- Page 53
-
-
Saint-Ouen-l’Aumône (95) : un poids lourd force un barrage, les gendarmes font feu (MàJ : le chauffeur algérien, déjà connu par la justice, était positif à la cocaïne)
-
Une analyse de la « démocratie illibérale » de Viktor Orbán
Cet article est publié dans le cadre d’un partenariat avec la revue The European Conservative. Les opinions, analyses, commentaires développées dans le texte n’engagent que son auteur.
La « démocratie illibérale » est aujourd’hui une expression très utilisée et traditionnellement condamnée par les progressistes, les gens de gauche et les « conservateurs » à l’américaine. Nombre d’entre eux la considèrent comme une attaque non seulement dirigée contre les valeurs d’aujourd’hui, mais aussi contre le cadre libéral – considéré comme une protection contre la tyrannie – sur lequel seraient fondés les systèmes politiques occidentaux et qui trouve son origine dans la période prémoderne. De quelque manière que ce soit, implicite ou explicite, beaucoup ont déclaré que la vraie démocratie ne peut être que libérale.
-
Mauges-sur-Loire (49) : Une femme handicapée, en fauteuil roulant, violée dans un parc par un migrant africain se disant mineur et hébergé dans un centre de la commune (MàJ)
01/12/22
Les faits dénoncés auraient été commis le 12 novembre 2022 dans un parc de La Pommeraye (Mauges-sur-Loire) dans l’ouest du département. Le suspect, un jeune migrant hébergé dans un centre de la commune, a été rapidement interpellé. Il a été mis en examen pour viol sur personne vulnérable et placé en détention provisoire.
-
Paradoxe : les sanctions occidentales pourraient sauver la Russie de la récession, par Natalya Milchakova
-
Le groupe EDF confirme avoir reçu une livraison d’uranium de retraitement enrichi (URE) en provenance de Russie fin novembre
Le géant français EDF a annoncé avoir reçu une livraison d’uranium de retraitement enrichi (URE) en provenance de Russie, mardi 29 novembre, confirme Le Monde ce samedi. Un tel échange a été possible car à l'heure actuelle, l’industrie nucléaire ne fait pas l’objet de sanctions européennes malgré l’implication de l'entreprise Rosatom dans l’occupation de la centrale de Zaporijia, en Ukraine. Il s'agirait de la prémière opération depuis le début de la guerre en Ukraine en février dernier, selon EDF.
-
Vu des États-Unis : « L’Europe montre un lien clair entre immigration et criminalité »
Sur le média :
RealClearPolitics (RCP) est un site Web américain d’informations politiques et un agrégateur de données de sondage, créé en 2000 par John McIntyre, ancien trader en options, et Tom Bevan, ancien chargé de clientèle d’une agence de publicité. Le site présente une sélection d’articles d’actualité politique et d’articles d’opinion provenant de diverses publications, ainsi que les commentaires de ses propres contributeurs. Le site est très en vue pendant les saisons électorales pour son agrégation des données des sondages.
Lien permanent Catégories : actualité, Europe et Union européenne, immigration, insécurité 0 commentaire -
Galerie contre-révolutionnaire : Bossuet, Burke, Joseph de Maistre…
Cet ouvrage mérite l’attention de tous ceux qui ne se reconnaissent pas en la république laïque et maçonnique imposée depuis 1789 comme un modèle de société.
Les éditions Clovis ont tenu à rééditer en un livre les articles de Dominique Ancelle sur les grands auteurs contre-révolutionnaires qui, avec lucidité et courage, ont éclairé sur les méfaits de la révolution et ont rappelé les vrais principes politiques.
-
Pierre Hillard «la monnaie numérique s’impose, le but étant l’esclavage comme le futur Pass carbone»
-
La France en berne
Yves Thréard
Décidément, on n’arrête pas le progrès! Cette formule pleine d’ironie va comme un gant à notre époque. Qui aurait cru qu’au XXIe siècle la France serait mise à l’arrêt par une pandémie puis plongée dans le noir, faute d’énergie ? C’est pourtant la réalité. On croyait avoir le meilleur système de santé au monde et on a vu qu’il pouvait être vite débordé. On pensait aussi que notre indépendance électrique était garantie grâce à notre industrie nucléaire et on se rend compte qu’il n’en est rien.