Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 20

  • “Sécuriser l’espace numérique ” sonne mieux que “censurer les dissidents”

    “Sécuriser l’espace numérique ” sonne mieux que “censurer les dissidents”

    Dans Les 4 vérités, Guillaume de Thieulloy évoque le projet de loi de Gérald Darmanin visant à « sécuriser l’espace numérique » et à lutter contre « l’insécurité numérique »:

    C’est-à-dire la possibilité de bloquer des sites internet sans passer par la justice. Bien sûr pour lutter contre la haine.

    Le seul problème, c’est que la notion de haine est fluctuante et que, dans la pratique, cela revient à donner au gouvernement le pouvoir de faire taire toute personne ayant le malheur de lui déplaire.

    Lire la suite

  • Cristeros (Jean-Louis Picoche)

    Cristeros

    Jean-Louis Picoche est un écrivain catholique qui a écrit de nombreux ouvrages destinés à la jeunesse. Les éditions Clovis ont publié son bel ouvrage Cristeros qui s’adresse à des adolescents d’au moins quatorze ans.

    Lire la suite

  • Ukraine : la contre-offensive médiatique ? - JT du mercredi 17 mai 2023

    Ukraine : la contre-offensive médiatique ? - JT du mercredi 17 mai 2023

    A la Une ce soir, un retour sur le conflit ukrainien. Alors que la contre-offensive de Kiev tient en haleine le camp occidental, certains multiplient les provocations.

    Lire la suite

  • La vérité sans voile

    islamisation.jpg

    Laurence de Charette

    Sans doute la litanie des chercheurs bannis de l’université pour leur langage de vérité ne surprend-elle malheureusement plus... La pusillanimité de la Sorbonne devant la conférence de l’anthropologue Florence Bergeaud-Blackler sur l’entrisme des Frères musulmans illustre par trop parfaitement le propos même de l’auteur dans son dernier ouvrage (Le Frérisme et ses réseaux, l’enquête, préfacé par Gilles Kepel) : la terrible progression de l’emprise des mouvements islamistes en France et la cécité qui nous frappe depuis si longtemps devant l’adversité.

    Lire la suite

  • Une ville plus verte ? Les habitants sont verts... de colère ! | Stéphane Ravier

  • L’empire de la dette des États-Unis est sur le point de s’effondrer

    Le nouveau livre du professeur Michael Hudson, « L’effondrement de l’Antiquité : la Grèce et Rome comme tournant oligarchique de la civilisation » (The Collapse of Antiquity : Greece and Rome as Civilization’s Oligarchic Turning Point) est un événement majeur en cette Année du Vivre Dangereusement où, pour paraphraser Gramsci, l’ancien ordre géopolitique et géoéconomique est en train de mourir et le nouveau est en train de naître à une vitesse fulgurante.

    La thèse principale du professeur Hudson est absolument dévastatrice : il s’attache à prouver que les pratiques économiques et financières de la Grèce et de la Rome antiques – les piliers de la civilisation occidentale – ont préparé le terrain pour ce qui se passe aujourd’hui sous nos yeux : un empire réduit à une économie de rente, qui s’effondre de l’intérieur.

    Lire la suite

  • Violences : le pyromane habite à l’Elysée

    ivan-rioufol-profil-150x150.jpg

    Qui attise les violences sinon, d’abord, le président pyromane ? Un stade dans le déchainement a été franchi avec l’agression physique, lundi soir à Amiens, d’un petit neveu du chef de l’Etat, Jean-Baptiste Trogneux. L’homme, visé par son lien de parenté avec l’épouse du Chef de l’Etat, a été roué de coups par des opposants à la réforme des retraites, devant sa chocolaterie. Les agresseurs devraient comparaitre ce mercredi et dévoiler leur profil politique. L’extrême gauche est en première ligne dans les débordements de haine qui s’expriment contre Macron. A force d’en appeler à l’héritage de la Révolution dans sa brutalité, la Nupes a installé un climat insurrectionnel devenu contagieux. Pour autant le député (Liot) Charles de Courson, centriste modéré, a eu raison ce matin (Europe 1) de dénoncer chez Macron « une dérive autoritaire » et de poser la question : « Quand les gens vous haïssent, il faut toujours se demander pourquoi ». 

    Lire la suite

  • Lyon, Metz et maintenant Carnac : quand les catholiques défendent leurs églises

    Samedi 13 mai, une trentaine de catholiques, dont certains membres du mouvement Civitas, se sont rendus à l’église Saint-Cornély à Carnac (Morbihan) pour y empêcher la tenue d’un concert électro donné par l’artiste américaine Kali Malone. Munis de chapelets et de pancartes où étaient inscrits « Ma maison est une maison de prière » ou encore « Concert électro dans une église. Que font les évêques ? », les fidèles bretons ont manifesté leur opposition à cet événement culturel au sein d’un bâtiment normalement réservé au culte.

    Lire la suite

  • Les exportations pétrolières russes atteignent un niveau record malgré les sanctions internationales

    thumb_24221_article_sliderBig.jpg

    Brève : Selon un rapport mensuel de l'Agence internationale de l'énergie (AIE), la Russie a enregistré des exportations pétrolières record de 8,3 millions de barils par jour en avril 2023, générant des revenus de 15 milliards de dollars. Malgré les sanctions internationales visant le pétrole russe, le pays a réussi à rediriger ses exportations vers d'autres pays tels que la Chine, l'Inde et la Turquie. Cependant, le rapport souligne que la Russie semble rencontrer des difficultés pour trouver des acheteurs pour son brut et ses produits pétroliers. Parallèlement, la demande chinoise de pétrole a explosé, atteignant un record absolu de 16 millions de barils par jour en mars. La demande mondiale de pétrole devrait également augmenter en 2023 pour atteindre une moyenne de 102 millions de barils par jour. Les failles permettant à la Russie d'atténuer l'impact des sanctions du G7 sur son économie seront discutées lors du prochain sommet qui se tiendra au Japon à partir du 19 mai.

    https://tvl.fr/actus/les-exportations-petrolieres-russes-atteignent-un-niveau-record-malgre-les-sanctions-internationales

  • Déclaration du Général Flynn sur le rapport Durham

    Capture d’écran 2023-05-17 à 12.00.39.png

    Le lieutenant-général Michael T. Flynn (à la retraite) a publié la déclaration suivante en réponse au rapport publié par l'avocat spécial John Durham :

    Sarasota, Floride, le 15 mai 2023 - Aujourd'hui, l'avocat spécial John Durham a publié son rapport sur ses conclusions concernant l'enquête du FBI sur le complot de collusion Trump-Russie.  Le résultat est saisissant.  Il n'y a jamais eu de base pour enquêter sur le président Trump, moi ou qui que ce soit d'autre dans la campagne Trump sur de fausses allégations de collusion russe qui étaient une fiction inventée par la campagne d'Hillary Clinton et poursuivie par un FBI et un ministère de la Justice armés et politisés.  Ce n'était pas seulement un crime contre le président Trump, ma famille et moi, mais aussi contre le peuple américain et notre système constitutionnel de gouvernement.  Il ne faut plus jamais permettre que cela se reproduise.

    Lire la suite