RÉCIT – Après la décision du tribunal administratif de Caen le 2 juin, la préfecture et la commune normande ont fait appel devant le Conseil d’État, qui statuera fin juin. En attendant, les travaux dans ce camp où se sont fixés seulement quelques dizaines de migrants ont commencé.
- Page 11
-
-
Paris, vendredi 7 juillet : soirée Livr'arbitres
-
PROGRESSISME vs ISLAMISME : comment SAUVER notre civilisation ?
-
Européennes 2024 : le Rassemblement National en tête au coude à coude avec les macronistes et la NUPES
Match à trois pour les européennes.
Selon un sondage Elabe pour L'Opinion, le Rassemblement national (RN), la majorité présidentielle et l'union Nupes (La France insoumise, Parti communiste français, Parti socialiste et Europe Écologie Les Verts) sont à touche-touche dans les intentions de vote pour les élections européennes de 2024. Cependant, si chaque parti de la coalition présente une liste séparée, davantage d'électeurs voteraient pour la gauche. Dans le scénario d'une liste commune Nupes, le RN obtient 27% des intentions de vote, la macronie 26% et l'union de gauche 24,5%. Les Républicains (9%) et le parti Reconquête d'Eric Zemmour (5,5%) pourraient également obtenir des sièges au Parlement européen.
-
[L’invité] « On vit une guerre civile à bas bruit »
Sabine de Villeroché -
« Wagner. Hier à 200km de Moscou. Aujourd’hui à 100km de Kiev ». L’édito de Charles SANNAT
par 26 Juin 2023 | |
Mes chères impertinentes, chers impertinents,
Il y a de nombreux messages postés sur les réseaux soi disant par les sites pro-russes, ou par les agents de propagande russe en Europe faisant remarquer avec une certaine perfidie que s’il y a 48 heures les troupes de Wagner, la milice russe, étaient à 200 kilomètres de Moscou, en partant en exil en Biélorussie, ces mêmes troupes ne se trouvent plus qu’à 100 kilomètres de Kiev, la capitale ukrainienne.
Ce qui n’est pas sans provoquer un certain stress militaire du côté ukrainien, car et c’est là la seule chose que nous savons réellement. Nous sommes dans une situation typiquement VICA. Une situation volatile, incertaine, complexe et ambiguë. Et cette idée ne vient pas des méchants agents russes, mais… d’un ancien chef d’état-major de sa très gracieuse majesté… ha, non, c’est un roi maintenant. Bref.
-
Les Germains : un numéro exceptionnel de la revue Nouvelle Ecole
-
Aïd el-Kébir : 40 moutons retrouvés entassés – dont un égorgé – dans un HLM de 12m² du quartier des Liserons à Nice ; deux individus interpellés
L’immeuble qui hébergeait l’abattoir sauvage appartient au bailleur social Côte d’Azur Habitat (CAH). Et la pièce faisait à peine 12 ou 13 m2. L’opération de police s’est effectuée dans un climat tendu dans le quartier, selon une source policière.
-
Face à l'invasion, les jeunes Marseillais résistent...
13 heures de garde-à-vue pour les jeunes militants de « Défends Marseille ». Leur crime ? Avoir déployé une banderole pendant un concert de gauchistes pro-migrants et refuser l’invasion migratoire orchestrée par SOS-Méditerranée.
Voici leur site : cliquez ici -
Au Rwanda de Kagamé | interview par PY. Rougeyron