Certains s’étonneront peut-être que Marine Le Pen n’ait finalement que très peu parlé d’immigration dans son meeting d’Avignon, ce jeudi 14 avril. Un meeting qui a réuni 4.000 personnes, venues principalement du grand sud de la France. Grande déception pour Libération qui, si l’on en croit l’article-tract anti-RN rendant compte de ce meeting, voit dans la foule des militants, non pas des nains partout, mais des racistes partout.
- Page 22
-
-
Débrief 1er tour : Marine Le Pen peut-elle battre Macron ? #ToutsaufMacron
-
Appel de Pécresse : des centaines de chèques de 1 centimes envoyés à LR
Après l’échec cinglant de Valérie Pécresse à atteindre avec les LR les 5% et donc se faire payer sa campagne par l’Etat, celle-ci, toute honte bue, a confirmé son sobriquet de « candidate 20h02 » en appelant à voter Emmanuel Macron quelques minutes après l’annonce des résultats du 1er tour le 10 avril dernier à 20 heures, et surtout a appelé les militants à rembourser les résultats piteux de sa campagne complètement ratée.
-
Faute de Z, seule l’explosion économique et sociale peut encore sauver la France !
Marc Rousset*
Que tous les Français prennent la peine de lire ces quelques lignes prophétiques extraites du livre de Lucien Jerphagnon, Histoire de la Rome Antique.
Lucien Jerpaghon nous fait revivre l’attitude insouciante et inconsciente des Romains à la fin du IVe siècle, au début des Valentiniens : « Certes, les invasions définitives ne tarderont pas, personne ne le sait encore, ou presque, mais pour ce qui est des fameuses portes, nous avons pu nous rendre compte qu’elles n’étaient plus guère étanches, et qu’un fameux volume de Barbares les avaient déjà franchies sans trop de peine, avec armes, bagages et famille.
-
La Russie avertit les États-Unis que les nouvelles aides matérielles à l’Ukraine pourraient “mener à des conséquences imprévisibles”
Après que la Russie a subi un de ses plus gros revers matériels depuis le début de son opération militaire en Ukraine, à savoir la perte du croiseur Moskva, vaisseau amiral de la flotte de la mer Noire, Moscou a averti les États-Unis que les nouvelles aides matérielles à l’Ukraine pourraient “mener à des conséquences imprévisibles”.
Un avertissement lancé par la Russie vendredi dans une note diplomatique partiellement dévoilée par CNN, qui dénonce l’envoi d’armes « plus sensibles » à l’Ukraine, jugeant que de tels équipements militaires mettaient de l’« huile sur le feu » et pourraient de ce fait provoquer des « conséquences imprévisibles ».
-
Emmanuel Macron, une comète dans la galaxie Soros ?
Quelle est la proximité idéologique entre le président de la République française, Emmanuel Macron et le milliardaire américain George Soros ? Si cette question mérite d’être posée, c’est parce que certains faits mis en lumière par l’Observatoire du journalisme en avril 2021 sont pour le moins troublants. D’un côté, un milliardaire qui ne cache pas sa stratégie d’influence libérale libertaire. De l’autre, un président de la République française qui partage de nombreuses convictions de George Soros et les met en application. Il nous a paru important de sortir de l’oubli deux articles de l’OJIM publiés l’année dernière, quelque peu remaniés, consacrés à cette question.
George Soros, agent d’influence
Faut-il encore présenter George Soros ? Pour les uns, il figure « parmi les plus grands philanthropes du monde ». Pour d’autres, il utilise sa fortune au profit d’une stratégie d’influence résolument politique.
-
Marine Le Pen invitée de « Une heure pour l’Elysée » : « On s’est trop habitué à ce que la loi ne soit pas respectée en France »
Marine Le Pen était invitée hier matin à répondre aux questions d’Apolline de Malherbe sur RMC-BFMTV. Une heure pour convaincre les Français à 9 jours du second tour.
En meeting jeudi 14 avril à Avignon dans le Vaucluse, la candidate du Rassemblement National prône une stratégie de rassemblement autour de sa candidature pour « faire barrage à Emmanuel Macron ».
-
La poésie camarade…odes à un criminel
Ode à Staline (1950)
Staline dans le coeur des hommes
Sous sa forme mortelle avec des cheveux gris
Brûlant d’un feu sanguin dans la vigne des hommes
Staline récompense les meilleurs des hommes
Et rend à leurs travaux la vertu du plaisir
Car travailler pour vivre est agir sur la vie
Car la vie et les hommes ont élu Staline
Pour figurer sur terre leurs espoirs sans bornes. -
L’indignation à géométrie variable de Reporters sans frontières
Chaque année, l’ONG Reporters sans frontières dresse sa liste des « prédateurs de liberté de la presse ». Elle désigne 37 chefs d’État ou de gouvernement imposant une répression massive de la liberté de la presse. Vincent Bolloré n'est pas chef d'État et ne peut donc figurer sur cette liste. Pour autant, Reporters sans frontières part aussi en guerre contre lui, reprochant aux pratiques de l’homme d’affaires de créer « un précédent dangereux pour la démocratie, par sa conception d’un journalisme aux ordres et d’une télévision d’opinion ».
-
Premier tour des élections, analyse et le duel Macron-le Pen du second tour par Charles Gave.