Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 29

  • Macron, l’homme des groupes de pression

    You are currently viewing La Chronique de Philippe SCHNEIDER 

    La Chronique de Philippe SCHNEIDER 

    La période estivale se termine et, pour le malheur de la France, Macron et sa clique sévissent toujours ! C’était évidemment prévisible depuis les élections de cette année, mais on peut rêver, non ? Surtout en ce moment où nous le voyons se faire humilier et insulter en Algérie, ridiculisé par des Chefs d’Etat de la péninsule arabique. Comme il l’a fait au moment du Covid, le président qui ne semble pas maîtriser la situation et de plus en plus impopulaire tente d’imposer sa politique par la peur. La peur de la guerre, de l’avenir, de manquer du nécessaire pour vivre… 

    Lire la suite

  • La nouvelle religion américaine : le mouvement woke

    woke.jpg

    « Les hommes sont enceints », « les femmes ont des pénis », « les trans femmes sont des femmes », « tous les Blancs sont racistes », « tous les Noirs sont des victimes », « la biologie est viriliste », « les mathématiques sont racistes », « Churchill est raciste » , « Schoelcher est esclavagiste », etc. De telles proclamations surprennent par leur côté absurde. Elles constituent pourtant les énoncés de base de la pensée woke, cette pensée « éveillée » qui tend à s’imposer dans l’ensemble des sociétés occidentales. Elle se fonde sur des théories comme la « théorie du genre », la « théorie critique de la race » ou la « théorie intersectionnelle » qui sont devenues paroles d’évangile dans nos universités.

    Lire la suite ICI

    Source : Figaro 13/9/2022

    http://synthesenationale.hautetfort.com/archive/2022/09/14/la-nouvelle-religion-americaine-le-mouvement-woke-6401073.html

  • SAMEDI 17 SEPTEMBRE À CALLAC (22) : LA GAUCHE S'AFFOLE ET COMMENCE À RACONTER N'IMPORTE QUOI

    article-Ouest-France.jpg

    Communiqué de presse :

    OUEST-FRANCE vend la mèche… ! 

    Dans son édition du mercredi 14 septembre 2022, Ouest-France consacre un article au projet « Horizon » qui consiste à faire venir 70 familles immigrées afin de repeupler la ville de Callac (22), comptant 2 200 habitants, localité victime de l’exode de sa population, notamment les jeunes.

    Aucune mesure n’est prise pour venir en aide à ces jeunes. Le chômage est de 18 % dans la localité, donc plus du double du chiffre national. En conséquence, ces jeunes partent ailleurs, constatant que ni l’État, ni la Région, ni le Département, ni la municipalité ne lèvent le petit doigt pour eux. 

    En revanche, l’association « Merci », d’une riche parisienne, prévoit afin de « repeupler Callac » de faire venir 70 familles africaines.

    Pour ces familles, tout ce qu’on refuse aux jeunes de Callac, va leur être accordé.

    Lire la suite

  • Yaël Menache, députée RN : « L’absence de réaction à mon agression de la part des parlementaires m’attriste »

    La députée RN de la Somme Yaël Menache a été agressée à son domicile le week-end dernier. Elle et son mari ont été blessés. Outre l'agression, le silence assourdissant de la classe  et médiatique interroge. Nous l'avons rencontrée.

    Lire la suite

  • Après l’avoir méticuleusement organisé, les Allemands prennent peur devant le sabordage de leur économie – par Edouard Husson

    Lire la suite

  • Antoine de Saint-Exupéry : donner un sens à l’homme

    Saint-Exupéry

    [Ci-dessus : timbre dessiné par Pierre Gandon, gravé en taille-douce émis en 1948]

    Où est donc passé le temps, désormais lointain, où les ouvrages de Saint-Exupéry remplissaient les vitrines des libraires et que leurs tirages atteignaient les centaines de milliers d’exemplaires, notamment la trilogie des romans d’aviation : Courrier Sud (1929), Vol de nuit (1931), Terre des hommes (1939) ; et aussi Pilote de guerre (1942). Le Petit Prince, édité en français en 1946 et seulement en 1952 en allemand, avec son tirage de plus de quatre millions d’exemplaires, trouve encore des lecteurs aujourd’hui, surtout dans les maisons où souffle encore l’esprit de la Bildungsbürgertum, de la bourgeoisie lettrée et cultivée, et chez les adolescents. 

    Lire la suite

  • Retour sur un été incandescent

    44f8ef8_a5428ec493e1407980626a4d2d7f5b13-a5428ec493e1407980626a4d2d7f5b13-0.jpg

    par Georges FELTIN-TRACOL

    C’est la rentrée ! Mais la marche du monde ne s’est pas arrêtée pendant les mois de juillet et d’août. Certes, le système médiatique officiel français s’est vautré au cours de cette période de vacances dans une impressionnante complaisance climatique anxiogène. Les gigantesques incendies de forêts survenus en Gironde, en Bretagne, dans le Maine - Anjou ainsi que dans les Alpes et dans le Massif Central ont permis de désigner un responsable imparable : le réchauffement climatique. La sécheresse qui s’abat sur toute la France résulte aussi, selon la propagande médiatique, de ce même réchauffement. Quant aux violents épisodes orageux des 17 et 18 août dernier dans le Sud-Est et en Corse, c’en serait une conséquence indirecte. Salaud de réchauffement climatique !

    Lire la suite

  • Christian Perronne, le marqueur incontournable de la répression macronienne

    J’ai rencontré plusieurs fois Christian Perronne. Je ne sais pas combien de fois, mais je  l’ai toujours rencontré de la même façon : comme si j’étais un chat qui regarde un animal dans un jardin. J’aime bien observer les gens pour lire leur visage, leurs traits, leurs expressions.

    Lire la suite