Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Bordeaux : la permanence du Rassemblement National attaquée

    Bordeaux : la permanence du Rassemblement National attaquée

    Le RN Bordeaux cible d'un lancé de pavé.

    Dans la nuit de mardi 20 au mercredi 21 juin, la permanence du Rassemblement National de Bordeaux a fait l'objet de vandalisme. La devanture vitrée a reçu un gros pavé provoquant l'explosion de la vitre. Jimmy Bourlieux, le délégué départemental du RN Gironde dénonce "la violence qui s'empare de Bordeaux", dans un tweet. 

     

    Lire la suite

  • Les obstacles sont franco-français

    230619

    Au terme de l'interminable et chaotique bataille autour de sa pseudo-réforme des retraites, le chef de l'État a enfourché un nouveau cheval. Il nous parle désormais de la réindustrialisation de l'Hexagone.

    Depuis 2017, la Macronie s'est illustrée par une propension inégalée jusqu'ici à la communication creuse. On prétend même à ce sujet que les langues tant ukrainienne que russe se sont ainsi enrichies du verbe "macronner". Tu macronnes veut dire : "je dis et je ne fais pas". On sait que Pasqua résumait déjà la doctrine gouvernementale par une formule, qui fit florès : "les promesses n'engagent que ceux qui les reçoivent". On connaît un peu moins le dicton russe "une parole à un moujik n'engage à rien". Quand on recensait naguère sur le site de l'Élysée le nombre de sujets que le président Chirac qualifiait de "priorités", on dépassait allègrement les 200… Le mot est passé de mode, la pratique s'est simplement renouvelée sous le règne du en même temps.

    Lire la suite

  • Gueule Cassée. Un livre d’Yvon Ollivier sur la Grande guerre des Bretons.

    gueule_cassée_2

    09/08/2014 – 07H00 Fouesnant (Breizh-info.com) – A l’occasion du centenaire du déclenchement de la Première Guerre Mondiale, les éditions Yoran Embanner publient” Gueule Cassée “, qui retrace la vie d’un Breton défiguré durant le conflit.

    Lire la suite

  • Paris : l’association Utopia 56 et 700 migrants clandestins squattant illégalement une école désaffectée occupent la place du Palais Royal (MàJ: les migrants étaient perdus et “complètement manipulés” par Utopia56)

    Selon l’association Utopia 56, qui vient en aide aux étrangers en situation irrégulière, 450 « adolescents en détresse occupent pacifiquement » la place du Palais Royal, en face du Conseil d’État. Ils réclament une mise à l’abri « immédiate ».

    (…) « Depuis 77 jours, plus de 700 jeunes venus trouver refuge en France, survivent à même le sol, sans eau courante ni électricité, dans une école désaffectée du XVIᵉ arrondissement de Paris », explique l’association Utopia 56, qui vient en aide aux étrangers en situation irrégulière en France.

    Lire la suite sur FdeSouche

  • Tervuren, quel est le rôle d’un musée ?

    Depuis des années lecteur assidu du magazine gratuit Science Connection publié cinq fois par an par la Politique scientifique fédéralei, j’ai pour la première fois chiffonné et jeté au panier cette excellente publication, non qu’elle ait démérité mais à cause des propos ahurissants et inacceptables repris dans l’article du directeur général actuel du nouveau AfricaMuseumii Monsieur Guido Grysels dans le numéro 59 de janvier – février 2019.

    Ce musée, monstrueuse mutation de l’anciennement dénommé Musée Colonial de Tervuren, vient de rouvrir après cinq ans de fermeture pour rénovation.

    Lire la suite

  • Mondialistes, islamistes et wokistes unis pour détruire le blanc hétéro patriote

    Capture-decran-2023-06-19-a-20.24.30.png

    Bernard Germain

    Les évènements de ces derniers jours confirment qu’un tournant s’est opéré, et qu’une à chasse à l’homme « blanc, hétérosexuel et patriote » est aujourd’hui lancée. Cela peut sembler étonnant, mais une alliance objective et indiscutable s’est réalisée sous nos yeux, qui allie des gens absolument différents : les mondialistes, dans leur version « européiste », les islamistes et l’extrême gauche dont l’identité politique est le wokisme.

    Lire la suite