Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 48

  • Au tribunal de Paris, les casseurs du 1er mai lèvent le masque

    casseurs1.jpg

    Il règne, ce mercredi 4 mai, une certaine animation autour de la petite salle 601, au fond de l’immense Tribunal de Paris flambant neuf, porte de Clichy. Quelques gendarmes, des caméras, des  en jean, tee shirts et baskets accompagnés d’avocats trainent et discutent assis en tailleurs sur le sol. Un gendarme barre la porte. La pièce dans laquelle comparaissent les black blocs et autres destructeurs du 1er mai, en marge de la traditionnelle manifestation, ne désemplit pas depuis la veille. Les places sont rares pour les journalistes alors que les débats de l’après-midi reprennent vers 14 heures. On attend le témoignage de celle qui a agressé un pompier et dont les images ont fait le tour des réseaux sociaux. Ainsi que des casseurs présumés, captés par les gendarmes et policiers le jour de la manifestation.

    Lire la suite

  • Marie-Antoinette …racontée par ceux qui l’ont connue

    Cette anthologie inédite rassemble des textes écrits aux différents âges de la vie de la reine Marie-Antoinette par des personnes qui l’ont rencontrée. Lors de son arrivée en France en 1770, Marie-Antoinette est accueillie avec beaucoup d’enthousiasme. La baronne d’Oberkirch décrit l’entrée de la jeune dauphine dans la ville de Strasbourg.  » Oh, je vivrais cent ans que je n’oublierais pas cette journée, ces fêtes, ces cris de joie poussés par un peuple ivre de bonheur à l’aspect de sa souveraine.  » Il faut rappeler que Marie-Antoinette n’a que quinze ans lorsqu’elle arrive en France en tant que dauphine.

    Lire la suite

  • L’intérêt de la France, c’est de se rapprocher de la Russie, pas de la combattre !

    1197177568.jpg

    Marc Rousset

    La plupart des hommes politiques français s’inspirent et aiment citer les propos du général de Gaulle, mais paradoxalement, en ce qui concerne les relations avec l’Amérique et la Russie, ils font exactement le contraire de ce que préconisait le Général, en se soumettant à l’Amérique et au protectorat de l’OTAN, Sarkozy ayant commis l’erreur de le réintégrer. Les Européens jouent actuellement en Ukraine le rôle des idiots suicidaires utiles au service de l’OTAN et de l’Amérique, oubliant que leur intérêt stratégique est au contraire de se rapprocher de la Russie, pour constituer un immense ensemble paneuropéen allant de Brest à Vladivostok en incluant l’immense Sibérie plus vaste, à elle seule, que les Etats-Unis !

    Lire la suite

  • Elisabeth Lévy (directrice de Causeur) sur les discours « anti-flics » de Jean-Luc Mélenchon : « C’est quelqu’un qui a de l’influence, admiré par beaucoup de jeunes. Quand il dit quelque chose cela a du poids. Il a une responsabilité grave dans cette affa

    Vu sur TVL

    Vif échange sur le plateau de Midi News entre Elisabeth Lévy et les invités de Sonia Mabrouk autour des attaques contre les policiers. 

    La directrice du mensuel Causeur s’est indigné du manque de réaction lorsqu’un policier est agressé.

    Interrogé à ce sujet, la journaliste accuse le représentant de La France insoumise, Jean-Luc Mélenchon sur son rôle majeur dans la politique « anti-flic » qu’il mène.

  • « Important. Le Kremlin confirme son intention de soutenir le rouble avec l’or ! » L’édito de Charles SANNAT

    par  | 3 Mai 2022 |

    Mes chères impertinentes, chers impertinents,

    Cet article est très important. Je vous traduis cette interview dont les propos apportent un éclairage sur les enjeux de la guerre qui se joue actuellement et dont le conflit en Ukraine n’est que l’une des manifestations des plus violentes.
    Le Kremlin confirme son intention de soutenir le rouble avec de l’or et des matières premières

    Mardi 26 avril, dans une interview accordée au journal Rossiyskaya Gazeta (RG), le secrétaire du Conseil de sécurité de la Fédération de Russie, Nikolaï Patrushev, a déclaré que des experts russes travaillaient sur un projet visant à adosser le rouble russe à de l’or et à d’autres matières premières.

    Lire la suite

  • Royaliste - Au sommaire du n°1233 du 25 avril 2022

     

    3795001252.537.jpg

    SOMMAIRE
    Page 1 – Cible : résistance
    Page 2 – Derniers châteaux en Espagne – Sur le mur de Jean Chouan.
    Page 3 – Les paradoxes de Monsieur Z. – L'écho du Net.
    Page 4 – Le scandale des Ehpad – La quinzaine sociale.
    Page 5 – McKinsey, un « partenaire » douteux.
    Page 6 – Les Baltes et la crise ukrainienne. – Voix étrangères. – Les Faits majeurs.
    Page 7 – La Scandinavie, l'Arctique face à la guerre en Ukraine.
    Pages 8-9 – Entretien avec Jacques Sapir : « le retour du protectionnisme. »
    Page 10 – Le livre noir des mutuelles. – Dans les revues.
    Page 11 – La fécondité de la pensée française.
    Page 12 – Gilles Clavreul et l'État insouverain.
    Page 13 – Le mystère Gamelin. – Peaux rouges. – Le Carnet.
    Page 14 – Résistance royaliste : Henri Veit.
    Page 15 – Le mouvement royaliste.
    Page 16 – Éditorial : Le temps des révoltes.
  • Un véritable plan pour décerveler la jeunesse : le témoignage d’un enseignant

    Voici le témoignage d’un enseignant que devraient écouter tous les parents. Il nous parle de la façon dont l’école d’aujourd’hui travaille à décerveler nos enfants et nous en donne de nombreux exemples dont le plus inattendu est probablement de nous apprendre que l’inspection scolaire conseille aux enseignants d’éliminer Maupassant des cours de français…

    L’homme qui parle enseigne le français dans une école publique bruxelloise. Mais la situation n’est guère plus réjouissante en France.

  • Pascal Poncet, maire LREM de Saint-Just-en-Chevalet (Loire) prend 4 mois de prison avec sursis pour « dénonciation calomnieuse »

    « Agression imaginaire » : 4 mois de prison avec sursis pour un maire LREM. 

    Mardi 3 mai, Pascal Poncet, le maire LREM de Saint-Just-en-Chevalet (Loire) a été condamné par le tribunal correctionnel de Roanne à quatre mois de prison avec sursis, 500 euros d’amende et six mois de suspension du permis de conduire pour « dénonciation calomnieuse » et « conduite en état d’ivresse manifeste ».

    Lire la suite

  • Bouvines, le début du sentiment national ? – LPH – Les grandes victoires (2/4)

    On la considère souvent comme le marqueur du début de ce qu’on pourrait appeler le sentiment national. Si cette idée, forgée au XIXe siècle par la IIIe République, est très exagérée, Bouvines n’en demeure pas moins une grande victoire à la portée et à la dimension inédite. Face à l’Europe coalisée, Philippe Auguste remporte ici, aux côtés de ses vassaux et des milices communales, un succès retentissant qui viendra rassurer le royaume et affermir le pouvoir de la France capétienne. Retour sur un symbole pas si étonné qu’il n’y paraît.


    https://www.tvlibertes.com/bouvines-le-debut-du-sentiment-national-lph-les-grandes-victoires-2-4