- Page 30
-
-
Des échos de la première guerre lancée en Europe par les néoconservateurs
Tout d’abord, j’ai découvert que BitChute bloque également les vidéos, faites par des Russes, montrant des opérations de combat. Rumble ne le fait pas, du moins jusqu’à présent, donc à l’avenir, je m’en tiendrai à Rumble pour publier des vidéos « politiquement incorrectes » ou autrement « offensantes ». Pourtant, la seule solution viable ici est d’avoir un service d’hébergement vidéo dans un pays souverain.
Ensuite, je ne peux pas entrer dans les détails ici et maintenant, mais c’est quelque chose de très intéressant : les articles de GreyZone sur « Les fichiers de renseignement déclassifiés exposent des vérités gênantes sur la guerre de Bosnie ». Pour la source originale de cette information, veuillez voir ici.
-
« Macron. « On ne pouvait prédire »… Mais si la vedette du Palais ! Démonstration ». L’édito de Charles SANNAT
par 16 Jan 2023 | |Mes chères impertinentes, chers impertinents,
Cette semaine je vous propose de réfléchir aux déclarations de Macron concernant les prévisions.
En effet il avait expliqué lors de ses voeux en toute fin d’année que l’on ne pouvait prédire.« Qui aurait pu prédire la vague d’inflation ainsi déclenchée ? Ou la crise climatique aux effets spectaculaires encore cet été dans notre pays ? »
-
La révolte des Bonnets Rouges
Bonnets rouges et bonnets bleus…
La création de taxes indirectes imposées par les plus hauts sommets de l’Etat à des provinces jusqu’alors exemptées ne va jamais de soi.
Ainsi, en Bretagne, en 1675 (sous le règne de Louis XIV) l’obligation d’un timbre fiscal sur les actes notariés, de nouvelles taxes sur le tabac et sur la marque de vaisselle d’étain provoquent une des plus violentes révoltes de l’époque moderne, bien que très locale. Les troubles éclatent à Rennes en avril. Une foule menaçante saccage les bureaux de tabac et du papier timbré au palais de justice. Le mouvement s’étend rapidement à Nantes, Dinan, Vannes… Les paroisses entrent dans le mouvement et pendant trois mois les autorités demeurent incapables de maîtriser cette marée.
-
LE GOUVERNEMENT FRANÇAIS A T*É LES ANTILLAIS
-
Strasbourg : Un individu agresse au couteau une mère de famille dans la rue
Une nouvelle attaque au couteau a eu lieu à Strasbourg. Un homme muni d’une arme blanche a agressé plusieurs passants dans une rue strasbourgeoise, dans le Bas-Rhin. Le suspect a été « maîtrisé et interpellé par un policier hors service sur l'avenue de Colmar vers 17 heures ce samedi », d’après les informations d'Actu 17.
-
Toulouse : la justice bloque l’expulsion de la centaine de migrants “mineurs” qui occupent l’université Paul Sabatier, pourtant des tests ont révélé que la grande majorité de ces “mineurs” sont en réalité majeurs
Le tribunal administratif de Toulouse a levé vendredi la mesure d’expulsion qu’il avait prononcée en décembre contre les jeunes migrants qui occupent depuis un mois une aile du bâtiment 4R3 sur le campus de l’université Paul Sabatier.
C’est “une victoire” pour la centaine de mineurs non-accompagnés qui occupent depuis mi-décembre une aile du bâtiment 4R3 de l’Université Paul Sabatier. Ce vendredi 13 janvier, le juge des référés du tribunal administratif de Toulouse a finalement levé la mesure d’expulsion qu’il avait ordonnée le 29 décembre.
-
Pour Poutine, l’offensive en Ukraine suit une dynamique « positive » et tout se déroule « selon les plans »
-
Mauvais pronostics
Léon Daudet devrait être regardé, sans doute d'abord, comme l'un des plus grands pamphlétaires français du XXe siècle. Mais au-delà, on doit regretter qu'il fût mort trop tôt, en juillet 1942, à la veille d'une situation véritable de guerre civile qu'il eût peut-être même contribué à empêcher. En pèlerin, on peut encore se recueillir sur sa tombe au cimetière nostalgique de Saint-Rémy-de-Provence, à l'ombre des cyprès et des Alpilles.
-
La grève... BONUS "en off" - Café Richelieu n°9.2