- Page 2
-
-
Guerre en Ukraine, l’Etat français veut décréter la mobilisation… de l’épargne !
par 30 Mar 2023 |
Et oui. Côté pile si l’Etat revend en catimini l’ensemble des entreprises du secteur de la défense à nos gentils amis les Américains, côté face, le gouvernement veut « mobiliser » l’épargne des Français pour financer l’effort de guerre en Ukraine et l’industrie de la défense.
Le financement d’une « économie de guerre » visant à l’augmentation des capacités de production de l’industrie de défense française passe par une « mobilisation de l’épargne des Français », préconise un rapport parlementaire. Le député Horizons de Charente-Maritime Christophe Plassard vient de rendre son rapport parlementaire.
Pour lui, il faut « mobiliser l’épargne des Français au bénéfice de l’industrie de défense, via la création d’un livret ou d’un plan d’épargne réglementée ou à travers un emprunt d’État ».
-
[Point de vue] Marine Le Pen à l’Élysée, c’est pour quand ?, par François Bousquet
Marine Le Pen Présidente en 2027 ? La question turlupine Emmanuel Macron, qui ne voudrait pas quitter le pouvoir comme le bon vieux maréchal Hindenburg : en l’offrant à la petite-fille d’Eva Braun. « Crois-tu qu’elle puisse être élue présidente de la République ? » chuchote-t-il, vaguement terrifié, à ses proches. Nul besoin d’avoir fait l’ENA, comme lui, ni non plus de l’avoir sabordée, comme lui, pour deviner que le Rassemblement national sort renforcé de l’adoption aux forceps de la réforme des retraites. La preuve par le sondage IFOP/Fiducial pour le JDD : en cas de législatives anticipées, le RN virerait en tête, avec « un socle électoral attrape-tout, selon Frédéric Dabi, directeur général de l’IFOP. Il n’y a presque plus de catégorie où il est très faible, sauf chez les cadres supérieurs ».
-
LE LIVRE DE BERNARD GERMAIN, "CALLAC, LA MÈRE DES BATAILLES", VIENT D'ÊTRE RÉÉDITÉ (actualisé et complété)
Pour commander ce livre cliquez ici
LA PRÉSENTATION DE ROLAND HÉLIE :
Depuis quelques mois, « l'affaire de Callac » défraye régulièrement la chronique. Le combat de ce petit village breton - qui résiste héroïquement face à la volonté de quelques bobos parisiens de le transformer en laboratoire de la transition démographique voulue par le pouvoir - mérite qu'on s'y intéresse.
-
Quand le passage en force remplace les arguments
Michel Poniatowski, ancien ministre de Giscard d’Estaing écrivait en 1991: « Son âme, la France est en train de la perdre, non seulement à cause de la mondialisation, mais aussi et surtout à cause de la société, à la fois pluriethnique et pluriculturelle qu’on s’acharne avec de fausses idées et de vrais mensonges à lui imposer ».
Hier la résistance à l’implantation de clandos se faisait à Callac, aujourd’hui elle se situe à Belâbre (département de l’Indre).
-
Les conséquences du déploiement d’armes nucléaires tactiques russes en Biélorussie
Le président russe Vladimir Poutine a annoncé le 25 mars le déploiement d’armes nucléaires tactiques en Biélorussie. Selon lui, la Russie a déjà aidé à moderniser certains avions biélorusses pour leur utilisation, a transféré des systèmes de missiles Iskander et commencera à former des équipages à partir du 3 avril. Et la construction d’un entrepôt pour les armes nucléaires tactiques sera achevée d’ici le 1er juillet. Comment ce déploiement de forces nucléaires en Biélorussie changera-t-il la donne ?
-
Tyrans d’Afrique : les mystères du despotisme postcolonial (Vincent Hugeux)
Vincent Hugeux a passé plus de trois décennies à traiter les sujets africains pour différents médias. Il enseigne aussi à Sciences-Po et avait déjà publié chez Perrin un ouvrage historique consacré aux Reines d’Afrique. C’est à nouveau chez Perrin qu’il vient de signer Tyrans d’Afrique.
-
Le groupe antifa la Jeune Garde lynche un étudiant de droite à Lyon
-
Rome : aux origines de la domination méditerranéenne, avec Pierre-Luc Brisson
-
Immigration : le plan du gouvernement pour orienter les migrants en dehors de la région parisienne en raison des JO 2024, et les disperser dans toute la France
D’après une circulaire ministérielle dont « Le Monde » a eu connaissance, les migrants seront incités à partir en province, grâce à un dispositif garantissant un hébergement et un meilleur accès au droit. L’objectif est d’éviter les retours à Paris, où nombre d’entre eux vivent dans la rue.
Le gouvernement s’apprête à ouvrir des « sas » d’hébergement temporaire en région pour mieux orienter les personnes migrantes à la rue en dehors de l’Ile-de-France, où les situations de campements sont récurrentes et l’hébergement d’urgence saturé. D’après le ministère de l’intérieur, quelque 500 places devraient être ouvertes, dont les premières « courant avril »,réparties dans dix régions. L’idée est que lors des opérations de mises à l’abri, les personnes soient dirigées en province dans des bâtiments aménagés. Sous trois semaines, un examen de leur situation administrative sera systématiquement enclenché et un hébergement, proposé.