Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 28

  • Covid-19 : Ursula von der Leyen contrainte de s'expliquer sur les contrats Pfizer

    von der leyen

    Donnant du grain à moudre aux amateurs de théories plus ou moins loufoques, les zones d’ombre portant sur les contrats d’acquisition de vaccins contre le Covid-19 par la Commission européenne et sa présidente Ursula von der Leyen auprès de Pfizer pourraient bientôt se dissiper. Mais…

    Contrats Pfizer : Ursula von der Leyen sommée de s’expliquer ?

    Les zones d’ombre pesant sur les contrats passés entre la Commission européenne et le géant pharmaceutique Pfizer et portant sur l’approvisionnement en vaccins contre le Covid-19 à destination des états membres continuent d’interroger.

    Lire la suite

  • Le fiasco écolo fait froid dans le dos : des villages ruraux allemands sacrifiés sur l’autel du charbon

    Les images ont fait, dimanche, la une des réseaux sociaux : 15.000 militants écologistes contre l'extension d'une mine de , dans l'ouest de l’, aux prises avec des policiers. Des dizaines de blessés, lit-on, des deux côtés. À la tête des activistes, la Jeanne d’Arc verte Greta Thunberg, vent debout contre la destruction du village de , entre Düsseldorf et Cologne.

    Lire la suite

  • Quand la fiscalité provoquait la révolte …

    Quand la fiscalité provoquait la révolte …

    Fureurs antifiscales au 17e siècle …

    Poitiers, novembre 1624. Dans la nuit et dans le froid, le peuple de la ville s’assemble, des petits groupes ne cessent de se joindre aux premiers arrivants, la foule grossit, gronde, hurle. Soudain, des coups de feu éclatent, venant de nulle part, en direction de la maison du notaire royal. Puis la foule, enragée, se dirige vers l’auberge où sont descendus les commis chargés de percevoir de nouveaux impôts sur les vins vendus au détail, de gros cailloux sont lancés contre les fenêtres de leur chambre.

    Lire la suite

  • Maison squattée dans la Somme : près de 3 mois après, Mégane, 24 ans, ne peut toujours pas accéder à sa propriété ; le squatteur est protégé par la « trêve hivernale » (MàJ)

    16/01/23

    Sa situation avait ému de nombreux Français en fin d’année dernière, lorsqu’elle avait installé une tente, accroché des banderoles et des pancartes devant la maison, située à Fressenneville (Somme) pour dénoncer l’absurdité de la situation : une propriétaire de 24 ans à la rue, et un squatteur à l’abri ! Un cauchemar pour la jeune femme, qui a hérité de cette maison l’an passé, après le décès de sa maman. Elle espérait obtenir le départ du locataire pendant la trêve hivernale.

    Lire la suite

  • Christine Deviers-Joncour : « Les citoyens se croyant protégés par leurs gouvernants réalisent aujourd’hui que ce sont leurs pires ennemis ! »

    Son nom ne vous est pas inconnu, cette femme a défrayé la chronique de toute la presse française dans les années fin 90- début 2000.Connue sous le sobriquet de « la putain de la République », Christine Deviers-Joncour réapparaît dans la lumière par le biais de l’écriture.
    A l’occasion de la sortie de son dernier roman In silico, Christine, comme elle aime se faire appeler, nous a accordé un entretien sincère et émouvant laissant transparaître une femme forte, pleine de conviction et assoiffée de liberté. Une bouffée d’oxygène loin des médisances du passé 

    Le Média en 4-4-2 : Bonjour Christine et merci d’avoir accepté l’invitation du Média en 4-4-2. Vous venez de publier votre dernier roman, In Silico, la cité des abysses, dont l’intrigue se déroule dans un monde de science-fiction pas si loin de la réalité…Votre héroïne, Elem, habite au 65e étage dans un 40 mètres carrés. Elle utilise sa carte de crédit et un lecteur d’empreintes pour y accéder. Dans son appartement, se trouve sur un mur « un orifice pour assurer sa protection et sa sécurité. » Il lui faut sa « carte magique » pour se doucher, utiliser sa cafetière. Cette carte fait également office de carte Vitale et lui est indispensable pour avoir « un toit, de l’eau et du confort ». Et pour couronner le tout, Elem a une puce implantée à son poignet pour avoir accès à son lieu de travail… On se croirait en plein 1984 de George Orwell ! Est-ce que, comme lui à son époque, vous voyez notre société plonger vers ce monde du tout-contrôle

    Lire la suite

  • Crise de l’électricité. Vers la rupture Franco-Allemande ? C’est à espérer !

    rupture-corde-qui-casse.jpg

    C’est une indiscrétion qui est rapportée par l’hebdomadaire Le Point qui nous apprend que la France se prépare au bras de fer au sujet du marché européen de l’électricité.

    Enfin serait-on tenté de dire tant la situation qui est la nôtre est délirante puisque les règles actuelles qui s’imposent à notre pays ruinent tout le monde.

    Elles ruinent EDF obligé de revendre l’électricité à 42 euros le mégawattheure pour racheter (le même mégawattheure qu’EDF vient de vendre) sur le marché parfois à plusieurs centaines d’euros !

    Lire la suite

  • La Hongrie poursuit sa politique nataliste, la France fait le choix de l’immigration

    La Hongrie poursuit sa politique nataliste, la France fait le choix de l’immigration

    Par Marie d’Armagnac, journaliste et auteur de Matteo Salvini, l’indiscipliné . Alors que les dirigeants européens, Macron en tête, considèrent que l’immigration est une fatalité face au déclin démographique, des résistants tentent de montrer qu’une autre voie est possible. C’est le cas de Viktor Orbán. Nous partageons ici à nos lecteurs un excellent point de situation publié sur Boulevard Voltaire par Marie d’Armagnac.
    Polémia

    Viktor Orbán poursuit sa politique nataliste : depuis le 1er janvier 2023, les femmes de moins de trente ans décidant d’avoir ou d’adopter un enfant sont exonérées d’impôts. Objectif : doper la natalité et ne pas avoir recours à l’immigration pour assurer le renouvellement des générations. L’an dernier, c’étaient les jeunes de moins de 25 ans qui étaient exonérés d’impôts et, il y a trois ans, les mères de quatre enfants et plus.

    Lire la suite

  • Pourquoi la Chine ne s’est pas effondrée comme l’URSS ?

    Pourquoi la Chine ne s’est pas effondrée comme l’URSS ?

    L’Union soviétique a brutalement disparu, alors que la Chine rouge a survécu à la mort de Mao – mieux : a renoué avec sa puissance passée. Pourquoi ? Dans un cas, l’État s’est dissous ; dans l’autre, il s’est maintenu. Spécialiste de la Chine, Agnès Valloire retrace brillamment l’histoire de cette transition dans "Pourquoi la Chine ? Politique naturelle en Chine rouge" (Ars Magna). Champs communs, le laboratoire d’idées de la reterritorialisation de Guillaume Travers, en présente les grandes lignes.

    Lire la suite