La grève entamée par les éboueurs depuis le 6 mars pour protester contre la réforme des retraites et ses conséquences sur la situation sanitaire de la capitale commence a peser sur la population. En effet, les déchets continuent de s'accumuler dans certaines parties de la ville et les riverains et commerçants voient leurs paysages se transformer, avec ce matin près de 5.000 tonnes d'ordures qui sont entassées dans les rues de la capitale, rapporte notamment CNews.
- Page 2
-
-
Les médias ne s’empressent pas d’avouer que les Ukrainiens fuient massivement… en Russie
par Géopolitique Profonde
La Russie est la première destination des réfugiés ukrainiens en 2023
Près de 2,9 millions de réfugiés Ukrainiens en raison de l’invasion russe, ont été enregistrés en Russie au 3 octobre 2022. De plus, environ 1,6 million auraient fui vers la Pologne au 14 février 2023.
-
Tarbes : Une livraison d’armes interceptée sur le parking d’un hôtel, 3 suspects turcs interpellés
-
Le dernier carré : combattants de l’honneur et soldats perdus (Jean-Christophe Buisson & Jean Sévillia)
Jean-Christophe Buisson est directeur adjoint du Figaro Magazine et présentateur de Historiquement show sur la chaîne Histoire. Il est l’auteur de plusieurs ouvrages sur des thèmes historiques variés. Jean Sévillia est membre du conseil scientifique du Figaro Histoire et chroniqueur au Figaro Magazine. Il a publié de nombreux ouvrages d’Histoire qui ont connu de beaux succès de ventes. Ils forment le tandem qui a dirigé avec brio une équipe d’historiens et de journalistes pour aboutir à ce livre remarquable qu’est Le dernier carré publié chez Perrin.
-
EDF: un SCANDALE D'ETAT. Alain Juillet et Claude Medori reçoivent Alexandre Grillat
-
Évreux (27) : un migrant clandestin sénégalais dégrade une trentaine de tombes au cimetière Saint-Louis ; tous les crucifix ont été arrachés
Une trentaine de tombes du cimetière Saint-Louis, à Évreux, a été dégradée, mercredi 8 mars 2023. Un homme de 39 ans a été interpellé par les policiers.
Crucifix arrachés
-
Quand les américains bombardent c'est acceptable
11 mars 2023Il y a 78 ans, dans la nuit du 9 au 10 mars 1945, 325 bombardiers lourds américains B-29 ont décollé des bases des îles Mariannes et se sont dirigés vers Tokyo.
Les forces aériennes américaines ont largué 1665 tonnes de bombes et de napalm sur la capitale japonaise, provoquant la mort de 83 000 habitants et 41 000 blessés, pour la plupart des civils.
Du point de vue militaire, la nécessité du bombarder Tokyo a été évaluée de manière ambiguë. Il s'agissait d'un acte de terreur et de vengeance.