Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 51

  • La direction du RN confirme son sectarisme et présente un candidat RN contre Philippe Vardon (RN)

    3hvgbqcr-400x400-1-230x180.png

    Aucune ligne différente de celle prônée par Marine Le Pen et ses proches de Hénin-Beaumont n’est tolérée. Le RN va donc présenter un candidat RN contre Philippe Vardon qui plaidait pour une alliance avec Reconquête! pour sauver le RN du Sud et avait même demandé à ce que  la «question des alliances aux élections législatives» soit tranchée par le conseil national du RN (voir nos articles ici et ici):

    C’est une décision qui ne devrait pas rester sans conséquence. Selon nos informations, la direction du Rassemblement national a arrêté son intention d’investir un candidat dans la 3ème circonscription des Alpes-Maritimes pour les législatives de juin. Contre celle, déclarée vendredi dernier dans Nice Matin, de Philippe Vardon, jusque-là président du groupe RN à la métropole de Nice et conseiller régional de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur (PACA).

     

    Lire la suite

  • Quand l'Europe "respire"

    220427

    Bon nombre de journaux européens ont cru bon de souligner, dès la soirée du 24 avril, le soupir de soulagement poussé par les partenaires internationaux du président réélu.N'en déduisons pas qu'ils affectionnent particulièrement ce technocrate parisien caractéristique, mais, comme pour la gauche bobo parisienne, la défaite de son adversaire paraît provisoirement les rassurer.

    Lire la suite

  • Transnistrie : le plus gros dépôt de munitions d’Europe en jeu

    L’escalade continue autour de la Transnistrie puisque après une série d’attaques contre l’infrastructure de la République autoproclamée (dont des antennes radio et le bâtiment du ministère de la sécurité d’état), la Russie s’est attaquée à l’infrastructure ukrainienne près d’Odessa, empêchant à la fois l’envoi de renforts militaires contre la Transnistrie et l’acheminement en Ukraine de matériels depuis la Roumanie via le sud de la Moldavie.

    Lire la suite

  • Le Parti communiste et LFI en passe de « finaliser » un accord pour les législatives 2022

    Les tractations vont de bon train entre La France Insoumise et le Parti Communiste, après l’alliance des verts avec LFI, le PCF pourrait rejoindre l’Union Populaire à gauche. 

    Le coordinateur du PCF, Igor Zamichiei, donne cette information par le biais de son fil Twitter : « L’exécutif national du PCF vient de donner un mandat favorable à sa délégation nationale pour finaliser le projet d’accord avec l’Union Populaire ! Ce projet sera soumis à 15h00 à son conseil national après consultation des conseils départementaux »

    Lire la suite

  • François-Joseph (Jean-Paul Bled)

    Jean-Paul Bled est considéré comme l’un des meilleurs spécialistes de l’histoire de l’Europe centrale.

    Cet ouvrage est une nouvelle édition revue et corrigée publiée par les éditions Perrin pour le centenaire de la mort de l’Empereur François-Joseph.

    Dès le jour de sa naissance, l’archiduc François-Joseph (1830-1916) paraît promis aux plus hautes destinées. Sa mère, l’archiduchesse Sophie, peut espérer qu’il règnera un jour sur l’Empire d’Autriche-Hongrie même s’il n’est pas, dans l’ordre de succession, l’héritier direct de l’empereur François.

    Lire la suite

  • Renault ferme son site à Vaulx-en-Velin (69) : « Zone de non-droit et de trafic »

    « L’établissement est pris en tenaille. » C’est par ces mots que le groupe Renault Retail Group débute son rapport devant les élus du Comité social et économique (CSE) extraordinaire, le 15 avril. Il annonce la fermeture au 31 décembre 2022 de la concession et des ateliers avenue de Bohlen à Vaulx-en-Velin la Soie. Le site, réhabilité il y a quelques années, est situé face à l’hippodrome et à côté du centre commercial Carré de Soie.

    Lire la suite

  • Un article sur le livre "Méthanisation, la nouvelle escroquerie écologiste" (Bernard Germain, Synthèse nationale) dans le quotidien "Présent" d'hier.

    496343241.jpg

    Francis Bergeron Présent cliquez ici

    L’INGÉNIEUR BERNARD GERMAIN avait pris une retraite qu’il supposait tranquille dans une petite ville bretonne de bord de mer. Mais il apprend soudain qu’une installation de méthanisation va être implantée à proximité. Esprit curieux, il se renseigne sur cette technique et son utilité. Il va alors découvrir qu’il s’agit tout simplement d’une escroquerie écologique.

    Lire la suite

  • Le PS prêt à rallier Mélenchon : le droit de mourir sans dignité

    melenchon.png

    Mélenchon l'affirmait dimanche devant les journalistes dans la manifestation du 1er Mai : « Nous sommes à quelques millimètres de nous entendre tous. » Ces quelques millimètres ont été franchis avec les Verts durant la nuit. Ce n’est pas encore l’union de la gauche, mais on s’en rapproche.

    Lire la suite

  • Zoom – Renaud Camus : Non à la « davocratie » !

    Renaud Camus appelle « davocratie » (Davos-cratie) le régime politique dans lequel le monde de la finance dispose du pouvoir souverain. Dans sa récente intervention au colloque de l’Institut Iliade, l’écrivain se fait le pourfendeur de cette gestion du parc humain par des grands argentiers : les banques, les fonds de pension, les multinationales et les GAFAM.

    Renaud Camus considère que la lutte contre cette « davocratie » est un moyen indispensable pour empêcher la réduction forcenée de la biodiversité humaine et, à court terme, la disparition des plus hautes civilisations de notre Terre. En partenariat avec l’Institut Iliade, TVLibertés vous propose de retrouver l’intégralité de la conférence de Renaud Camus prononcée lors du colloque du 2 avril 2022 : « Restaurer le politique : identité-souveraineté-sacré ».