- Page 46
-
-
Le ministre de l’Agriculture redoute une crise alimentaire mondiale
Le récent conflit russo-ukrainien et les crispations mondiales, inquiètent le ministre de l’Agriculture.
Le ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation, Julien Denormandie, juge que l’invasion de l’Ukraine met en péril la sécurité alimentaire du monde. Il redoute une crise alimentaire mondiale dans les mois à venir mais se veut rassurant pour la France : « Sur le pourtour méditerranéen, énormément de pays dépendent des exportations [russes et ukrainiennes ] de blé […] Nous devons éviter une crise alimentaire dans les 12 à 18 mois à venir […] Le secteur va être profondément affecté […] Nous travaillons à une méthode pour protéger les Français ainsi que nos partenaires. » Julien Denormandie appelle à « produire plus au niveau européen », car « nous avons la terre la plus fertile du monde ».
https://www.tvlibertes.com/actus/le-ministre-de-lagriculture-redoute-une-crise-alimentaire-mondiale
-
Après avoir financé le prochain avion de combat Dassault : l’Allemagne achètera finalement américain !
Pour certains commentateurs, la crise ukrainienne présente au moins le mérite de pousser les Européens à se serrer les coudes. C’est une façon de voir les choses, même si l’actuel comportement de l’Allemagne en matière de défense commune tendrait plutôt à relativiser cet optimisme.
-
La contre-mesure diplomatique de Poutine pour étrangler l'Occident
Federico Giuliani
Source: https://it.insideover.com/economia/la-contromossa-diplomatica-di-putin-per-strozzare-loccidente.html
Des armes pour vaincre la résistance ukrainienne sur le champ de bataille. Une diplomatie, menée en parallèle et avec audace, pour s'assurer un précieux parapluie contre les sanctions occidentales. L'opération militaire de Vladimir Poutine en Ukraine consiste en deux directives qui vont dans le même sens et au même rythme. La tentative de la Russie semble plutôt évidente : créer un nouvel espace géopolitique au sein duquel opérer économiquement avec des acteurs capables de remplacer, en tout ou en partie, les désormais anciens partenaires européens et américains.
-
Le système se déchaîne contre Eric Zemmour pour laisser le champ libre à Marine Le Pen
Emmanuel Macron vient de déclarer sa candidature et veut donc affronter Marine Le Pen au second tour. Il est sûr de la battre et veut à tous prix qu’un vrai débat civilisationnel s’instaure avec Eric Zemmour. Certains journalistes l’ont bien compris et se déchaînent de manière très malhonnête. Voici quatre exemples en à peine 24 heures.
Hier soir, Ruth Elkrief a interrogé tous les candidats sur la place des femmes dans leur programme électoral. Interview mielleuse et convenue avec tous les candidats et presque complice et servile avec Emmanuel Macron. Le seul qu’elle a interrompu et presque agressé fût…Eric Zemmour (à partir de 1h52’00”) :
-
« Chirac était superficiel. Sarko nous baratinait. Hollande faisait un peu pitié. Macron, lui, est hostile aux Français moyens et à la France française. Le pire de tous » 1/2
Macron encourage les Ukrainiens à se défendre contre l’invasion de leur pays. Pour ce qui est de la France, en revanche, il invite qui veut à s’y installer (2 millions d’immigrés supplémentaires en 5 ans, sans compter les naissances).
Pour Macron et son camp, l’Ukraine est aux Ukrainiens, le Mali aux Maliens, l’Algérie aux Algériens, et ils ont raison sur ce point. Pour eux, en revanche, la France est à tout le monde (2 millions d’immigrés supplémentaires en 5 ans, sans compter les naissances).
-
Magnifique discours catholique de Cassandre Fristot contre le mondialisme
Samedi dernier, à Sarreguemines, Cassandre Fristot et Alain Escada tenaient ensemble un meeting sur le thème « Tyrannie sanitaire, Great Reset et Nouvel Ordre Mondial ». Voici l’enregistrement vidéo du très beau discours de Cassandre Fristot.
-
Livre-Libre : Les officiers perdus… pour avoir gardé l’honneur
Marqué dans son enfance par l’histoire de son père, l’un de ces officiers qui refusèrent la perte de l’Empire et surtout la trahison de la parole donnée aux populations locales, Gilles Hustaix nous livre un roman où l’on reconnaîtra sans peine plusieurs des personnages de cette époque, entraînés dans un drame dont la France n’a pas fini de subir les conséquences…
-
Familles, présumées coupables - Café des Antigones #23
-
Le Media Development Investment Fund : arme financière des réseaux d’influence médiatique de George Soros
Anciennement “Media Développement Loan Fund” de 1995 à 2013, le Media Development Investment Fund (MDIF) est destiné à soutenir financièrement « les entreprises indépendantes du secteur des médias et de l’information opérant dans des environnements difficiles, surtout dans les pays ayant un passé en matière d’oppression de la presse ».
Les débuts du fonds d’investissement sorosien
Cette organisation à but non lucratif a été créée en 1995 par le journaliste serbe Saša Vučinić et le journaliste américain Stuart Auerbach grâce à un financement à hauteur de 500 000 dollars octroyés par le milliardaire américain d’origine hongroise George Soros.