinents,
Je dois vous avouer que ce monde continue de me surprendre et pas dans le bon sens du terme.
Je suis assez ébahi du niveau de stupidité atteint par notre population et par ses journalistes qui enchaînent les directs sur la guerre en Ukraine sans recul historique, sans analyse critique de la situation, sans une revue des forces et des faiblesses, et je ne parle pas de celles des Russes (il est de bon ton d’en parler 24h sur 24) mais des nôtres ce qui est autrement plus utile si l’on veut gagner une guerre.
Comprenez-moi bien.
J’ai une conscience historique aigüe.
Et l’histoire qui est tragique regorge d’exemples de guerres dans lesquelles nous nous sommes lancés la « fleur au fusil » et dans lesquelles nous nous sommes fait rétamer.
Gagner une guerre et mieux, gagner la paix, est un défi d’une immense complexité.
Alors lorsque j’entends tous nos « va-t-en-guerre » qui nous expliquent doctement qu’il faut faire plus pour l’Ukraine et pourquoi pas attaquer directement la Russie pour protéger le pays de Tchernobyl, ce qui me vient à l’esprit ce sont les images des mêmes abrutis qui partaient en 1914, il y a un siècle la fleur au fusil.

Basée à Bordeaux, l’association « Comité Action Palestine » est dans le viseur du ministre de l’intérieur. En effet, Gérald Darmanin va demander sa dissolution l’accusant notamment « d’appel à la haine », à la « violence » et de « provocation à des actes terroristes ».

Charles Gave, économiste des marchés financiers, président de l’Institut des Libertés était l’invité d’André Bercoff.
Au sujet des sanctions économiques, Charles Gave déclare : « La Russie peut tenir deux ans, la France deux mois ! »

Le patron de Dassault Aviation soutiendra l’Europe de la Défense, pour le moment le premier choix se porte sur un avion de combat américain.
Lundi 8 mars, invité sur le plateau de BFM Business, Eric Trappier, le PDG de Dassault Aviation, a jugé tout à fait naturel le réarmement de l’Allemagne mais regrette que son choix pour les avions de chasse ne se porte pas sur leur partenaire français : « C’est une bonne nouvelle [que l’Allemagne se réarme], l’Otan appelle depuis bien longtemps l’Allemagne à se positionner pour avoir le 2% du PIB dans la Défense, c’est simplement un rattrapage de ce qu’ils auraient du faire il y a bien longtemps […] Ils l’ont écrit, il l’ont redit, une des premières décisions de cette coalition ce sera d’acheter un avion de combat américain, selon mon bon principe qu’en Europe il y a une préférence américaine. »

Nicolas Hellemme nous propose sa synthèse quotidienne sur la situation en Ukraine vue par les officiels russes :
Ce 7 mars, l’évacuation des civils de Kiev, Kharkov, Sumy et Marioupol par pas moins de 6 couloirs humanitaires a une fois de plus été empêchée par l’armée et les bataillons ultranationalistes ukrainiens, après avoir été accordée par les autorités de Kiev, qui visiblement ne contrôlent plus vraiment le territoire ukrainien.

Depuis vendredi et jusqu'au mardi 8 mars, l'usine Michelin de Cholet a dû interrompre son activité pour faire « face à des problèmes d’approvisionnement notamment le noir de carbone, essentiel dans la fabrication de pneus » relate France3régions. Elle devrait fermer à nouveau son activité du 11 au 14 mars. La direction de Michelin assure prendre ces mesures d'anticipation pour palier des ruptures d'approvisionnements et « se donner de la visibilité.»

Le journaliste phare de Sud Radio était très remonté lundi 7 mars à l’encontre de ceux qui optent pour l’abstention. Dans une incompréhension totale à leur égard, il s’est montré ferme face à ce « piège à c** ».