Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 15

  • Foot : Le week-end dernier, les finales des Coupes féminines du Val-de-Marne et de la Seine-et-Marne n’ont pas été disputées car certaines joueuses ne souhaitaient pas ôter leur hidjab pour participer à ces matches (MàJ)

    23/06/2023

    Le week-end dernier, les finales des Coupes féminines du Val-de-Marne et de la Seine-et-Marne n’ont pas été disputées car certaines joueuses ne souhaitaient pas ôter leur hidjab pour participer à ces matches. Une question de plus en plus sensible alors que la pratique féminine se développe en France.

    En cette fin de saison où l’heure est habituellement aux récompenses et à la fête, les finales des Coupes féminines seniors des districts du Val-de-Marne (94) et de Seine-et-Marne (77) ont dérogé à la tradition. Les matches devant opposer samedi dernier le CO Cachan à la VGA Saint-Maur et Mormant FC à l’US Roissy-en-Brie, n’ont pas eu lieu. À chaque fois, la même problématique : des joueuses portant le voile et ne souhaitant pas l’enlever pour jouer n’ont pas été autorisées à prendre part à ces finales. « L’équipe de Cachan n’a pas voulu jouer, celle de Saint-Maur l’aurait fait mais elle ne voulait pas gagner le match par défaut, raconte Denis Turck, le président du district du 94 qui assume ne pas avoir autorisé la tenue de la rencontre, s’appuyant sur le règlement de la FFF et notamment sur les articles 1 et 4 (sur l’équipement). Moi, j’ai un règlement à faire respecter, je le fais respecter dans toutes les conditions. »

    Lire la suite

  • La manifestation du Parti de la France vient d'être interdite

    image_0931529_20230623_ob_39aa34_interdiction-pref-affiche-24-juin-202.png

    Thomas Joly, président du Parti de la France, vient de m'apprendre que la manifestation contre le sinistre Darmanin organisée demain après-midi place Beauvau à Paris par le PdF est interdite. La folie liberticide des tyrans (aux visages poupins certes, mais tyrans tout de même) actuellement au pouvoir a encore frappé... 

    Lire la suite

  • Critique de la monocratie républicaine...Critique de la monocratie républicaine...

    Trinome bis

    Au lendemain de la large réélection de M. Macron à la présidence de la République, mais à cause de l’élection d’une sorte de Chambre introuvable qui a suivi, la Cinquième République semble avoir du mal à reprendre son souffle, et la forte contestation de la réforme des retraites a paru fragiliser un temps le régime, sans pourtant réussir à le faire douter ni choir : est-ce à dire que tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes et que se poser la question des institutions n’aurait plus guère de sens ? Bien au contraire ! Il n’est pas possible, au regard des soubresauts sociaux et politiques de ces dernières années, de se désintéresser de cette question qui commande nombre de réponses sur tous les domaines de la vie publique nationale, voire européenne et mondiale : « politique d’abord » en somme, non « politique partout » ou « politique en tout », mais juste la reconnaissance que les institutions sont la condition même d’une vie en société et de la nécessaire cohésion de l’ensemble civique, sans lesquels il n’est pas de justice possible, en particulier sociale. Aussi, connaître et comprendre la République actuelle, qui est un fait sans être un bienfait, permet aussi de saisir les insuffisances de la République elle-même et de (pro)poser les moyens institutionnels d’un meilleur service de la nation française, particulière et historiquement originale.

    Lire la suite

  • Contre l’omerta officielle : dire et montrer

    La France est semblable au Titanic. Ses dirigeants ne voient rien du désastre qui se profile. Pire : ils accablent les vigies. Si rien ne vient empêcher le naufrage annoncé du pays, son épave se visitera un jour, à son tour, comme une mémoire enfouie. Elisabeth Borne illustre l’aveuglement des « élites ». Commentant, mardi, la vidéo de l’agression d’une grand-mère et de sa petite fille, lundi à Bordeaux par un « Français » multirécidiviste, le premier ministre a repris le refrain commode accusant « ceux qui veulent immédiatement instrumentaliser » un fait divers. Le maire (EELV) de Bordeaux, Pierre Hurmic, a pareillement refusé de « hurler avec les loups » et critiqué une « récupération politique (…) indigne, indécente, idéologique et malsaine ». L’omerta est le credo de ceux qui veulent cacher des réalités.

    Lire la suite

  • Violences antifas à Brest. La coordination « Partout Callac » dénonce « ces médias complices des gauchistes qui ont agressé la réunion d’Eric Zemmour »

    L’extrême gauche, les antifas, accompagnés de membres de la NUPES et de la CGT ont attaqué la dédicace d’Eric Zemmour à Brest, samedi 17 juin 2023. Des jeunes, des personnes âgées, ont été frappées, des vitrines cassées, par des militants que la police a manifestement sciemment laissés s’approcher de l’hôtel où se tenait la dédicace.

    De quoi interroger sur les ordres donnés par le Préfet du Finistère – quand on sait par exemple, qu’à Callac, lors des deux manifestations contre l’accueil de migrants, le Préfet des Côtes d’Armor avait pris avec succès toutes les mesures pour que l’extrême gauche ne puisse pas se confronter physiquement aux opposants.

    Lire la suite

  • BORDEAUX - UNE AGRESSION COMME IL S'EN PRODUIT DES DIZAINES PAR JOUR EN FRANCE

  • Ces groupes hétéroclites à l’Assemblée nationale

    hemicycle-durant-l-epidemie-de-covid-19-avril-2020.jpeg

    La chronique flibustière de Georges Feltin-Tracol

    Le 20 mars 2023, à neuf voix près, la motion de censure déposée contre la réforme calamiteuse des retraites échoue à renverser le gouvernement. Son initiative dans le cadre de l’article 49 – 3 de la Constitution revient à Charles de Courson, député depuis 1993 de la 5e circonscription de la Marne et figure éminente du groupe LIOT au Palais-Bourbon.

    Lire la suite

  • Von Rundstedt, le Maréchal oublié (Laurent Schang)

    Laurent Schang, journaliste et éditeur, est un spécialiste de la Seconde Guerre mondiale et l’auteur de plusieurs ouvrages traitant des guerres européennes à travers les âges.

    Lire la suite

  • [LIVRE] Le droit d’asile, un idéal coûteux et dévoyé

    Annecy. Longtemps encore, le nom de la préfecture de Haute-Savoie restera entaché par l’effroyable attaque commise par un demandeur d’asile syrien contre des enfants. Cette agression, qui aurait pu se révéler fatale, illustre les limites du système d’asile en France. Dans son ouvrage La Vérité sur le droit d’asile, paru aux Éditions de L’Observatoire, Philippe Fontana, avocat au barreau de Paris, analyse, chiffres à l’appui, « les réalités d’un système dévoyé, coûteux et militant ».

    Lire la suite