Le journal régional Breizh Info dresse la liste impressionnante des fusillades qui éclatent régulièrement dans Nantes, depuis mars dernier : au 23 avril, ils en avaient compté 19, 20 en réalité puisque du plomb avait été retrouvé dans un volet rue du Honduras le 19 mars dernier, auxquelles se sont ajoutées trois de plus du 25 au 27 avril, et une dans la nuit du 27 au 28 avril.
- Page 52
-
-
FORUM DE LA NATION ET DE L’EUROPE & FETE DE SAINTE JEANNE D’ARC
Renseignement et inscription au 07.81.72.58.81 (De préférence par SMS)
Au lendemain de ces présidentielles, il convient de se mobiliser et d’amplifier la révolte populaire. La prise de pouvoir, par le haut, selon un processus électoral devient de moins en moins possible : c’est un terrain favorable à nos ennemis où les règles du jeu sont fixées par le pouvoir et où ne peuvent concourir que les candidats compatibles avec le système en place. L’opinion publique est manipulée par des médiats tout puissants, des sondages qui orientent les votes et un grand remplacement qui à mesure que les années passent devient de plus en plus important dans les urnes. Enfin, une population vieillissante, plutôt conservatrice, bloque l’avènement d’un ordre nouveau.
-
France : calme trompeur avant l’immense tempête ! (direct)
-
COMPLOTISTE, POPULISTE ? NON ! DÉMOCRATE ET LUCIDE ! (I)
Après un silence de deux semaines, je reprends ce bloc-notes. Nous vivons une époque étrange et confuse qui appelle à une réflexion plus approfondie. Deux événements ont marqué l’actualité. D’abord, selon un scénario prévu de longue date et souhaité sinon mis en oeuvre par M. Macron, il a été réélu face à Marine Le Pen. Ensuite, le Président Poutine semble être tombé dans le piège américain d’une guerre longue et coûteuse en Ukraine. Cette dernière n’a pas été sans effet sur la facilité inattendue de la réélection d’un président peu populaire et dont le bilan est calamiteux. On ne peut qu’être fasciné par la concordance de ces événement et par leur étonnante symétrie.
-
Europe puissance : une géopolitique continentale face au monde
Pour la première fois depuis la fin de la Guerre froide, le conflit qui oppose depuis janvier 2022 la Russie et l’Ukraine a unanimement rappelé aux Européens qu’il est temps d’exister en tant que puissance politique et militaire. Mais qui sont ces Européens et d’où parlent-ils ? De quoi parle-t-on quand on parle d’Europe Puissance ?
-
Coup de théâtre : après avoir touché des milliards de dollars, Pfizer avoue que sa pilule antiCovid n’est pas efficace
Dans un communiqué officiel publié sur son site ce 29 avril et intégralement lu par Lecourrier-du-soir.com, le laboratoire Pfizer reconnaît que son comprimé (anti-Covid) Paxlovid n’a pas été efficace dans le traitement du Coronavirus chez les adultes vivant avec des personnes infectées.Pendant ce temps, le laboratoire a touché des milliards de dollars dans des contrats passés avec plusieurs Etats ayant commandé des centaines, voire des millions de boîtes du médicamentLes Etats qui ont commandé des millions de boîtes de Paxlovid doivent s’en mordre les doigts. En tout cas, moins de deux ans après la mise en vente d’un médicament que le laboratoire américain considérait comme l’une des pilules les plus efficaces contre le Covid, la réalité semble être toute autre.
-
Jordan Bardella propose au président de Génération Z, Stanislas Rigault d’être député RN, ce dernier a décliné l’offre
En ligne de mire : les élections législatives. Le Rassemblement National sort vainqueur du camp national à l’issue de l’élection présidentielle, à défaut d’être aux manettes de l’Etat. Fort de ses plus de 13 millions de voix, il entend peser au sein de l’Assemblée nationale, quitte à aller chercher des profils chez Reconquête.
À plusieurs reprises, le président du Rassemblement National n’a pas caché son admiration pour le « talentueux » Stanislas Rigault. Dimanche 1 mai, au micro de BFMTV, Jordan Bardella ne tarit pas d’éloges celui qu’il considère comme la « nouvelle génération », apportant une « nouvelle énergie » dans le pays.
-
Pour Alain Finkielkraut, La France insoumise est « doublement soumise »
Alain Finkielkraut était l’invité de CNews, face à Mathieu Bock-Côté, le 30 avril. À cette occasion, le philosophe a constaté que « La France insoumise est une France doublement soumise : soumise à l'islam politique, par clientélisme ou idéologie, et soumise au dispositif d'uniformisation planétaire qu'est la créolisation ».
-
Russie : Macron veut la guerre !
-
Quelle opposition ?
Yves Thréard
Il faut avoir l’imagination de Jean-Luc Mélenchon pour prétendre savoir à quoi ressemblera l’Assemblée nationale le 19 juin. Le chef de La France insoumise est bien le seul à pouvoir rêver à voix haute de son entrée à Matignon! Habité par un moral de vainqueur, le troisième homme de la présidentielle ne se refuse rien : pas même de détourner le traditionnel 1er Mai syndical en un meeting politique. Ce qu’il fit l’espace d’un discours ce dimanche, place de la République, à Paris.