Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 21

  • Gérald Darmanin, le voyou de la République, par Camille Galic

     

    Après la scandaleuse interdiction par la préfecture de police de l’hommage national prévu le dimanche 14 mai à 9 h 30 place des Pyramides, à Jeanne d’Arc, sainte de la Patrie, sous prétexte qu’il serait « porté par des groupuscules d’ultradroite » selon la secrétaire d’État chargée de la Citoyenneté Sonia Backès (un référé a été déposé contre cette mesure inique), on peut s’attendre au pire. Le VIIe Forum de la Nation organisé la veille par Jeune Nation dans l’espoir de « rebâtir la nation au milieu des ruines » est-il également menacé ainsi que le banquet de Rivarol annoncé pour le 24 juin et sans doute bien d’autres manifestations. Bien sûr, on peut être d’accord ou non avec tel ou tel courant de pensée ou telle ou telle expression d’une opinion. Mais la liberté ne se divise pas et le principe de la liberté d’expression est précisément de permettre l’expression de ceux avec qui on n’est pas d’accord ! L’attitude du gouvernement est dangereusement liberticide car de proche en proche toute expression qui lui déplaît pourrait être interdite.

    Lire la suite

  • Nice : « Sales Français de merde, sales Blancs », dix jeunes agressent gratuitement un couple qui se promenait en amoureux

    Vu sur Fdesouche

    Cela débute par un échange de regards. Deux adolescents s’en prennent à un jeune couple qui se promène en amoureux bd Gorbella dimanche soir. L’avocat des victimes, Me Rudy Ansellem, insiste sur le caractère “raciste” , des insultes proférées: “Sales Français de merde, sales blancs.” Les échanges de coups tournent à l’avantage de Noam, malgré sa taille modeste. Il pratique un sport de combat, ce qui lui permet de mettre en fuite ses agresseurs. Les deux mineurs, sans doute vexés, appellent à la rescousse des amis réunis dans un appartement tout proche où s’organise un barbecue.

    Lire la suite

  • A la rencontre des Dieux Maudits, par Jean Mabire [tribune libre]

    les dieux maudits

    A la rencontre des Dieux Maudits, par Jean Mabire 

    Pourquoi ne pas l’avouer? Je me suis résolu à écrire ce petit livre parce que j’avais grande envie de le lire. Il n’existait rien de tel en langue française: une sorte de Que sais-je de la mythologie nordique. Guère plus de deux cents pages et un peu d’ordre dans ces récits décousus et parfois contradictoires. Cet ouvrage a donc été d’abord composé comme mon propre «pensedieux». Je voulais en faire une sorte d’aide-mémoire élémentaire pour éclairer tant de ténèbres.

    Lire la suite

  • [Point de vue] Démissions en cascade : le grand malaise des forces de l’ordre

    D'habitude, le ministère de l'Intérieur est plutôt friand de chiffres. Cette habitude peut être datée de la période Sarkozy, et ce n'est pas son clone à petit budget Gérald Darmanin qui risque d'y mettre un terme. On aime annoncer, Place Beauvau, les chiffres des revalorisations, les taux d'élucidation, les statistiques (quand elles sont bonnes)... Mais cette fois, ce sera compliqué : selon un récent rapport de la Cour des comptes, les démissions de policiers et de gendarmes ont connu une très forte augmentation, ces quatre dernières années (respectivement +33 % et +25 %). Pire : les nouvelles recrues demanderaient de plus en plus un détachement ou une résiliation de contrat afin de se tourner vers les métiers de la sécurité ou les sapeurs-pompiers, quand ce n'est pas carrément pour changer de vie.

    Lire la suite

  • SNCF FRET vers une catastrophe annoncée et une dissolution imposée par l’Europe.

     par  | 17 Mai 2023 |

    Notre système se mort la queue et enchaîne les injonctions contradictoires.

    D’un côté les gouvernements et l’Europe augmentent le degré d’exigence dans les normes environnementales et de l’autre il faut organiser la « concurrence », même dans des secteurs où cela n’a aucun sens.

    C’est le cas du rail et du fret ferroviaire.

    D’un côté il faut réduire la pollution et le bilan carbone des transports. Il faut donc faire plus de rail et de transports par trains (électriques).

    Et c’est ce moment-là que la Commission Européenne choisit pour se lancer vers le démantèlement du Fret SNCF.

    Voilà ce qu’en dit la Tribune.

    Lire la suite

  • Le livre qLe livre qui bouscule les lignes. Il sort prochainement, commandez-le dès maintenant...ui bouscule les lignes. Il sort prochainement, commandez-le dès maintenant...

    2023 05 transgression 3.jpg

    Bulletin de commande cliquez ici

    Commandez-le en ligne cliquez là

    Ils étaient trotskistes. L’un, Pierre Cassen, à la Ligue communiste révolutionnaire (LCR), l’autre, Bernard Germain, à l’Organisation communiste internationaliste (OCI). Ils sont aujourd’hui dans le camp du « mal », le camp national et identitaire.

    Ils ont donc transgressé tous les interdits de la gauche et des bien-pensants pour parcourir ce chemin qui les a conduits de la gauche à la droite.

    Lire la suite

  • QUAND LES "ÉLITES" VEULENT TE DONNER DES LEÇONS (mais montrent seulement leur bêtise)

  • Enquête du Figaro sur le groupuscule ultraviolent Jeune Garde, proche de cadres et députés LFI

    Les policiers lui ont conseillé de porter plainte. Mais le jeune Lyonnais a refusé, et il a même hésité à nous rencontrer. Guillaume* se souviendra toute sa vie de la «violente agression» dont il dit avoir été victime. «Se faire tabasser par des antifas, c’est un risque courant quand on est militant royaliste, et je me dis que ça ne sert à rien de témoigner. Mais maintenant que je vois mon agresseur parader à l’Assemblée nationale, je ne peux plus me taire, il faut bien qu’on dise qui ils sont.»

    Lire la suite

  • Les Chrétiens dans al-Andalus, de la soumission à l’anéantissement

    La parution en format poche, et donc à prix très abordable, de cet excellent ouvrage vient à point en un moment où les Européens sont priés de faire une injuste repentance sous la pression d’organisations d’agitateurs – des Black Lives Matter à la Ligue de Défense Noire Africaine – qui nous jouent le couplet de la victimisation communautariste avec la complicité de médias occidentaux chargés d’encourager l’ethno-masochisme chez l’homme blanc.

    Lire la suite