- Page 28
-
-
SMS entre Ursula von der Leyen et le PDG de Pfizer : la Cour des comptes européenne tire la sonnette d’alarme
-
La procureure de la République de Paris, Laure Beccuau, révèle que le nombre de plaintes pour violences sexuelles déposées en 2022 dans la capitale est en hausse de 30% par rapport à 2021
Le nombre de plaintes pour violences sexuelles déposées à Paris a progressé de 30% en 2021 par rapport à 2021, a annoncé ce jeudi la procureure de la République de Paris Laure Beccuau, rapporte notamment BFMTV.
-
Nîmes : une jeune femme poursuivie et agressée sexuellement en pleine rue par un “mineur isolé”, ce dernier a été neutralisé par des passants
Une jeune femme qui rentrait seule de soirée dans la nuit de jeudi à vendredi vers une heure du matin a été agressée dans les rues de Nîmes, en plein centre-ville à hauteur de la rue Porte de France.
Un homme l’aurait suivie dans un premier temps, avant de lui faire des propositions sexuelles qu’elle a déclinées. Le jeune homme ensuite n’a pas hésité à agresser physiquement la victime en la mettant à terre et en essayant de lui enlever son pantalon. La jeune femme a crié et a permis à des témoins à proximité d’interpeller cet individu. Un jeune qui se prétend mineur isolé et qui vit en foyer dans la capitale gardoise. Il a été placé en garde à vue dans cette enquête d’agression sexuelle. La victime n’aurait pas été blessée, mais serait très choquée par cet évènement.
-
Guerre d’Ukraine – Jours 201 -202 Washington se réjouit du bellicisme de l’Union Européenne!
-
Nord Stream I est coupé : L’Europe en panique après que la Pologne a enfin réussi son coup
par Andrew Korybko.
La Pologne ne veut surtout pas que l’on se souvienne de l’énergie que ses dirigeants ont déployée pour arriver précisément à la situation présente, car des centaines de millions de gens en pâtissent : voilà pourquoi il est tellement important à présent que les activistes œuvrent en priorité pour que chacun connaisse la réalité de ce fait « politiquement dérangeant ».
L’ensemble des médias dominants occidentaux, États-Unis en tête, a fait les gros titres vendredi sur le sujet de la suspension pour une durée indéterminée des livraisons de gaz au travers de Nord Stream I par suite de problèmes techniques découverts il y peu. Les gestionnaires de perception du Milliard Doré ont émis l’hypothèse que la Russie utilisait comme une arme ses exportations de gaz vers l’Europe pour punir le bloc qui continue d’obéir aux exigences de sanctions contre-productives émises par les États-Unis. La théorie dominante est que le président Poutine veut aggraver la crise énergétique qui approche avec l’hiver, pour essayer de faire pression sur les dirigeants européens et les amener à contraindre Kiev de faire des concessions.
-
« Inflation. La peur gagne Wall-Street qui plonge de 4 % et peine à se redresser ! » L’édito de Charles SANNAT
par 15 Sep 2022 | |
Mes chères impertinentes, chers impertinents,
Comme vous le savez, l’inflation était « transitoire » le terme le plus snob de l’année pour dire « temporaire » en langage de banquier central.
Lorsque je disais que ce ne serait pas temporaire, on me disait que je ne pouvais pas avoir raison contre l’analyse des banques centrales.
C’était oublier que de mon grenier je peux plus facilement dire la vérité que Christine Lagarde de sa tour de contrôle monétaire à Francfort du haut de sa BCE. Et c’est normal.
Je suis payé par mes lecteurs pour dire la vérité. Christine Lagarde comme Bruno le Maire sont payés pour assurer la stabilité monétaire ou économique.
Il faut bien comprendre l’objectif des uns et des autres pour mieux comprendre ce qu’ils disent ou… pas !
Résultat, la peur gagne Wall-Street.
-
Baudouin IV pure effigie du Roi français
-
Diên Biên Phu : 13 mars – 7 mai 1954 (Ivan Cadeau)
Ivan Cadeau, officier et docteur en histoire, est un spécialiste des guerres d’Indochine et de Corée.
Il y a un peu plus de soixante ans, l’armée française livrait à Diên Biên Phu la dernière bataille rangée de son histoire. Depuis lors, ces trois syllabes, aux sonorités exotiques pour un Occidental, sont synonymes de courage et de sacrifice. Les combats acharnés qui opposent, cinquante-six jours durant, les troupes de l’Union française aux soldats de l’armée populaire vietnamienne ont, en effet, définitivement donné à cette « parcelle de gloire » un caractère singulier.
-
Passé-Présent n°332 : La stratégie de Poutine en Ukraine
Quelles sont les raisons qui ont poussé Vladimir Poutine à organiser une offensive militaire en Ukraine ? Quid de la situation actuelle ? Quelles perspectives à tirer ? Introduites par le professeur Conrad, les réponses à ces questions sont données par son invité : le géopoliticien Antoine de Lacoste qui, sans langue de bois généralement utilisée par les médias occidentaux, apporte son éclairage sur l'insuccès des Russes à Kiev et sur leur reprise de la partie russophone de l'Ukraine.
https://tvl.fr/passe-present-n0332-la-strategie-de-poutine-en-ukraine