Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 17

  • 6 milliards d’euros “d’erreurs” comptables : la Cour des comptes refuse de certifier le dernier exercice de la branche famille de la Sécurité sociale

    Versements indus et prestations “non versées à tort”: la branche famille de la Sécu a passé près de six milliards d’euros par pertes et profits en 2022, selon la Cour des comptes, qui a refusé mardi de certifier le dernier exercice.

    Lire la suite

  • La réponse d'un libre royaliste à M. Darmanin.

    347029395_1429620681162394_198492522414245614_n (2)

    Les royalistes maurrassiens ont beaucoup fait parler d’eux ces jours derniers, à leur corps défendant et, en définitive, bien défendu… Les interdictions préfectorales de se réunir pour son colloque annuel et de défiler en hommage à Jeanne d’Arc dont le mouvement d’Action française a été la cible ont été levées par la justice administrative qui, de plus, a condamné l’État à verser à l’organisation royaliste deux fois la somme de 1.500 euros !

    Lire la suite

  • L'inflation augmente de nouveau dans la zone euro, selon Eurostat

    thumb_24245_article_sliderBig.jpg

    L'inflation dans la zone euro a augmenté pour la première fois en cinq mois en avril, atteignant 7 %, a indiqué mercredi l'office statistique de l'Union européenne, confirmant des données préliminaires. Eurostat a déclaré que les prix à la consommation avaient augmenté de 6,9 % en mars, la hausse des coûts des services et de l'énergie ayant compensé un ralentissement de la croissance des prix des denrées alimentaires.

    Lire la suite

  • LES SUEDOIS SONT FRUSTRES ET DESIRENT RAPIDEMENT QUITTER L’UE : « La Suède a perdu complètement son POUVOIR de négociation…Les décisions sont prises à Bruxelles et n’ont pas été votées en Suède ! Le « Swexit » permettrait aux suédois de redevenir totaleme

    18 mai 2023

    Jimmie Åkesson du parti des démocrates suédois affirme que ce n’est qu’en faisant les préparatifs nécessaires pour le Swexit que le gouvernement pourra maximiser son pouvoir de négociation à Bruxelles…

    La Suède doit pleinement se préparer à quitter l’Union européenne afin de maximiser sa position de négociation avec le bloc, a déclaré Jimmie Åkesson, chef du parti anti-immigration des démocrates suédois.

    Dans un article publié lundi par Svenska Dagbladet, Åkesson et son co-auteur, l’eurodéputé suédois Charlie Weimers, ont exprimé leur souhait que la Suède « maximise son influence » dans l’Union européenne, décrivant trois mesures que le gouvernement suédois doit prendre.

    Lire la suite

  • Saint-Brevin : le seul responsable, c'est le maire Yannick Morez et son équipe

    yannick-morez-fevrier-2023-ffc52f-0@1x.jpeg

    Un communiqué de Riposte laïque :

    Yannick Morez a été reçu, deux mois après l'incendie de sa maison, par le Premier ministre Elisabeth Borne et la commission des lois du Sénat. Il a cité, de manière accusatoire, le nom de notre site, devant certains médias et les sénateurs. Cela nécessite donc une réponse, que nous délivrons à travers ce communiqué de presse. cliquez ici

    Si on en croit le président de la République, le Premier ministre et l'ensemble des médias et du monde politique, le maire de Saint-Brevin incarnerait la démocratie et la République, qu'il faudrait protéger contre les violences d'extrême droite que subiraient les élus favorables à l'installation de clandestins dans leur ville. C'est une inversion accusatoire classique, car à Callac ou à Saint-Brevin, les seules violences commises l'ont été par des manifestants d'extrême gauche, qui ont agressé, en toute impunité, les forces de l'ordre et des manifestants hostiles au plan Horizon ou au Cada.

    Lire la suite

  • Abayas: à Marseille, un proviseur dans la tourmente islamo-gauchiste...

    «Raciste! Islamophobe!» 
     © D.R.

    Le proviseur du lycée Victor-Hugo, à Marseille, est dans la tourmente. Pour avoir voulu interdire les abayas dont se parent nombre de ses élèves filles, le voici crucifié par une conjuration de lycéens, de pions poussés par la CGT, et autres belles consciences bien intentionnées. 

    Notre chroniqueur, qui habite à deux pas, s’est rendu sur place.

    La loi de 2004 avait cru bien faire en interdisant, dans les collèges et lycées, tout signe d’appartenance religieuse. C’était sans compter sur l’ambiguïté (ou l’hypocrisie, faites votre choix) de certains musulmans, qui jurent que tel vêtement — l’abaya, par exemple — est coutumier, et non religieux. C’est le même type d’ambiguïté (en est-ce bien une ?) qui, en accolant aux mosquées une bibliothèque, prétend faire de l’ensemble un lieu culturel et non cultuel. Tout est dans la nuance…

    Lire la suite

  • Héros oubliés : les treize généraux français de l’armée confédérée (Eric Vieux de Morzadec)

    Le Colonel Eric Vieux de Morzadec nous avait déjà fait découvrir ce sujet méconnu des Français engagés dans l’armée confédérée durant la guerre de Sécession avec son livre passionnant Le 1er Bataillon de Zouaves de Louisiane. Il approfondit encore le sujet avec son nouveau livre Héros oubliés consacré aux treize généraux français de l’armée confédérée. Eric Vieux de Morzadec connaît particulièrement bien le sujet, étant lui-même descendant du général Pierre Gustave Toutant de Beauregard, l’un de ces généraux.

    Lire la suite

  • Le chiffre du jour : le coût astronomique de l’Aide Médicale d’Etat, réservée aux clandestins

    Le chiffre du jour : le coût astronomique de l’Aide Médicale d’Etat, réservée aux clandestins

    Le coût «réel» de l’aide médicale d’État, qui permet aux étrangers en situation irrégulière d’accéder aux soins, s’est élevé à 1,2 milliard d’euros en 2022 et «devrait continuer de croître», selon un rapport examiné mercredi par l’Assemblée nationale.

    Lire la suite

  • Des nouvelles de Callac : la gauchiste Laure-Line Inderbitzin insulte le maire et le préfet

    a03b33d15d436943b33d15d43683b3v-960x640.jpeg

    Bernard Germain

    Nous vivons dans un pays invraisemblable dans lequel on voit un ministre de l’Intérieur interdire 5 manifestations de « fachos » jamais coupables d’aucune dégradation, feux de poubelles, bris de vitrines ou violences en tous genres. Juste pour délit d’opinion.

    Par contre, le même ministre de l’Intérieur reste sans réaction face aux antifas et à l’extrême gauche qui en 14 manifestations ont blessé plus de 2.000 policiers et gendarmes.

    Eux sont parfaitement connus et identifiés. Mais rien n’est fait contre eux. Quant à ceux qui sont arrêtés en flagrant délit lors des manifestations, ils sont relâchés par les juges pour « manque de preuves ».

    Lire la suite