- Page 44
-
-
Comment les Renseignements occidentaux ont-ils pu se tromper, encore une fois ?
par Alastair Crooke
Ils ne l’ont pas fait. Ils avaient d’autres buts !
L’Occident est maintenant confronté à la tâche de désamorcer la mine antipersonnel sur la conviction de son propre électorat d’une « victoire » ukrainienne et de l’humiliation russe.
Larry Johnson, ancien analyste de la CIA, écrit :
« Je n’ai plus d’habilitation et je n’ai pas eu accès aux évaluations classifiées des renseignements. Cependant, j’ai entendu dire que les renseignements finis fournis aux décideurs politiques des États-Unis continuent de déclarer que la Russie est dans les cordes – et que son économie s’effondre. En outre, les analystes insistent sur le fait que les Ukrainiens battent les Russes ».
Lien permanent Catégories : géopolitique, international, lobby, magouille et compagnie 0 commentaire -
Journée internationale des droits de la femme : la valse de l’hypocrisie et de la médiocrité
-
L'histoire et la grève
Ce 7 mars au matin, on pouvait consulter sur le site du Monde l'article "se déroulant en direct". Le journal pourrait l'appeler ainsi, dans la langue de Molière. Mais une certaine mode nous impose d'accepter un tel compte rendu "En Direct" comme un "Live", sur lequel on pouvait apprendre l'état officiel de la mobilisation intersyndicale : "35,35 % d’enseignants, selon le ministère de l’éducation, sont en grève dans le primaire et 30,09 % dans le secondaire".
-
Charles Nungesser, de l’as de la Grande Guerre au disparu de l’Atlantique (Patrick de Gmeline)
Patrick de Gmeline, historien militaire, a publié une trentaine d’ouvrages couronnés par une dizaine de prix. Il est aussi scénariste de BD historiques aux Editions du Triomphe. Et il vient de publier aux éditions du Rocher une très intéressante biographie du pilote Charles Nungesser.
-
Le Président tunisien… ma nouvelle idole, comme le ministre de l’Intérieur anglais.
Le président tunisien Kais Saied
Bernard Germain
Les bien-pensants et autres immigrationnistes sont fous-furieux !
Vous vous rendez compte… face à l’invasion migratoire venue d’Afrique sub-saharienne qui frappe la Tunisie, le Président tunisien Kais Saied a osé déclarer : « Ils veulent changer la composition de la démographie tunisienne. C'est un complot pour s'attaquer à l'État, au peuple et à l'identité tunisienne. »
Changez juste un mot dans cette déclaration et elle devient : « Ils veulent changer la composition de la démographie française. C'est un complot pour s'attaquer à l'État, au peuple et à l'identité française ».
Vous, je ne sais pas, mais moi je trouve qu’il a plein de bon sens ce Président Tunisien.
-
2000 ans de tradition écologique et paysanne
-
À Beyssenac (Corrèze), les élus vent debout contre le projet d’installation de migrants !
-
L’acteur Jim Caviezel : « Ils ne nous ôteront jamais notre liberté ! »
Il a interprété, avec beaucoup d’âme, Jésus dans le célèbre film du réalisateur Mel Gibson, La Passion du Christ. Et a gardé de cette expérience hors du commun indubitablement une empreinte profondément chrétienne dans sa vie.
L’acteur américain Jim Caviezel est catholique et fier de l’être. Il est aussi, dans ce monde pourri du cinéma, une star libre, qui ne cache pas sa foi.
-
Inflation : qu'attendez-vous pour baisser les impôts et relancer le nucléaire ? | Stéphane Ravier