- Page 2
-
-
Nouveau décret Sécurité : en Italie, Meloni engage le bras de fer avec les ONG
-
Une vingtaine d’établissements scolaires français visés par «des messages porteurs de menaces d’attentat» lors de la rentrée, selon le ministère de l'Education
Selon le ministère de l’Education nationale, une vingtaine d’établissements sont concernés en France par «des messages porteurs de menaces d’attentat» à l'occasion de la rentrée scolaire. Des messages notamment «repérés par des parents sur WhatsApp, Snapchat», précise le ministère.
-
La Rébellion Cachée – Genèse d’un docudrame qui se souvient du génocide vendéen
Daniel Rabourdin, diplômé de la Sorbonne et de l’IPC (Institut de Philosophie Comparée), ancien producteur chez EWTN, la télévision mondiale de Mère Angelica, met en images la bravoure des Vendéens durant la Guerre de Vendée. Il soutient grâce au cinéma la reconnaissance du génocide de 140 000 martyrs vendéens dans son docudrame La Rébellion Cachée.
« Quand j’étais adolescent en France, mes professeurs avaient l’habitude de ridiculiser la foi Chrétienne pour inciter les élèves au parjure, finalement. Heureusement, j’avais un mentor traditionaliste et un père intellectuellement alerte, qui m’avaient d’une certaine façon vacciné culturellement. Je devais me lever en classe et oser dire ce que je pensais. »
-
Incendie à Vaulx-en-Velin (69), 10 morts : « Dès le lendemain de l’incendie, les dealers étaient à nouveau en place » (MàJ)
L’enquête ouverte par le parquet de Lyon déterminera les causes du départ de feu mais tous les regards des habitants pointent vers les dealers qui s’étaient installés dans le hall de l’immeuble avec canapé, chauffage d’appoint et réchaud.
-
La Hongrie, son identité, son histoire et sa place dans l’Europe – Entretien avec Ferenc Almássy
-
« Mariole. Face aux prix délirants de l’électricité, Borne propose aux entreprises de reporter le paiement des impôts et des cotisations ». L’édito de Charles SANNAT
par 4 Jan 2023 | |
Mes chères impertinentes, chers impertinents,
Chaque jour, chaque semaine, chaque mois et chaque nouvelle année, ceux qui président à nos tristes destinées sont chaque fois encore plus débiles que l’année précédente.
Nous avons un problème de prix de l’électricité.
Je pense que même le dernier abruti de la Commission Européenne l’a compris.
Nous avons un problème non pas de production d’électricité, non pas de disponibilité d’électricité (à ce stade) mais juste un problème de règles pour fixer le prix.
Elisabeth Borne, grande polytechnicienne doit tout de même le savoir elle aussi. J’en suis certain.
C’est une dame intelligente, qui sait même compter et maîtrise au moins les 4 opérations de base. Si, si, j’en suis certain.
-
Maxime Tandonnet: «En 2022, malgré le séisme politique des législatives, le pays est resté paralysé»
-
Épidémie chinoise et mensonges communistes suite
L'agressif Wang Yi ministre communiste chinois des Affaires étrangères feint de ne pas ne pas décolérer. Il a donc confié à la porte-parole de son administration, la camarade Mao Ning le soin de protester, ce 3 janvier, contre les mesures sanitaires prises ces derniers jours par plus d’une douzaine de pays, dont la France. On peut certes regretter que celles-ci n'aient pas été plus fermement et mieux concertées au niveau des 27 pays de l'Union européenne.
Constatons qu'elles tendent toutes à imposer des tests de dépistage du Covid-19 aux passagers en provenance, ou mieux encore au départ, du continent chinois. Ce qui relève du pur bon sens.
-
BILAN BIEN ARROSÉ 2022 : le Forum du PdF - 30/12/2022 avec Pierre-Nicolas Nups et Alexandre Simonnot