Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 20

  • Carpentras : un père menace de décapiter celui qui reconfisquera le smartphone de son fils collégien

    Une sonnerie de téléphone retentit. Le professeur demande à l'élève de tout couper mais la sonnerie retentit quelques minutes plus tard. 

    L'enseignant lui confisque alors le smartphone et comme le veut le règlement de l'établissement, l'objet ne peut être rendu qu'aux parents seulement. Au moment de le rendre au père, les trois assistants d'éducation se font voler dans les plumes par l'adulte qui menace "de couper la tête à celui qui confisquerait de nouveau le téléphone" à son fils.

    Lire la suite

  • Champs communs : entretien avec Guillaume Travers

    Champs communs : entretien avec Guillaume Travers

    « Beaucoup de visions du monde peuvent exister à l’état de philosophies purement abstraites, à commencer par l’individualisme. Je ne pense pas que cela puisse être le cas d’une pensée centrée autour de la protection des biens communs. Celle-ci s’appuie toujours sur une certaine sensibilité, sur une certaine expérience du monde. »

    Guillaume Travers, auteur et formateur à l’Institut Iliade, est à l’initiative de Champs communs, un laboratoire d’idées qui s’est fixé pour objectifs la reterritorialisation du monde et le retour de biens communs enracinés. Il a répondu aux questions de la rédaction du site de l’Institut Iliade.

    « Champs communs », « bien commun », « patrimoine commun », ce sont des notions en vogue… Comment aller au-delà des mots et des déclarations d’intentions, à l’heure où ne semblent plus exister que la consommation et l’hédonisme d’individus isolés ?

    Les « communs » sont, à mes yeux, le concept central pour penser une alternative à la modernité et à ses écueils. Deux éléments sont essentiels. Premièrement, la modernité a pensé le monde social selon une dichotomie entre une « sphère privée » et une « sphère publique » : d’un côté l’individu, de l’autre l’État, qu’il soit national ou mondial. On a fait de l’homme un pur individu, et on a réduit ses attaches collectives à des appartenances trop distantes, trop abstraites.

    Lire la suite

  • Val-de-Marne : Un individu visé par une OQTF interpellé après avoir essayé d'agresser sexuellement trois femmes près du tribunal de Créteil, dont une magistrate

    Val-de-Marne : Un individu visé par une OQTF interpellé après avoir essayé d'agresser sexuellement trois femmes près du tribunal de Créteil, dont une magistrate

     Un homme a été arrêté ce vendredi pour avoir essayé d’agresser sexuellement trois femmes, dont une magistrate du tribunal de Créteil, rapporte le site actuforcesdelordre, citant le Journaliste Amaury Bucco.
    Les faits se sont déroulés 10h45, rue Ambroise Paré, non loin du tribunal de Créteil. L'individu aurait d’abord tenté d’agresser sexuellement deux femmes qui sont parvenues à prendre la fuite.

    Lire la suite

  • Vous avez dit « indécent » ?

    ce-que-l-on-sait-du-meurtre-de-lola-collegienne-de-12-ans-1666098929.jpeg

    Pierre Vial, président de Terre & peuple

    Concert d’indignation, téléguidée et parfaitement artificielle, des responsables (en fait, irresponsables)censés gouverner la France (Dupont-Moretti, l’avocat préféré des truands censé être ministre de la justice, la première ministre Elisabeth Borne, avec ses allures de robot, le ministre de l’Intérieur Darmanin, dépassé comme toujours par les événements) : ils accusent d’ « indécence » les parlementaires (dont Marine Le Pen) qui osent rappeler ce que tout le monde sait, à savoir le lien direct, évident entre une immigration incontrôlée et l’assassinat ignoble d’une gamine de douze ans par une Algérienne qui, compte tenu de sa situation illégale, aurait dû être chassée du territoire français … si les lois étaient appliquées. Mais tout le monde sait qu’il y a belle lurette que ce n’est plus le cas. L’indécence, les Macroniens en font la démonstration permanente.

    Lire la suite

  • Joseph Thouvenel : « Nous sommes dans une période un peu pré-1789 avec des jacqueries que sont les gilets jaunes ou les bonnets rouges »

    Blocages de raffineries, appel à la grève dans les transports et les écoles, la grogne monte en France. Analyse et réaction de Joseph Thouvenel pour les lecteurs de Boulevard Voltaire.

    Marc Eynaud. La situation se tend sur le front des grèves. Ces grèves sont-elles légitimes ? Pourrait-on aller vers la grève générale ?

    Joseph Thouvenel. Il n’y a pas de grève générale. Une grève générale, tout s’arrête. Certains secteurs stratégiques comme le pétrole, l’électricité avec les centrales nucléaires, sont atteints par des mouvements de grève importants qui démarrent. C’est très ciblé.

    Lire la suite

  • Manif pour Lola : un journaliste le visage en sang raconte avoir été agressé par des antifas

  • Pourquoi Liz Truss et le Royaume-Uni donnent un avant-goût de ce qui attend Macron

    French President Emmanuel Macron (R) and Britain’s Prime Minister Liz Truss (L) meet at the Prague castle where the European Summit will take place in Prague, Czech Republic, on October 6, 2022. – Leaders from over 40 countries are set to meet in Prague on October 6, 2022, to launch the “European Political Community”. (Photo by Ludovic MARIN / AFP) (Photo by LUDOVIC MARIN/AFP via Getty Images)

    Lire la suite

  • « Manu & Olaf, rien ne va plus ! ». L’édito de Charles SANNAT

    Europe-drapeau-dechire.jpg

    Mes chères impertinentes, chers impertinents,

    Et voilà. Nous y sommes.

    Où me direz-vous ?

    La politesse ne m’autorise pas à vous l’écrire véritablement mais je suppose que le premier mot qui vous vient à l’esprit est le bon, ce qui vous prouve que l’on peut communiquer tous ensemble par la pensée et que nous sommes au-delà des mots !

    Nous sommes donc à ce moment où la France et l’Allemagne n’arrivent plus à s’aimer, et comme nous le savons tous, aimer c’est regarder ensemble dans la même direction.

    Force est de constater que nous ne regardons plus du tout dans la même direction.

    Et pour cause.

    Les élites françaises rêvent uniquement d’Europe au détriment même de la France qu’elles sacrifient consciencieusement depuis des décennies au profit de l’idéologie européiste et de ce rêve de voir, un jour, émerger, les Etats-Unis d’Europe !

    En Allemagne, on se sert de l’Europe uniquement comme d’un outil de puissance et de domination économique au seul profit de l’Allemagne.

    Lire la suite

  • La Vallée de la mort politique, militaire et économique. Vous ne pourrez plus dire que vous n’avez pas été informés

    par Douglas Macgregor.

    À propos de la guerre du Vietnam, Henry Kissinger, ancien conseiller à la sécurité nationale et secrétaire d’État sous les présidents Nixon et Ford, a déclaré : « Nous n’aurions jamais dû être là ». 

    Bientôt, les Américains, même les politiciens à l’intérieur du Beltway, parviendront à la même conclusion à propos de la guerre par procuration ukrainienne de Washington contre la Russie. 

    Personne à la Maison Blanche, au Sénat ou à la Chambre n’a consciemment entrepris de transformer la guerre ukrainienne par procuration avec Moscou en une fatale compétition d’« effondrement sociétal compétitif » entre la Russie et l’OTAN. 

    Lire la suite