Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 16

  • Dirigeants incompétents pour peuples débiles: l’exception occidentale

    1civer.0.jpg

    par Nicolas Bonnal

    Un article de Ria.ru soulignait que le danger occidental (l’occident menace le monde, la paix dans le monde, et via l’écologie et le Reset la survie de ses propres populations) ne prenait pas sa source tant dans les faucons occidentaux, ou chez les néocons si bien nommés, que dans les dirigeants incompétents de ces pays occidentaux. Cet article écrit par une femme soulignait l’incompétence et la dégradation du personnel politique y compris féminin qui aujourd’hui tient partout ou presque les rênes du pouvoir : la mort (de rire) au Truss (comme j’ai écrit un bon livre sur Hitchcock et les femmes je me permets ce mauvais  jeu de mots) passée, on attend la prochaine folie de Mère Ursula, qui ruine le continent avec sa guerre, son vaccin, sa russophobie, son écologisme, son germanisme et sa guerre qu’on espère interminable.

    Lire la suite

  • Continuités communistes chinoises

    221022

    Le XXe congrès du parti communiste qui s'est ouvert à Pékin ce 16 octobre, donne lieu, sans surprise, à côté de quelques éclairages recevables, une fois de plus au déferlement des poncifs habituels.

    La consultation des comptes rendus de l'agence Xinhua devrait pourtant suffire à convaincre d'une réalité profonde de ce système. Il s'incarne aujourd'hui en un homme, c'est-à-dire depuis 10 ans, en la personne du secrétaire général du Parti, nommé le 15 novembre 2012. Xi Jinping était devenu le même jour président de la commission militaire centrale, puis, en 2013, officiellement chef de l'État.

    Lire la suite

  • Ukraine : Le tournant invisible

    par Elena Panina, directrice de l’Institut des stratégies politiques et économiques internationales – RUSSTRAT.
    Un tournant invisible

    La campagne ukrainienne a connu un tournant invisible. Ce n’est pas aussi visible sur le champ de bataille, mais c’est visible dans la macro-politique.

    Ce que les gens voient en face d’eux n’est pas une image complète. Ce n’est qu’une petite partie, la pointe d’un iceberg, dont la majeure partie est cachée sous l’eau. Nous ne suivons que le déroulement de l’action militaire en Ukraine et tout ce qui l’encadre politiquement : les tentatives de négociations, l’accord sur les céréales, l’arrivée de l’AIEA…

    Alors, qu’est-ce qui est caché ?

    Le mème désormais populaire sur les soi-disant « accords » et la lutte des « partis de la paix contre ceux de la guerre » n’est même pas un faux, mais un mythe, une interprétation déformée de ce qui dépasse la vision et la compréhension. C’est ainsi que les orages étaient autrefois interprétés comme étant la colère des dieux, ou que la Terre était déclarée plate parce que personne ne marchait la tête en bas.

    Lire la suite

  • Alençon : un journaliste de Ouest-France tabassé par « une quinzaine d'individus cagoulés »

    Alençon : un journaliste de Ouest-France tabassé par « une quinzaine d'individus cagoulés »

    Alors qu'il couvrait des faits de tirs de mortiers à Alençon (Orne) dans la nuit de vendredi à samedi, un journaliste du quotidien Ouest-France a été violemment frappé à coups de poing et de pied. Selon l'AFP, la victime a été rouée de coups par « une quinzaine d'individus cagoulés » alors qu' « il prenait des images et des vidéos dans le quartier Perseigne ». Le journaliste s'est vu prescrire trois jours d'incapacité totale de travail. La direction de Ouest-France dénonce des faits « intolérables » . Depuis un an, ce quartier d'Alençon est le théâtre de violences urbaines sur fond de trafic de stupéfiants.
    Le Figaro  / Illustration (Ouest France)

    https://tvl.fr/actus/alencon-un-journaliste-de-ouest-france-tabasse-par-une-quinzaine-d-individus-cagoules

  • Quand Thilo Sarrazin prévenait les Allemands de la crise énergétique

    Quand Thilo Sarrazin prévenait les Allemands de la crise énergétique
     
    Ancien secrétaire d’État au ministère des Finances de Rhénanie-Palatinat, ancien sénateur en charge des finances à Berlin, ancien adhérent au SPD (parti socialiste allemand) exclu en 2020, Thilo Sarrazin est l’une des personnalités politiques les plus « controversées » – c’est-à-dire « lucides » – outre-Rhin. Que ce soit sur les questions migratoires ou bien sur les questions énergétiques, il frappe toujours juste. Ce texte a été traduit publié par Nicolas Faure, essayiste et traducteur (à ne pas confondre avec Nicolas Faure d’I-Média et Sunrise !)

    Lire la suite

  • Ils devraient tous bien méditer cela ...

    couteau-840x450.jpg

    Bernard Germain

    Le media « ActuValdeMarne », nous apprend que :  « Ce vendredi 21 octobre 2022, un homme a tenté de violer trois femmes, dont une magistrate, aux abords du tribunal judiciaire de Créteil (Val-de-Marne).»

    Ce journal indique en complément : « C’est aux alentours de 11 heures, rue Ambroise Paré, que les faits ont commencé. Deux femmes sont agressées par un homme. Ce dernier aurait crié « je vais te violer ! ». Une troisième femme intervient et se fait agresser à son tour. Il s’agit d’une magistrate travaillant au tribunal de Créteil situé à quelques mètres de là. L’agresseur lui aurait arraché ses vêtements et aurait également crié qu’il voulait la violer.

    Lire la suite

  • Le Professeur PERRONNE remporte l’ensemble de ses procédures devant la Chambre Disciplinaire de première instance d’Ile de France de l’ordre des médecins

     Le Professeur PERRONNE remporte l’ensemble de ses procédures devant la Chambre Disciplinaire de première instance d’Ile de France de l’ordre des médecins

    Le Professeur PERRONNE remporte l’ensemble de ses procédures devant la Chambre Disciplinaire de première instance d’Ile de France de l’ordre des médecins (décisions rendues le 21 octobre 2022).
    La Chambre Disciplinaire considère que le Pr PERRONNE, au regard de sa qualité d’infectiologue internationalement reconnu avait « l’obligation de s’exprimer dans le domaine qui relève de sa compétence », durant la crise du COVID.
    Son avocat, Me Thomas BENAGES, résume les décisions rendues par la Chambre Disciplinaire :

    Le 13 septembre dernier le Pr Christian Perronne était entendu par la Chambre Disciplinaire de Première Instance d’Ile de France de L’Ordre des Médecins suite à deux plaintes déposées en 2020, par le Conseil National de L’ordre des Médecins (CNOM), et par le Dr Nathan Peiffer-Smadja.

    Lire la suite