INFO LE PARISIEN. Le président de la République va remettre les insignes de la Légion d’honneur à ses deux anciennes ministres ce mercredi. Plusieurs voix s’étaient élevées lorsque le nom d’Agnès Buzyn avait été cité parmi les récipiendaires du 1er janvier.
- Page 45
-
-
Autopsies hâtives
Ce 5 mars n'aura pas seulement correspondu 70e anniversaire de la mort de Serge Prokoviev, mais le même jour à celui du départ vers l'enfer, où certainement il rôtit, de Joseph Vissarionovitch Djougachvili, plus connu sous le nom de Staline, - ou du moins de l'enveloppe corporelle de ce personnage démoniaque.
Rappelons ce qu'écrivaient alors en France les intellectuels de gauche, ceux qui ont façonné les esprits de générations presqu'entières d'universitaires, de technocrates, de journalistes, de professionnels des droits de l'Homme, de cinéastes et de politiciens. D'un terrible et consternant florilège publié en 2022 dans Le Figaro sous la signature de Jacques de Saint-Victor j'extrais ici quelques lignes significatives.
-
Scène lunaire à l’Assemblée nationale : Éric Dupond-Moretti fait deux bras d’honneur aux députés… et l’assume ! La présidente de séance n’en revient pas, les députés RN et LR quittent l’hémicycle
-
L’Ukraine, va-t-elle encore perdre des régions ?
Le problème du gouvernement à Kiev aujourd’hui est de devoir tenir les régions de l’Est par la force et la terreur. Des bruits commencent à courir selon lesquels, des régions pourraient ce printemps rejoindre la Russie – par la volonté de leurs habitants. Mais pour cela, il leur faudra bien la protection physique directe de la Russie.
-
Blocage total de la France : les macronistes s’affolent !
-
Condamnée à vingt ans de réclusion en 2012, la « dépeceuse du bois de Vincennes » sort de prison
-
Affaire du Capitole le 6 janvier 2021 : des images diffusées par la chaine Fox News révèlent un scénario différent et sans "assaut du Capitole" par les partisans de Trump
Un autre scènario possible aux émeutes du 6 janvier 2021
Des quantités d'images de sécurité inédites de l'émeute du Capitole de l'année dernière révèlent une version différente des événements que celle présentée par la commission spéciale du 6 janvier au cours des deux dernières années.
-
Une armée russe de “mauvaise qualité” : Réponse au Général. V. Desportes par le Lieutenant Colonel REGNIER Jean-Michel
Officier un jour“ Source : “
Mon général,
J’ai pris connaissance avec beaucoup d’intérêt de vos réponses aux questions que Marc Baudriller (Bd. Voltaire) vous a posées le 22/février dernier sous le titre: “Nous basculons dans une guerre juste, ce sont les plus dangereuses“.
En revanche, je dois vous avouer qu’un paragraphe m’a interpellé :
Il est aussi désormais avéré que l’armée russe est de mauvaise qualité, qu’elle manœuvre mal, maîtrise mal la logistique et qu’elle est mal commandée. C’est toujours une armée d’hier…
Il se trouve que je m’intéresse au déroulement des opérations en Ukraine depuis décembre 2021, date à laquelle V. Poutine a demandé quelques garanties de sécurité en Europe. Demande rejetée par l’Occident et un des points de départ du conflit actuel.
-
Jean-Yves Le Gallou sur la rivalité franco-allemande et le rôle des États-Unis
Sur fond de crise énergétique et de coopération industrielle sur l’armement, l’aéronautique et l’espace, les relations franco-allemandes se sont dégradées. Avec en arrière-plan « l’ami américain » et la diabolisation de toutes les opinions dissidentes. Interrogé pour le site Politically Incorrect News par Nicolas Faure (le germaniste, à ne pas confondre avec son homonyme Nicolas Faure d’I-Média et Sunrise), voici les réponses (en français) de Jean-Yves Le Gallou. Nos lecteurs trouveront en lien la publication en allemand.
Nicolas Faure : En France comme en Allemagne, il est de bon ton de qualifier avec le terme infamant d’« extrême droite » tous ceux qui défendent le camp national. Comment expliquer un tel recours à l’invective de la part des médias et des politiques ?
-
Ukraine : À marche forcée vers des frappes nucléaires
par Boris Guenadevitch Karpov
La doctrine nucléaire Russe est claire : Les armes nucléaires pourront être utilisées soit en riposte à une frappe nucléaire, soit si les intérêts vitaux du pays sont en danger.
Soyons clairs : La coalition des pays occidentaux qui fournit des armes de plus en plus puissantes à l’Ukraine PEUT mettre en danger les intérêts vitaux de la Russie.
Actuellement nos forces sont en train d’en terminer avec Bakhmut, mais c’est en fait ce qu’on pourrait appeller un fait annexe. Pendant que les Ukrainiens enlèvent les adolescents pour les envoyer directement au front (voyez ces gamins, prisonniers de Wagner, en fin de cette vidéo) et attendent donc le réapprovisionnement en matériel ocidental, nos usines militaires tournent à plein, la production de missiles et autres matériels bat des records.