- Page 46
-
-
Paris : des milliers de migrants cachés dans des squats ou des parkings selon Utopia 56, 1800 migrants orientés en région chaque mois selon le directeur de l’Ofii
Environ 70 migrants vivent dans un parking à deux pas de l’Arc de Triomphe, comme l’Ivoirienne Ange, enceinte de huit mois, arrivée en France en décembre.
Elle fait partie des exilés à qui “on interdit même la rue”. Elle dort donc cachée dans un parking parisien, transformé en campement. […] “Etre hébergée, c’est mon plus grand souhait. Mais quand j’appelle le 115 (le numéro d’urgence dédié aux sans-abri, Ndlr), on me dit que c’est plein.” La veille encore, pour sa grossesse, elle s’est rendue à l’hôpital parisien de la Pitié Salpêtrière. “Mais le médecin ne peut rien faire. Tout ce que je souhaite c’est que ma fille ne dorme pas dehors“, flanche-t-elle, assise dans sa tente.
-
PARUTION DU NOUVEAU NUMÉRO (N°77) DE LA REVUE "RÉFLÉCHIR ET AGIR"
-
Macron : seul contre le peuple ! - JT du lundi 6 mars 2023
Au programme de cette édition, la révolte gronde en France.A la veille d’une mobilisation probablement massive, la réforme des retraites continue son trajet au Palais du Luxembourg sous l’extrême bienveillance des sénateurs de ladite droite parlementaire.
Nous dresserons ensuite le bilan du voyage du président français en Afrique. Un périple catastrophique qui se soldera par une prouesse : saborder encore davantage l’image de la France sur le continent africain !
Et pour terminer, nous reviendrons sur les affaires judiciaires du cabinet de conseil McKinsey en lien avec le financement des campagnes présidentielles d’Emmanuel Macron. -
Codreanu, l’envoyé de l’Archange
Les éditions Reconquista Press ont réuni en un seul ouvrage le livre L’Envoyé de l’Archange publié en 1938 par les frères Jérôme (1874-1953) et Jean (1877-1952) Tharaud, prix Goncourt en 1906, membres de l’Académie française, au sujet de la situation en Roumanie et du charismatique capitaine Codreanu, ainsi que, sur le même sujet, les articles de l’écrivain et journaliste Lucien Rebatet parus dans l’hebdomadaire Je suis partout à l’automne 1938.
-
2023 : LES FEMMES à la « Kouizine »
-
L’Allemagne ne votera pas l’interdiction des voitures à moteur thermique en 2035
C’était de la même inspiration que la loi Climat et Résilience de 2021 - française mais déclinée partout - qui imposait à toutes les agglomérations de plus de 150.000 habitants la mise en place, au 31 décembre 2024, de ZFE (zones à faibles émissions).
-
OQTF : Alger suspend la délivrance des laissez-passer consulaires en France ; plus aucun Algérien ne pourra être expulsé depuis la France (MàJ : “Aucun commentaire”, réagit le ministère de l’Intérieur)
06/03/23
«Aucun commentaire.» C’était la ligne du ministère de l’Intérieur, ce week-end encore, s’agissant de la crise des laissez-passer consulaires avec Alger. Les laissez-passer consulaires? Ce sont ces documents indispensables à l’expulsion des clandestins indésirables. Émis par les consulats des pays d’origine des illégaux, ils conditionnent le retour effectif des personnes faisant notamment l’objet d’une obligation de quitter le territoire français – les fameuses OQTF, émises par la Place Beauvau.
-
De nouvelles sanctions contre la Chine vont-elles aussi se retourner contre l’Occident ?
par Larry Johnson
Depuis plus de deux ans, grâce à Joe Biden, les États-Unis sont sur une trajectoire de collision avec la Chine. Un symptôme de cette relation qui s’effiloche est la menace répétée des États-Unis d’imposer des sanctions économiques à la Chine. Cela a commencé en mars 2021 :
« Les États-Unis, l’Union européenne, la Grande-Bretagne et le Canada ont imposé lundi des sanctions à des responsables chinois pour des violations des droits de l’homme au Xinjiang, la première action occidentale coordonnée de ce type contre Pékin sous le nouveau président américain Joe Biden.
Pékin a immédiatement répliqué par des mesures punitives contre l’UE qui semblaient plus larges, incluant des législateurs, diplomates, instituts et familles européens, et interdisant à leurs entreprises de commercer avec la Chine. »
-
Immigration et financement des O.N.G. : vers une jurisprudence SOS Méditerranée ?