- Page 57
-
-
Guerre en Ukraine : le malheur des Européens fait la prospérité de l’Amérique de Biden
-
NOTRE ÉLITE EST-ELLE SEULEMENT INCOMPÉTENTE OU TRAHIT-ELLE ? (5-UKRAINE- MACRON)
De Bali à Djerba, en passant par Bangkok, ces hauts lieux du tourisme international, “notre” président, un “danseur de claquettes” selon Franz-Olivier Giesbert, a beaucoup voyagé et dispensé ses doctes discours comme il l’avait fait aussi lors d’une tournée africaine, puis en Egypte à l’occasion de la COP 27, ou encore à New-York pour l’Assemblée générale de l’ONU. De ce prurit voyageur, on aurait le plus grand mal a tiré le moindre bilan positif pour notre pays, mais on peut y percevoir des intérêts, des calculs et arrière-pensées beaucoup plus personnels : prendre de la hauteur en quittant les rebutants problèmes intérieurs et en affichant une dimension internationale déployée avec un rythme de champion pour susciter la fierté naïve des Français, ou encore se constituer une image et un carnet d’adresses pour préparer la carrière lucrative de l’après-mandat.
-
Coupures d'électricité : Un test "à l'échelle nationale" sera organisé par Enedis et RTE vendredi 9 décembre en vue des potentielles coupures qui pourraient se produire cet hiver
BFMTV rapporte que "Le fournisseur d'énergie et le gestionnaire du réseau de transport d'électricité prévoient un test à l'échelle nationale sous la forme d'exercice sur table auquel seront associées les préfectures.
Alors que le 1er décembre marque le début officiel de l'hiver météorologique, Enedis et RTE s'apprêtent à mettre en place un test d'envergure en vue des potentielles coupures de courant qui pourraient se produire au coeur de la période hivernale. Les préfectures seront associées à ce test qui prendra la forme d'un exercice sur table à l'échelle nationale.
-
Bouqueval (95) : une nécropole gauloise vieille de 2500 ans découverte. Pas moins de 16 tombes avec squelettes, quinze incinérations ainsi qu’un important mobilier datant du IVe et IIIe siècle avant notre ère ont été mis au jour.
Les chercheurs poursuivent l’analyse des artefacts et dépouilles retrouvés dans la nécropole gauloise de Bouqueval, dont les fouilles se sont clôturées en octobre 2022.
(…)
-
Caroline Cayeux démissionne : le coup de grâce de la République exemplaire ?
Acculée, Caroline Cayeux a annoncé sa démission le 28 novembre, à l'heure du déjeuner.
Que lui reproche-t-on ? Un conflit avec la Haute Autorité de la transparence de la vie publique qui n’a, rappelons-le, aucun pouvoir judiciaire.
D’avoir sous-évalué (sciemment ou non) son patrimoine tout en maintenant en poste un ministre de la Justice mis en examen. Or, ce n’est pas tant la démission de Mme Cayeux en elle-même qui pose question, mais bel et bien le contexte. Pourquoi elle et pas Dupond-Moretti ? Pourquoi pas Alexis Kohler ?
-
Limoges : deux jeunes femmes agressées à la sortie d’une boîte de nuit par deux migrants clandestins algériens, l’un était armé d’un couteau
Deux hommes âgés de 32 et 42 ans ont été interpellés dimanche 27 novembre à la sortie d’une boîte de nuit à Limoges. L’un était sous amphétamines et l’autre a agressé une jeune femme avec un couteau cranté. Ils devront s’expliquer devant la justice en début d’année.
-
7 Français sur 10 sont favorables à la suppression des aides sociales pour les familles de délinquants, selon un sondage
Si certaines municipalités ont déjà actionné ce levier par décret, les Français semblent valider cette initiative puisque selon un sondage de l’institut CSA pour CNEWS, dévoilé ce mercredi, 71 % des personnes interrogées se déclarent favorables à la suppression des aides sociales pour les familles de délinquants, tandis que 62 % sont pour expulser ces familles de leur logement HLM, le cas échéant.
Lien permanent Catégories : France et politique française, immigration, insécurité, social 0 commentaire -
« Terrible constat. Pour le gouvernement, la France dépend… du ciel ». L’édito de Charles SANNAT
par 1 Déc 2022 | |
Mes chères impertinentes, chers impertinents,
C’est un constat terrible qu’a dressé Elisabeth Borne, première ministresse de la France, ancienne grande puissance mondiale devenue l’ombre d’elle-même.
Un terrible constat.
Un effroyable constat.
« Aujourd’hui, nous dépendons du ciel ».
Ce n’est pas exactement ce qu’elle a dit, mais c’est ce que fait le gouvernement qui se prépare à de possibles coupures d’électricité massives.
Si Elisabeth Borne réunit toutes les semaines une cellule interministérielle de crise pour anticiper un scénario catastrophe : des températures glaciales à Noël et des Français privés de lumière, d’ordinateur et même de téléphone portable, le gouvernement ne fait rien ou si peu.
-
Les quatre arnaques
par James Howard Kunstler
« Nous voulons sauver la planète, et la vie qu’elle abrite, mais nous ne sommes pas prêts à en payer le prix et à en supporter les conséquences. Alors nous inventons un récit qui nous fait du bien et nous courons avec. » (Raul Ilargi Meier)
Je doute qu’il y ait une autre époque dans l’histoire de la civilisation occidentale où les forces en mouvement agissant sur la société aient été si mystifiantes pour ceux qui les subissent. Et n’est-il pas particulièrement exaspérant qu’il en soit ainsi à une époque où la pratique scientifique rationnelle avait décodé tant de secrets de la nature ? Ce projet a-t-il finalement échoué ? Le siècle des Lumières a-t-il été vaincu ? Comment sommes-nous devenus piégés comme des grenouilles que l’on fait bouillir malencontreusement dans l’eau de notre propre étang ?